Camping en Corse avec enfants 3 et 5 ans confort, proche piscine naturelle, jolies balades et mer?

Forum Corse

Bonjour,
nous partons en famille la première quinzaine de juillet avec nos enfants de 3 et 5 ans. Nous cherchons un camping calme sans trop de monde, sans animation pouêt pouêt et compagnie, avec genre chalets ou mobile home, plutôt près de jolies piscines naturelles pour nous et nos enfants et pourquoi pas piscine dans le camping avec espace enfants mais pas le luna park. Et bien sûr possibilité de balade en montagne pas trop difficile pour que la petite puisse suivre un peu quand même. Et cerise sur le gateau : à moins d’une demi heure de chouettes plages et jolis coins à visiter!! Le truc idéal quoi, enfin pour nous en tout cas. Je suis sûre que ça existe. Qu’en pensez vous??
Merci pour vos réponses

Bonjour,
En septembre 2014, nous avons passé une semaine au camping sole di sari à 2 km de Solenzara (voir leur site sur moteur de recherche)
Nous avons logé dans un bungalow neuf avec 2 chambres (1 lit double en chambre parentale et 2 lits dans une autre chambre). Rien redire sur le confort du bungalow.
Equipement du bungalow complet avec une grande terrasse de 20 m2. Le camping possède différents types d’hébergements. Il est situé en bordure de la rivière Solenzara avec ses piscines naturelles.Petite piscine au sein du camping.La plage de Solenzara se situe à 2 km.
Sur place resto ouvert en période d’été, sinon supermarché à 5 km direction Porto Vecchio.
En septembre, le calme régnait au sein du camping avec une clientèle essentiellement étrangère, tout à fait ce que l’on recherchait.

Merci beaucoup pour votre réponse! Cela semble parfaitement correspondre à ce que nous recherchons. Je vais aller visiter leur site immédiatement! Je vous tiens au courant.

Bonsoir,
En effet, il a l’air très bien. Calme, pas d’animation ou si peu le soir, piscines naturelles, piscine du camping. 9a a vraiment l’air top! En connaissez vous des comparables plus au nord et éventuellement avec activités pour les enfants à partir de 3 ans? (Je sais, c’est rare… juste au cas où). Nous couperions notre quinzaine en Corse en deux. Une semaine dans le sud et une semaine dans le nord.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je ne connais que celui là.
Nous avons bénéficié d’une offre intéressante de fin de saison.
Le camping était rempli au 1/4, donc très calme.
En été, je pense celà doit être plus bruyant.
Bonne recherche

Bonjour Romane,

Pour pouvoir répondre concrètement à ce genre de question il manque une information essentielle :

Quelle est votre ville d’arrivée en Corse ?

Par exemple si vous arrivée à l’Ile Rousse il est totalement inutile de conseiller des campings dans le sud. Surtout avec un enfant de 3ans qui peut rapidement en avoir marre après une longue traversée de devoir faire encore en moyenne 3/4H de voiture par la suite (et encore en plein mois de Juillet je suis optimiste parce que juste la sortie du ferry peut donner lieu à un embouteillage monstre à elle seule !)

Vous comptez faire une semaine dans le Nord et une semaine dans le Sud où les 15 jours au même endroit ?

Il y a plein de camping idéal qui correspondent à votre demande, je pense par exemple au camping de St Florent, avec le sentier du littoral juste à côté sans dénivelé(vraiment trèèèèès facile) qui permet d’accéder à des petite criques sympa sans trop marcher )

Dans le Sud,je pense au camping de la Trinité par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage