Camping Faial/Flores/Corvo

Forum Açores

Bonjour à tous,

Je pars aux Açores - Faial, Flores et Corvo - dans une vingtaine de jours.

Concernant l’hébergement, j’opterais plutôt camping mais à ce sujet j’aurais voulu savoir si les campings de ces trois îles offraient au moins un filet d’eau pour se doucher?

Sont-ils accessibles par les transports en commun (pour ceux qui ne sont pas près des villes; je pense notamment à celui dans le nord de Faial - et d’ailleurs pour celui-ci y’a-t-il un village alentour pour se restaurer)?

Pensez-vous que la réservation s’impose?

Enfin, savez-vous s’il existe également des hébergements en ferme de type wwofing?

Merci d’avance pour vos réponses et vos éventuels conseils supplémentaires.

Coralie

bonjour Coralie,
pour Faial, le grand camping tout près de Horta est accessible avec les bus de la ville ; c’est au bord d’une grande plage ; on peut faire ses courses à horta et rentrer à pied, en bus ou en stop … j’espère seulement que les sanitaires ont été ‘‘revus’’ depuis 2007, dernière année où je m’y suis rendu ;
pour le camping sur la cote nord, j’ai juste jeté un oeil en faisant le tour de l’ile en scooter : bel endroit mais équipement très succint + bien peu de possibilité pour se baigner… + c’est vraiment isolé !

Florès : on campe à Faja Grande à coté du restaurant près de l’océan ; ce sont les sanitaires du restau - rien à redire ; c’est gratuit, c’est juste un petit pré sans ombre, mais le site est magnifique !! on peut s’y rendre en taxi ( 15 euros depuis santa cruz) ou en stop ; il y a plusieurs épiceries
en mai dernier, notre 3eme passage à Faja Grande, nous avons opté pour la location d’une maison - prix pas excessif hors saison ;

Corvo : le site attribué au camping, au bout de la piste d’avions, était une misère en 2007 : j’ai préféré louer une chambre au Commodore (voir leur site pour les prix) ;

sur les grandes iles, il y peut etre d’autres possibilités de planter sa tente chez les habitants, mais ne parlant pas le portugais, je me suis limité aux campings existants

les explications du ‘‘petit futé’’ sur les campings sont plutot justes
vincent

Bonjour Vincent,

Merci pour tes réponses, bien plus utiles que les maigres indications du Petit Futé. Jusqu’à Corvo ça a l’air d’aller, mais quand tu dis que le site au bout de la piste “était une misère”, peux-tu détailler?

Je m’étais déjà renseignée auprès du Commodoro mais ses tarifs sont trop élevés pour moi, donc dans tous les cas ce sera camping; toutefois j’aimerais bien avoir une idée de ce qui m’attend :slight_smile:

Une dernière question: je voulais arriver à Flores par bateau, mais celui-ci débarque sur l’île à minuit. Est-ce que tu penses qu’à cette heure-là je peux encore trouver un taxi pour me rendre au camping de Faja Grande ou est-il plus prudent que je réserve une chambre en ville (je crois que c"est Santa Cruz)?

le bateau arrive à Lajes das Flores, au sud de l’ile ; ce sont les avions qui arrivent à santa cruz

nous sommes également une fois arrivés à minuit par bateau ; il pleuvait, et on nous a proposé une chambre ; le logeur était d’ailleurs le taxi de Lajès ! il nous a amené à Faja Grande le lendemain… mais pourquoi pas à minuit

( si la nuit est belle, on peut toujours dormir dehors ) ; il y a 9/10 km jusqu’à faja grande => le stop marche très bien (le jour !), meme avec de gros sacs (on monte sur la plate forme du pick up)

mais si tu restes à Lajes un jour ou deux, il y a la faja lopes à visiter

franchement, je n’aurai pas planter ma tente sur le ‘‘terrain’’ de Corvo ;

l’ile est toute petite, difficile de faire du camping sauvage ; le village est sur la partie plate au niveau de l’océan ; pour s’éloigner un peu, il faut monter vers le volcan, il y a des prés partout, mais aussi des vaches partout !!

Bonjour Coralie;

N’ayez aucune crainte,je connais jusqu’ à present les iles des Açores(S.Miguel,Faial,Pico,S.Jorge).Dans ces 4 les campings sont ok pour les sanitaires,pour le transport aussi(auto-stop,bus,bicyclette,scooter,location de voiture,particulier,bateau).Pour ce qui est de l’alimentation, il se trouve toujours une épicerie ou bien un village à proximité voir un resto .Flores et Corvo je ne connais pas encore,mais nous y allons le 10 aout 2010. Alors rdv au camping de Faja Grande.L’archipel des Açores est un coin de paradis magique avec l’esprit açoréens tres fort qui vous préserve et vous donne la joie de voyager en toute tranquilité.Allez- y-sans crainte.A tres bientot.Bonnes vacances.Boa vista.
Erick

Merci à tous les 2 pour vos réponses; ce voyage s’annonce effectivement de mieux en mieux.

ET peut-être au plaisir de vous croiser sur l’une de ces îles

Bonjour,

En ce qui concerne le camping a faial, il se trouve pas a Horta même , il se trouve derrière une petite crete genre si tu vas a pied, a une bonne demi heure, trois quart d heure car ca monte :wink: Tu peux y trouver de quoi te doucher sans probleme, mais faudras juste voir si il est ouvert… j avais eu le cas que il etait pas ouvert donc j avais dormir devant, mais en ce qui concerne les douches (pour si c est fermé) tu vas sur certainesplage et tu as des douches…;l eau froid mais ca aide pas mal… En ce qui concerne les transports en communs on peut dire que tu n en as pas… ou alors un bus par journée… les gens sont accuiellant au pire pr les logements…pas du coté de horta mais dans les ptit bled, tu demandes pour poser ta tente dans le jardin, et ils sont bien gentil…

Je pense que t es pas obliger de reservé…just savoir si il est ouvert, sinon ben pour les restaurant, tu trouves pleins de ptits bui buis, et le stop ca marche pas trop mal, et y a pleins de café dans tout les coin, ou la soupe ou du pain au minimm te sera proposer… marcpatrop mal…

Bonjour Vincent,

je voulais savoir, tu as pu louer un scooter sur Flores et Corvo…tu te souviens un peu du prix? je pars pour les acores le mi avril jusque fin mai, alors je voudrais etablir un budget…

Ah oui il loue des scooter aux gens qui n en ont jamais conduis ;)… j ai le permis voiture mais je n ai jamais vraiment essayer le scooter et quand j etais en Asie je n ai pas eu la possiblité de conduire, mais parccourir les region en scoot, je prefere qu en voiture…

merci pour tes renseigments…

A bientot

Maria Margarita

Profite bien de ce voyage !! Les acores c est un ptit coin de paradis… tu en reviendras amoureuse, et point de vue securité ne te tracasse pas!! Les gens sont si amoureux de leur terre , qu ils t en parleraient pendant des heures, et c est toujours un plaisir de les ecouter…

On se croisera peut etre la bas si tu y restes longtemps :wink: je ne pars que mi avril :smiley:

Boa viagem, que tud fica muito bem comtigo…

Bonjour à tous,
vous m’avez vraiment donné envie d’aller faire un tour aux Açores,
ça a l’air magnifique!
Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période pour y aller?

Bonjour Emma,

a vrai dire la plus belle periode c est en avril et mai…;au printemps donc , mais l été n est pas mal non plus, sauf que vu que c est la pleine saison, les prix sont a leur maximum… bref je te conseil au printemps,…ptit voyage hors saison et l arrivée des fleurs …;est magnifique…

bonsoir,

il n’y a pas de loueur de scooter sur Flores ; il faut se débrouiller avec le stop - ca marche TRES BIEN, les bus (mais oui, il y en a), et… la marche - on trouve facilement des petits guides papier sur les chemins ;

à mon avis une voiture de loc est inutile (d’ailleurs, ce sont parfois ceux qui louent qui vous prennent en stop… mais ce que je préfère c’est monter dans les pick up des locaux, sur la plate forme.

pour Corvo : il n’y a qu’une route qui fait 6 km de long, soit 1 heure et qques minutes de marche ; il y a très peu de voitures sur cette ile, et c’est tant mieux ; Corvo s’apprécie à pied - pas de scoot, donc.

sur les autres iles (faial par exemple), il faut le permis B pour louer

euh, tu as prévu quoi finalement comme itinéraire ?

vincent

Hello,

ben itineraire, ca va etre depart de sao miguel, j ai des amis la bas et qui par chance me prette une maison, du coup ben je vais y rester genre une bonne semaine, (car je connais deja bien l ile j y ai vecu 2 mois) puis ben je vais soit par bateau soit par avion pour flores et corvo, puis je redescend vers pico u je vais visiter une amie aussi…si j ai le temps je vais faire un tour par graciosa…ou santa maria, peut etre bien santa maria, car c est a coté de sao miguel et que j ai mon avion retour de sao miguel…bref je suis assé boheme dans l itineraire, mais sur que je vais visiter flores et corvo, c est une priorité… car quand je vivais aux acores c est les deux iles que je voulais faire que au final je n ai pas eu le temps… donc voili voila

Et toi tu y retournes cette année?

Bonjour,

Effectivement pour la location de scooter sur Faial c’est possible sans avoir le permis avec soi; Par contre si vous n’en avez jamais conduit, mieux vaut s’adresser à celui qui est sur la place de Horta en face de l’office de tourisme, moins regardant et le démarrage est plus facile. Ensuite ça se conduit très bien. dans mes souvenirs j’avais payé 20 ou 25 euros la journée je crois. Et pour Faial c’est vraiment un truc à faire si on veut s’engager dans les petits chemins de l’île. Juste faire attention à l’essence car il n’y a pas beaucoup de stations services.

Sinon quelques indications pour le transport sur Flores et Corvo. Pour Corvo, effectivement tout se fait à pied, mais en même temps il n’y a qu’une route qui monte au sommet du volcan.

Pour Flores, je confirme le stop marche très bien. Ensuite j’étais basée Faja Grande, d’où partent 3 grandes balades. Un bon endroit pour rayonner. Il y a un bus qui passe par Faja et qui permet de rejoindre Lajes et Santa Cruz notamment mais il n’y a pas beaucoup de passage. Se renseigner au mini market.

En tout cas très bon voyage à ceux qui partent là bas; Ces îles sont magnifiques et pleines de sérénité

[salut!
écoute pour ce que j’en ai vu, oui les camping disposent de douches et sont relativement accessibles.
pour ma part, séjour au top!!
bon voyage,
marc01115

Bonjour,

je vois que vous connaissez bien les acores. Nous partons en couple le 11 octobre et avons dores et déjà prévu nos premières nuits sur Ponta Delgada à Sao Miguel (auberge de jeunesse). Mais ensuite, nous allons sur Faial puis sur Terceira et on se demandait si les camping étaient ouverts à cette période car le camping de furnas lui, est fermé…
Merci pour les éventuelles infos…

Cordialement
Sev

Bonjour
Nous sommes allés à Faial cet été et nous avons dormi au camping gratuit de Salao au Nord de l’ïle ( il faut être motorisé) . Nous étions seuls pendant une semaine sur ce terrain bien entretenu, moelleux, tranquille , ombragé , non gardé, non fermé (donc ouvert toute l’année sans doute). Les sanitaires (ouverts en hiver???) étaient nettoyés tous les 2 jours. La vue sur l’océan et sao jorge est superbe.Un camion-bar est juste à côté (bien pratique pour manger) et nous allions faire les courses à 10 minutes en voiture (vers l’ouest) dans un mini-supermercado-bar .
Bon voyage . Vous allez vous régaler.

Bonjour,
les camping vont commencer a fermer a cette periode la, la saison se termine. c est la meme chose pour les bateaux reliant sao miguel aux autres iles, par contre dans le groupe central il y aura tjr des bateaux. Vous pouvez trouver des chambres a louer pas trop cher sur les iles, ou negocier les prix des hotels car ce n est deja plus la saisons. Vous pouvez faire du camping sauvage sans faire de feu, je vis actuellement aux acores sur l ile de sao miguel a ponta delgada, quand vous arriverez , si vous le desirez je peux vous faire un peu visiter. Je n ai pas encore de voiture , car ca peut de temps que je suis la. mais ce serais avec plaisir de prendre un verre avec vous et de parler des endroit beaux a voir.

a bientot je l espere sur ces iles magiques.

Bonjour!

J’ai eu confirmation hier en appelant l’office de tourisme de chaque ile : les campings seront effectivement fermés… Pour les premières nuits, nous seront sur ponta delgada à l’auberge de jeunesse. De plus, C’est très sympa de nous laisser l’info concernant le camping sauvage, je pense que nous en userons par la suite. Pourquoi pas se voir sur ponta dalgada…Nous serons là bas dès le 11 octobre.

Cordialement
Séverine et guillaume

Hello Coralie, perso je te conseille le camping sur la cote nord: trop beau! très calme et bien équipé. Mes meilleurs vacances au Portugal!

Il
y a peu de camping (2/île pour Faïal, Pico, Sao Jorge; plus sur Sao
Miguel qui est plus touristique (c’est pr çà qu’on n’y est pas allé))
Les campings sont très bon marché (de qq € à 16 € maxi la nuit avec 2
tentes et 5 personnes ) voire gratuits ! confort parfois sommaire
(douche froide ds certains(mais ce n’est pas un pb vu le tps !) Nous
avons fait surtout des bivouacs ds des endroits magnifiques, souvent
face à la mer ( aucun pb pr en trouver!) Pour la toilette, nous
utilisions les nombreuses douches publiques présentes près des lieux de
baignades (piscines aménagées dans les rochers); des aires de
pique-nique aménagées aussi (parfois très luxueuses!)Bref le logement
n’a pas fait exploser le budget !!! Bcp de petits restaus très sympas et
pas chers du tout (6 à 10€ le menu !)

Bonjour,

je suis à la recherche du numéro de téléphone du camping de cinco ribeiras à Terceira, le mien (tiré du petit futé 2010!) paraît obsolète!!

Et à tout hasard, quelqu’un aurait-il un autre numéro de téléphone de parc d ecamping sur Terceira…

Cordialement
Séverine

[Bonjour,

pour les camping a tercera, voici le numero du camping de cinco Ribeiras

+351 295 90 7200 mais est ouvert jusqu au 30 septembre :confused:

Sinon il y a le camping Salga

+351 295 905 451 je ne sais pas jusque quand il est ouvert.

Sinon il y a le camping biscoitos

+351 965235417

je ne sais pas non plus les dates, sinon il reste la pousada de juventude, mais qui est un peu loin de la ville mais qui est chouette.

a bientot por los acores

Merci Maria margarita !

J’ai essayé de contacter certains de ces campings et parfois en vain (le camping de cinco ribeiras est indiqué ouvert toute l’année dans le futé mais impossible à joindre… le camping de Salga est impossible à joindre aussi), par contre celui de biscoitos est bien ouvert en octobre…ça c’est cool pour nous!

Puisque tu es dans le coin, je voulais savoir aussi quelle était la météo sur Sao Miguel en ce moment? Nous t’enverrons un mail en arrivant!
Cordialement

Séverine

hol,

la meteo a sao miguel est variable, comme on le dit souvent c est les 4 saisons en une journée, donc fais soleil, chaud, il pleut, fais frot gris, puis a un moment donner c est tempete de vent et ensuite ca finit par un beau couche de soleil… bref les acores…

bises a bientot

bonjour

par expérience je préfere l’hotel, ca evite souvent les mauvaises surprises.
C’est vrai que le camping est moins cher, mais attention certains sont douteux

A
Faial, au camping d’Almoxarife, ils mettent beaucoup de personnes par tente,
les sanitaires sont assez sales de plus il y a de l’ombre et on est au bord de
la plage. Pour un camping gratuit, j’ai aperçu des tentes dans un petit
parc au nord du port de Horta.

bonjour, lorsque vous parlez du camion bar, est-ce un endroit où acheter à manger, ou un endroit où l’on peut cuisiner soi-même (cuisinière, table, bancs à disposition)? Nous y serons la semaine prochaine. Merci pour vos infos.

Bonjour,
C’est un camion où l’on peut manger sur place (ils ont une cabane à côté) ou à emporter.
Dans le camping, il y a des barbecues que vous pouvez utiliser.
Bon voyage

Bonjour,

Je compte partir aux Açores en mai 2013, et j’ai lu avec intérêt tout ce que vous les connaisseurs écrivez sur l’archipel. Je vais commencer ma visite par Flores, je pars seule sac à dos avec un budget limité et la question du logement est un peu problématique, parce que je ne souhaite pas porter un sac trop lourd.
Ma question est: est-ce qu’il est possible dans les campings (plus précisément à Faja Grande) de louer une tente ou bivouac ou un abri quelconque? Comme ça je prendrais juste un sac de couchage léger.
Merci à vous de bien vouloir me renseigner et je profite en même temps pour demander quelques informations sur les plus beaux parcours à faire sur île, peut-t-on les faire en combien de temps à pied, etc. Je compte rester 3 jours et 2 nuits, est-ce suffisant pour bien visiter, en sachant que je suis une hyperactive?

bonjour,
oups ! 2 nuits à Flores…
aïe, aïe… c’est surement pleine de regrets que tu quitteras l’ile ;
pense à prendre ton temps :
exemple : les déplacements sont assez longs malgré des distances qui paraissent réduites ; le stop marche TRES bien, mais encore faut il qu’une voiture passe !
mais surtout, quand on est à Faja Grande, entre falaises et océan, on a juste envie… d’y rester (j’y suis allé 3 fois, et j’y retournerai bien sur)
il y a 3 possibilités de balade à partir de Faja Grande qu’on peut difficilement enchainer en une journée :
sentiers vers le nord (ponta delgada) ; vers le sud, et spectaculaire à travers la falaise

• voir les lagoa …
    ca fait 5 jours mini
    coté matériel : désolé, mais il va falloir prendre une tente, meme très légère ; aucune location possible là bas, et à part des cartouches de gaz (bleuet uniquement … j’ai mangé froid cet été, ne trouvant pas la cartouche adaptée à mon nouveau réchaud) on ne trouve pratiquement aucun matériel de camping sur place ; mais une tente est également indispensable pour s’abriter : ne pas négliger la météo, et prendre une bonne veste de pluie, car si le soleil revient vite, les averses sont fréquentes
    à ta disposition pour +
    vincent

Se rendre de l’aéroport à Faja Grande prendra déjà du temps. 1 heure non stop, avec envie de s’arrêter partout, à chaque tournant. A Lajes das Flores (sud de l’île), à la bibliothèque, il y a des brochures gratuites, y compris en français, avec des itinéraires de randonnées. Bon voyage.

bonjour

je ne vais jamais au camping quand je vais au Açores mais plutôt dans des pensions de familles.

pour t’aider va voir le site :

http://fr.camping.info/portugal/açores

il est super bien et les infos sont justes

passe un bon séjour Coralie

@+

Philippe

Merci à tous pour vos réponses:-)

Je suis un peu perdue j’avoue. Je dispose de 16 jour pleins pour visiter 5 iles des Açores et je ne sais pas comment répartir ce temps au mieux en comptant les voyages en avion et bateau entre elles.
Merci Vincent pour tes infos camping. Je pense acheter une tente légère mais au cas où, tu pourrais me donner les coordonnées de tes pensions de famille Phillippe?
J’ai cru comprendre que le parking de Faja Grande se trouve derrière un restau? Bon, c’est que ça m’embête de faire la popote en vacances et on y perd trop de temps. Il y a un endroit aux alentours pour acheter un bout de pain fromage? Ca ne me dérange pas de manger froid pour quelques jours.
J’ai lu quelque part que c’est à partir de Flores que l’on a le plus de chances de voir les cétacés, est-ce que c’est vrai et quelqu’un d’entre vous l’a fait? Ca se passe comment pour l’endroit de départ, horaires, temps passé en mer, et bien sur le prix… Etc…Etc…

Ola,

je vis actuellement aux Açores depuis 1 an, jhelas je ne serais pas la en mai qui vient, mais bien en Juin.

Donc en faite tu veux quelle iles? Sur Flores tu trouves auto stop facil, et y a moyen de bouger facilement, si tu cherches un endroit ou dormir, j’ai un ami la bas, qui recoit en general les personnes, si tu restes 5 jours par contre chez lui, faudras juste que tu aides un peu dan le jardin.Sa copine est français donc ne te tracasse pas, elle pourra te donner quelque plan. Ils habites pres de lajes das flores, te donne sleurs nom en privé.

Si tu arrive spar bateaux tu arrives a lajes das flores,(30 min en stop jusque la faja) par avion tu arrives a santa cruz( 30 min des lagoas et puis y a moyen auto stop… moi j ai fait le tour de l iles en une journée avec le meme gars qui m a pris en auto stop! j ai eu droit a uen visite guidé plus commentaire, c’etais genial!( si y en a, car c’est pas sur que en mai els bateau commence, ca depend des années, cette année c’etais mai,l’année dernière c’etait juin, donc renseigne toi bien!) Aussi quel age as tu? car si tu as moi de 30 ans, il y a un pass bateaux super interresant,tu vas a la riac e tu payes 50 pour une carte jeune, puis a chaques fois que tu prend le bateaux juste 5 euros qui au total est donc plus économique)

Bon aller sur d’autre iles, y a des bateaux mais fais attention de flores tu en as un tout les 15 jours , seulement en juillet et aout tout les semaines (+/-)

Donc depart de flores, tu as des beatux jusque faial… a faial j ai une adresse d une madame super gentil, infermière qui loue des chambre 20 euros la nuit! Bon c’est bien pr dormir, ta tv , douche ect, mais c’est pas dans le centre centre mais c’est pas trop loin non plus( pres de hopital) Donc la c’est cool , bon c’est aps hotel mais c’est pas cher( ca dpend tes budget sinon ta d’autres plus cher dans le centre 40 euros la nuit ou 50)

faial, ca se fait vite, la caldera,o volcão, a vista do Pico, mirador ECT.; c’est cool en scooter ( le stop focntionne pas trop!)

Pico, la maison derrière chez moi, c’est 30 euros la nuit, t’es a 5 min des piscines naturel, au pied de la montagne( y a un chemin tt pres pour monter et aller jusque la casa de la montanha, ou commence le chemin pr monter… bon maintenant ils on exagéré, 10 euros pour els touriste pour monter la montagne du 15 juin au 15 setempre, bon voila nouveau ik c’est nouveau… a sao mateus sur l ile de pico y a un gars qui loue des voiture (25 euros la journéé) a madalena c’est 30 en basse saison et 60 a a 70 haute saison et encore 30 euros c’est quand tu prend par semaine, sinon c’est plus cher… i tu veux te donnes mon email et t’explique cela… tt ca tu trouve aps dans les guide touristique et sur interent… Pico c’es cool, c’est la que je vis :wink: de la ben y a des truc a faire, voir les lagoas au dessus, c’est beau, monter le pico, voir les paysages de l unesco, ect… ah aussi j ai des amis il loue des maison… pas cher non plus… et la en plus t’es hors saison donc nikel… et vue sur la mer et on voit les baleines passé ainsi que les dauphin… bref et super sympa et francais! eheh bon pour toi! ensuite ben si tu vas a sao jorges, c’est magnifique, pour moi la plus belle ile du groupe central meme si elles sonoup le groupe occidental le plus beau…eheht toutes belles :slight_smile: mais des acores c’est le grioupe oriental le

bon la fin c’etais groupe occiendental ple plus beau , groupe oriental ta juste sao miguel (trop de touriste, on perd deja l ame açorienne) santa maria c’est des plages blanche, que de splages…

Pico nikel :wink: sao jorge j adore :slight_smile: faial c’est chouette mais bon c’est aps la plus jolie ( mais de la tu vois graciosa e saor jorge, pico (quand c’est degagé) graciosa c’est uper aussi, tu trouves sur praia un ptit hotel gite , 25 euros la nuit, avec cuisine, terrasse et une chouette vue) et la le stop ca marche bien, les gens sont sympa aussi, c’etais chouette. Terceira c’est chouette bonen ambiance de festa! mais c’est beau a voir aussi, ca change du reste…

Bon si tu veux des infos et plus et plus, pas de prob, je te repond quand tu veux en plus vivant sur place c’est plus facile… et la maison sur pico superbe pas cher tu dis aussi c’est mon proprio qui loue… puis ta une adega derrière pour gouter le vin et pleins licors quand tu veux eheh… Pico quoi!

(margocv@hotmail.com adresse mail a caso

juste une remarque rapide en passant, à mon humble avis, vouloir faire autant d’iles en 16 jours n’est pas très raisonnable.
Perso on a fait 5 iles en été 2009 en restant une vingtaine de jours et on avait déjà trouvé ça limite … Aux Açores il faut savoir prendre son temps et ne pas négliger le temps de transport d’autant que les fréquences doivent être plus allégées en mai qu’au mois d’aout …

Maria Margarita, tu es um amor, muito obrigada.
Tu es açoriana?
Puisque nous sommes sur un forum en français et par politesse pour les internautes, je préfère ne pas continuer à m’exprimer en portugais.
Je prends note de ton e-mail et te contacte demain.
Merci Maria Margarita

Tu as raison et je sais que je ne suis pas raisonnable. Je suis une hyperactive boulimique, que faut-il faire contre ça? C’est ma nature. Pour l’instant je prends un maximum d’informations, je suis à l’écoute des uns et des autres et bien sur à un moment donné je finirais par prendre la décision qui s’impose. Tu vois, en espace de 2 semaines je suis déjà revenue sur mon idée de départ qui était de visiter 6 iles…

Ola,

je ne suis pas acorienne, j ai juste trouvé l amour açorien :slight_smile: je suis belge et je vis la bas pour l instant. Et j adore…

bises

Sujets suggérés

Services voyage