Camping en Corse à recommander en bord de plage?

Forum Corse

Bonjour,nous avons programmé un voyage en Corse cet été d’une douzaine de jours.
Le but est de voir le Sud puis le Nord à partir de 2 campings.
Nous partons en famille avec 3 enfants petits et nous souhaiterions trouver des camping acceptant les réservations - pour éviter les galères avec les enfants si possible - et la proximité avec la plage (toujours pour les petiots).
Avez-vous des bons plans???
Des expériences à partager?

D’avance, merci

Bonjour,

Vous trouverez difficilement des campings qui prennent les réservations en tente.

J’ai séjourné à deux reprises au camping Asciaghju à Porto Vecchio. La plage se situe à 250 mètres à pied (accès privé). La plage est belle, peu profonde, idéale pour les enfants. Bon accueil, emplacements démlimités, sanitaires propres, petite épicerie, mais pas de piscine… Prix raisonnables. Par contre, il faut prendre la voiture pour se rendre en ville.

Je peux également vous conseiller un camping sur Porto : le camping municipal : même ressenti que pour le premier, la plage est à 5-10 min à pied et à 15 min à pied de la ville de Porto. Tarifs accesibles.

Bon préparatif.

Lykou :slight_smile:

Bonjour
Pour ce qui est de réserver comme le dit lykou très peu de camping
accepte les réservations pour les tentes, maintenant ça fera mon 6 séjour en corse cette été et j’ai toujours trouvé de la place, et je pars entre la dernière semaine de juillet et le 15/20 aout .
Dans le nord je connais un camping qui prend les réservations (même en tente) c’est le san damiano,emplacement spacieux,la plupart sont délimités,accès direct a la plage et très propre très utile quand on voyage avec des petits; ça peut être un bon camp de base pour visiter le nord de la corse.Par contre ce n’est pas le coin de corse que je préfère et l’environnement au alentour n’est pas génial mais c’est un avis très personnel. Dans le sud tous les campings que j’ai fait ne prenait pas de resa, certain en prenne: pertamina village par exemple, il doit y en avoir d’autre.
bonne recherche

le camping l’Esplanade à olméto prend les réservations. allez sur le site, c plutot bien fait, vs avez le plan du camping puis vs choisissez un emplacement et vs avez les détails de celui-ci : superficie, ombre et si vs pouvez garer votre voiture à proximité. Moi meme j’ai fait ma réservation par internet et ça été très rapide. Pr moi cela a été plutot facile de me repérer car j’ai déjà séjourner ds ce camping en 2009. C un camping plutot sympa avec piscine à débordement… près de la plage 5 mn à pied, bien situé… je vs laisse le soin d’aller sur le site qui est plutot bien et si vs voulez des infos n’hésitez pas.

Merci pour les informations.Le camping l’esplanade ne prend des réservations qu’à partir de 7 jours. Nous serons en Corse 11 jours, soit 5 ou 6 dans le sud et idem dans le nord
C’est pas gagné les réservations!

Bonjour,

Je suis une inconditionnelle des campings du groupe Campéole. Nous avons l’habitude de venir tous les 2 ans au camping Le Belgodère (vers l’île Rousse) qui se trouve à quelques pas de la mer ! Je sais qu’il ont des emplacements, nous venons en bengali nous d’habitude, essayez de les appeler comme c’est un groupe ils doivent prendre les réservations je pense.
En plus ils en ont un deuxième nous iront l’année prochaine surement dans le Sud de la Corse !
Bonne vacances et profitez bien de La Corse c’est paradisiaque!!!

Sinon ya la ville de saint-florent ou il ya de nombreux camping en bord de plage tres agréable ( plage a quelques dizaines de mètres )

Bonjour,

Il n’y a pas presque pas de Camping qui prennent des réservations en tente.
Duc oup, il faut en séléctionner plusieurs, et essayer d’y etre pas trop tard pour avoir le choix.

Moi aussi ça me stress, moi qui ait l’habitude de toujours tout planifier! J’espere trouver une place dans ceux que j’ai mis en n°1 de ma liste!!!

Merci à tous et toutes pour vos réponses,ce sera finalement le camping l’Esplanade…on va donc y rester un peu plus que prévu (pas de réservation en dessous de 7 jours).

Donc le sud, c’est fait!

Au nord maintenant!
A tous les connaisseurs - quel coin conseillez-vous pour rayonner au mieux tout en profitant d’un coin sympa?

Je pensais à Calvi (pas mal de camping en bord de plage avec proximité immédiate de la ville) - qu’en pensez-vous?

sans hésitation, prenez le camping Paduella à Calvi. Cherhcez ds le forum et vs trouverez que des avis positifs. Pr plus d’infos, n’hésitez pas.

Bonjour, nous allons séjourner 12 jour avec une arriver à Ajaccio nous souhaitons longer la côté pour rejoindre notre location de porto vecchio le semaine suivante. On a 4 nuit de camping à réaliser quelqu un aurais des. Bonne adresse entre Ajaccio et propriano pas loin de la mer ?Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage