camping en louisiane

Forum Louisiane

Bonjour,
Nous voulons visiter la louisiane en juillet et remonter le mississipi jusqu’à Chicago. Nous ne savons pas si la chaleur permet d’envisager de faire cela en juillet en camping.
Merci

J’ai fait du camping en Louisiane l’année dernière avec une tente fin avril-début mai et il faisait déjà très chaud (comme dans le sud de la France durant un été normal). Il ne faut pas compter sur la fraicheur des nuits. En juillet les températures sont plus élevées mais sutout il ya beaucoup plus d’humidité ce qui rend la chaleur plus difficle à supporter. L’été n’est pas une bonne période pour la Louisiane, d’ailleurs les principales manifestations ont lieu au printemps ou en automne. Surtout arrêtez-vous dans les villages et allez à la rencontre des cajuns, Ils vous accueilleront à bras ouverts.
bon voyage quand même.

Bonjour,

pour les campings comment avez vous fait pour trouver les adresses? En cherchant un peu j’ai l’impression qu’ils sont surtout réservés pour les camping car, nous avons juste besoin d’un emplacement pour notre tente car nous voyagerons en voiture.

Merci

Bonsoir,
je dois partir avec ma fille de 14 ans en louisiane 3 semaines du 23 juillet au 16 aout et je recherche désespéremment des plans (ou plutôt de très bons plans vu l’état de mes finances) pour les billets d’avion car ce que je vois sur internet n’est pas abordable pour moi. Départ de Paris mais si ca vaut le coup la maison ne reculera devant aucun sacrifice.
Qui pourrait m’indiquer un bon plan pour payer moins cher les billets d’avion? et pour tous ceux qui y sont allés en été, quelle température fait il l’été, je lis qu’il fait très chaud mais pour moi qui suis originaire du sud,ca ne veut pas dire grand chose, en équivalent degrés,c’est plus parlant,combien? 35 degrés? 40 ?

merci à toutes et tous de votre aide par avance,

christine

Cette période est la plus chère de l’année pour traverser l’atlantique. Il faut chercher sur des sites comme skyscanner les differents plans.
La chaleur en Louisiane n’est pas tant une question de température mais d’humidité. C’est une chaleur très humide que lon ne trouve pas sur notre continent.

Sujets suggérés

Services voyage