Bonjour,
Je souhaite visiter la Colombie en sac à dos (à peu prés toutes les régions sauf l’Amazonie)
Je me demande s’il est judicieux de prendre ma tente avec moi. Est-il facile de faire du camping, notamment dans les parcs naturrels ?
Même un camping modeste avec douche, toilettes et de quoi se ravitailler me conviendrait.
Est-ce une formule viable ? Les campings sont ils courant dans le pays ?
Merci pour vos conseils
valeseb2
Bonsoir Phil,
Je ne suis pas une experte de la Colombie mais je rentre d’un voyage en Colombie. Je n’ai pas vu beaucoupe de camping en dehors du Tayrona. Peut-etre ai je vu une fois dans une petite ville un espace dédié à des tentes. J’ai vu une tente dans le désert de la Tatacoa.
Par contre, tu trouveras des gammes différentes d’hébergements.
En espérant que d’autres viendront apporter leur réponse surement bein meilleure que le mienne.
Bonne soirée
Valérie
phil1233
Merci Valérie pour ta réponse.
Après avoir fait des recherches sur le net, j’ai décidé de prendre ma tente. Il semble qu’il soit possible de camper dans plusieurs des parcs nationaux que je souhaite visiter. Donc je tente ma chance
Anonyme4
Bonjour
Si les parcs ont des sites dédiés au camping, parfait (effectivement je parc Tayrona possede plusieurs zones de camping, je ne sais pas pour les autres parcs).
Par contre, je deconseille tres fortement le camping sauvage. La Colombie n’est pas assez sure pour cela. Bien sur vous trouverez des temoignages de personnes qui disent que tout c’est bien passé, et bien sur c’est le cas pour la grande majorité. Disons que je ne le ferai pas personnellement.