Nous avons décidé de partir passer un week-end en Soule (dans 12 jours). Nous serons 8 personnes, dont 4 enfants de 3 à 12 ans. Nous cherchons un camping en Soule, proche de Sainte-Engrâce puisque nous souhaitons visiter Kakuetta et Holzarte.
Je souhaitais savoir si quelqu’un connaissait un bon camping à proximité. J’en ai repéré quelques uns (à Sainte-Engrâce même mais aussi à Mauléon et Tardets) mais j’avoue ne pas savoir s’ils sont bien et lequel pourrait convenir. Nous souhaitons un camping assez simple sans forcément beaucoup d’installations, propre, ombragé, avec une belle vue, au calme mais à proximité (10 minutes) d’un point de ravitaillement.
merci d’avance pour vos réponses !!
Anonyme2
Bonsoir,
je suis allée au camping du pont d’abense à tardets près de saint engrace. A saint engrace, pas de ravitaillement possible au village qui est un petit village basque de montagne sans commerce. Tardets est un village proche, plusieurs camping dont celui ci qui est près de la rivière. marcelle la gérante est très gentille, elle s’occupe du camp et de petits bungalows en loc. Le site est bien plus joli que sur le site, pelouse bien tondue, fleurs… le village est proche avec petit supermarket, pharmacie, office du tourisme, bon resto pour la garbure. Prix raisonnables.
J’y suis allée à 3 reprises en famille, mon père est pêcheur à la mouche.
Bonnes recherches et surtout bonnes vacances !
tohruchan3
Mais nous avons fait notre choix hier soir (le week-end approche !) J’ai bien vu le camping dont vous parlez et il était parmi nos 3 derniers choix. Mais finalement nous avons décidé d’être au plus près des randonnées que nous souhaitions faire. Nous avons choisi le camping Ixtila à Larrau en espérant qu’il soit sympathique !
Mais je note votre suggestion pour un prochain séjour !!
serge_pc4
Bonjour
pour ma part, j’ai séjourné l’été dernier fin août dans ce camping, je pensais d’ailleurs vous proposer cette alternative mais comme vous cherchiez un endroit avec un ravitaillement à proximité, je ne l’ai pas proposé vu qu’il n’y a, si je me souviens bien, aucun supermarché ni supérette à Larrau. Seulement une épicerie mais je suppose que ça doit être suffisant
Le camping est bien, étagé le long de la pente, les espaces pour tentes sont placés vers le haut avec une belle vue sur les montagnes. Il y a aussi des bungalows à louer. Juste faire attention en cas de fortes pluies, le camping est susceptibles d’être évacué, il y a un fléchage pour indiquer le sens d’évacuation, à cause des eaux de ruissellement (camping le long de la pente).
Si vous êtes randonneur et aimez marcher, n’hésitez pas à remonter également le canyon d’Ehujarre, moins touristique que les autres, mais également superbe et qui débouche sur un magnifique plateau d’altitude.
Bon séjour
tohruchan5
Oui, la petite épicerie suffira à nos besoins ! Nous avons réalisé que nous ne partions que 2 jours, nous n’aurons besoin que de peu de choses… La randonnée que vous proposez a l’air sympathique mais avec de jeunes enfants peu marcheurs, ça risque d’être difficile pour nous.
En tout cas un grand merci pour tous ces renseignements, je crois que nous avons choisi le bon camping !