Camping entre Ajaccio et Porto-Vecchio

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous passerons 3 semaines en corse du sud entre Ajaccio et porto vecchio en camping. Est ce que Porticcio pour la 1ere partie 2eme partie Bonifacio et dernière Porto vecchio, vous semble bien ? Si vous avez des idées à me soumettre comme des noms de camping ou changer mes villes, je suis preneuse. Grace aux réponses de chacun j’ai passé de très bonnes vacances dans le nord l 'année dernière.

Pourquoi pas pour porticio mais à mon avis tu n’as pas interet de faire une semaine à bonifacio si tu fais une semaine à porto vecchio.

A bonifacio, a part les falaises, il n’y a rien !

Bonifacio est à 40 mn de porto vecchio

et oui pour porto vecchio, c’est trés touristique mais il y a de jolis coins

ok je vais trouver un endroit pour pouvoir naviguer entre porto vecchio et bonifacio.

Bonjour,

Un endroit hautement recommandable sur la cote sud-ouest : Pianottoli Caldarello (près de Figari) . La vous trouverez 2 campings dont “le Kevano” et l’autre tout près dont je ne me souviens plus du nom.

A Pianottoli vous trouverez tout ce que vous désirez.
Et en toute sincérité les plages et criques de toute cette région sud-ouest (Golfe de Figari ou De Ventilègne … ) c’est AUTRE chose que toutes celles “surfaites” et surpeuplées de la région de Porto Vecchio .

Bonifacio est à 20 min et P.V. à 30 minutes .

A vous de voir sur la Carte .

Puma

Dans le golfe de Figari

Merci Puma

je vais allez voir ça e suite.
on m a conseillé aussi campomoro je crois

Bonjour ,

Autant je vous recommande d’aller passer une journée dans l’environnement et sur les sentiers de Campomoro, autant je ne vous recommande pas d’y camper (Les 2 campings ont eu beaucoup d’avis défavorables sur ce forum …).
Et selon moi, pour des aspects pratiques et logistiques Pianotoli est bien mieux situé pour faire ses courses et pour rayonner en Corse du Sud …

Autre camping à signaler : Pero-Longo dans la vallée de l’Ortolo au bord de la route Sartène / Bonifacio

Bonne préparation

Puma

La Tour de Campomoro ;

Bonjour,

Au lieu de vous baser à Porticcio (très peuplé et beaucoup de circulation) je vous conseillerais plutot 2 options;

– Dans la vallée de la Gravona près de la route de Bastia à 20 km d’Ajaccio (oublié encore le nom du camping … c’est l’âge!)

– Ou remonter vers Sagone par exemple Cote ouest ce qui vous donnera accès à la journée à ds balades vers Evisa , Porto , Cargèse .

Que ce soit là ou à Pianotoli (très beau coin) mes choix et conseils vous permettent d’être un peu en dehors des grosses aglomérations (Pto Vecchio, Bonifacio ) mais avec comodités pas très loin.

2 points de “chute” en 3 semaines c’est “cool” …

Salutations.

Puma

Près de Pianottoli … mon coin préféré !

Donc si j’ai bien compris un peu a sagone ou la vallée de la gravonna et pianottoli ?

C 'est ça ?

Tout à fait, mais ce n’est que mon opinion en fonction de mes goûts perso. Cela me parait néanmoins bien situé pour explorer , tout en ayant le minimum vital pour les courses à porté de main .
J’espère que d’autres vous donneront un avis aussi .

Michelle , Chiara qu’en pensez vous ???

Puma

Bonjour Bounty,

D’accord avec Puma, Pianottoli, en plus d’être son “coin” attitré :0) est très bien placé pour visiter le sud.

Nous sommes restés 1 semaine complète à La Trinité (à 15 kms) et avons fait nos courses dans une supérette très bien achalandée en produit corses à Pianottoli, fait la balade des Bruzzi et au capo di Feno,visité l’ermitage de la trinité, Bonifacio,été à la cascade de l’Ospédale : tout se trouve à proximité sans passer des heures en voiture.

De plus les petites criques sont très sympas pour la baignade.

Vous trouverez certainement votre bonheur dans ces endroits magnifiques !!!
Bon séjour en Corse.

Michèle.

J ai tout noté. Le seul hic c est le choix du camping. Il y a le damier mais ne prend pas les cheques vacances. Dommage il était pas mal du tout.

Bonjour Puma,

J e vais effectivement choisir Pianottoli, il y a deux choses qu il va falloir que je regarde c’est le nombre de kilométre entre ajaccio et pianottoli car nous debarquons à 15h00. Le choix du camping c etait porté sur le damier mais malheureusement ne prend pas les chéques vacances.

Bonjour,

Comptez 2h15 à 2h30 de route entre Ajaccio et Pianottoli si cela roule bien …

Puma

Bonjour, je rentre de Corse et je vous conseille vivement le camping des ilots d’or, ils sont vraiment super !! accueil chaleureux, sanitaire propre, trés recommandable !!

Sujets suggérés

Services voyage