Camping Faial/Flores/Corvo

Forum Açores

Bonjour Coralie,
je te confirme que le camping de Faial est bien accessible par le bus.
les sanitaires sont en assez bon état et oui !! les douches sont prévues.
A priori le camping sauvage est interdit donc en ce qui concerne Corvo je ne crois pas que le camping ai été revu et tu devras donc prévoir plutot l’hotel.
je te souhaite de trés bonne vacances

Bonjour,

Les commodités ne sont pas mal (tout dépend de ce que vous en attendez, mais pour moi, c’était correct).

Je pense que la réservation s’impose, ne serait-ce que par prudence. On n’est jamais à l’abri d’un congrès qui débarque au dernier moment.

Bon vent

Bonjour,
nous partons en camping du 23 juillet au 7 août. Nous ne savons pas encore sur quelles îles précisément (on s’y prend toujours un peu tard…).
Ma question concerne les recharges de gaz: nous avons un réchaud de la marque Camping Gaz sur lequel on peut mettre 2 types de cartouches à valve (CV 270 plus et 470 plus).
Avez-vous trouvé les cartouches facilement? Si oui, y avait-il des camping gaz (souvent compliquées à trouver à part en France…)!
Merci d’avance,
Aurélie

bonjour,
on ne trouve sur l’archipel pratiquement que la cartouche qui se perce (C200 ?), et il faut parfois la chercher …
nous avions emmener en 2012 mon réchaud à cartouche vissée ; impossible d’en trouver.
heureusement, nous avions pris avec nous une petite bouilloire électrique ; du coup, on pouvait faire chauffer de l’eau pour les cafés et thé, ou faire gonfler du couscous + qques bricoles avec de l’imagination… et on a surtout mangé froid (des salades), ce qui n’est pas désagréable là bas
vincent

Merci de ta réponse. Du coup,je pense qu’on va éviter de se charger inutilement:réchaud,lampe à gaz plus poêle…et opter pour l’option frontales et mini rechaud de randonnée dont les cartouches font la taille d’un déodorant et pourrons passer dans les bagages…
Aurélie

Bonjour,Sachant qu’il était très difficile de trouver des cartouches, nous avions opté pour un réchaud à bois Bushcooker . C’est très léger, facile à utiliser (on s’était un peu entrainer en france avant), et peu encombrant . Nous avons fait cuire toutes sortes de choses ( peit dej chaud, tartine grillée sur la flamme, !!! et le soir, pates, …), …Il suffit de trouver des brindilles sèches ( herbes sèches, petits bois). Lors de sorties quotidiennes, on en trouvait souvent …sinon on utilisait des pastilles esbit , très pratique .
Voilà …

J’avais mis un message dans la rubrique “vie pratique” …

Merci pour vos réponses.
Autres petites questions:

• aviez-vous réservé des voitures en avance?
  • y a t-il une machine à laver dans les campings (si oui où?)?
    Partons demain…

euh… si vous partez demain, vous verrez sur place pour les locs de voitures !
j’ai meme remarqué en mai que j’ai loué à Florès 2 x moins cher que j’avais vu sur internet…
regardez bien = il a qques transports en commun + le stop marche très bien

pour les machines à laver… dans les campings, ca ne me rappelle rien ; mais il y a toujours du vent aux Açores, on peut laver tranquillement aux sanitaires et laisser sécher

bon voyage

Bonjour à tous,

Personnellement je peux vous renseigner pour Faial, j’'y suis allée récemment…Nous avons trouvé trois campings essentiellement:celui de Sao Jorge, celui de Praia de Amoxanfe (dsl pour l’othographe, je ne me souviens plus très bien…) et celui de Porto au Nord. Ils sont tous équipés de sanitaires donc tu auras plus qu’un filet d’eau pour te doucher! Ne t’inquiètepas, ils sont trèsq accessibles et celui de Porto dispose d’un barbec et …d’une piscine! Pas de pbs donc…POur Flores et Corvo par contre, je ne sais pas…Voilà j’espère que çà pourra t’aider!

On a passé un super voyage! Bonnes vacances …

Pauline

Bonjour Vincent,

J’ai vu que la réponse datait un petit peu mais avez-vous des bonnes adresses ou de bons conseils pour trouver les maisons à louer ? Je dois avouer qu’on patauge un petit peu pour l’instant.

Merci !

Christian

bonjour,
tu ne détailles pas trop ce que tu cherches : location, hotel, ou camping ?
quelles dates ? tu dois avoir un billet d’avion je suppose
pour les locations sur Flores : je pense qu’il faut absolument rester sur le secteur de Faja Grande, meme si l’ile est petite ; vois le site de l’Argonaute ; les prix sont bien au printemps, mais vois si c’est dans ton budget si tu pars en aout
il y a aussi un ensemble de gites bien placés tout à coté de faja grande : Aldia da Cuada ; tu trouveras facilement sur internet
et si tu te décides pour visiter Corvo, il y a le Commodore, entre gite et hotel
vincent

Bonjour Vincent,

Merci pour ta réponse. Ce n’était pas encore très clair au niveau des dates. Nous serons finalement aux Açores du 28/07 au 11/08 et sur Flores pendant trois jours, du 29/07 au 2/08 (nous avons réservé aujourd’hui).

Nous sommes un couple et partons à deux et, en effet, nous visions en premier lieu Faja Grande et avions repéré Aldia da Cuada. C’est pas gratuit mais on peut se le permettre pour un deux-trois nuits. On part aussi avec une tente donc au pire, on pourra camper. Mais comme on nous a dit que Flores était l’endroit idéal pour se poser, je me demandais si vous aviez des bonnes adresses. Je vais aussi vérifier dans l’Argonaute, en tous cas.

Merci !

Christian

PS : Pour Corvo, on n’aura probablement pas le temps.

Sujets suggérés

Services voyage