Bonjour!
Dans qq semaine je vais faire du camping aux Açores et précisément à Faial et Terceira.
Je n’ai pas trouve des info précises… Est-ce qu’il y a des marchés/bazar/markets où on peut acheter des cartouches pour le gas ou bien de l’alcool pour une cuisiniére à alcol?
J’avais même lu qu’il y a des “camion bar”: sont ils genre des gargottes? Des places où manger ? Où pour cuisiner ?
Et dernière question : y a t il la possibilité de faire du " camping gratuit"?
Merci!!!
Anonyme2
Bonjour,
Tu es peut-être déjà parti, mais si ce n’est le cas je peux t’apporter quelques réponses pour Faial dont je reviens. J’ai été au camping de Varadouro (à l’ouest de l’île) et à celui de Praia do Almoxarife (à l’est). Les deux sont biens, ils n’ont pas de cuisine mais il y a des barbecues.
A Varadouro ils servent des mini sandwichs pas chers au camping, mais ce n’est pas un véritable repas, sinon il y a un super restaurant dans le village pas cher du tout où tu peux manger du poulet ou du poisson le soir, c’est pas cher et très bon, un bon plan!
A Praia do Almoxarife il n’y a pas de camion bar mais une sorte de petit restaurant sur la place du village, en face de la mer.
dans les deux cas, il n’y a pas de petit supermaché dans le village, il faut donc prévoir avant de descendre sur ces fajas.
Pour le gaz ou l’alcool à cuisinière je ne peux te répondre je n’ai pas regardé, mais il y a de “grands” supermaché sur les iles (à Faial je sais qu’il y en a un à Horta en allant vers Porto Pim) où, à mon avis, tu devrais pouvoir trouver.
Bon voyage!