Camping Golfo di sogno près de Porto Vecchio

Forum Corse

qui connait le camping près de porto vecchio le golfo di sogno merci de votre réponse , j’hésite a réserver ; merci

Bonsoir,

Nous repartons au camping Golfo di sogno pour la 4ème fois. Nous louons des bungalows sans sanitaire au bord de l’eau pour un prix imbattable en Corse.
Il est situé au fond du golf donc l’eau n’est pas très claire, les gens viennent très souvent avec leur bateau mais je trouve qu’il est tranquille surtout pour des enfants. Ils peuvent se promener sans danger. Il y a une école de voile sur la plage, une salle avec ping pong. Les bungalows ne sont alignés chacun dispose d’assez d’espace.
N’hésitez pas à me demander des renseignements plus précis.

A éviter absolument les bungalow!! pas de sanitaire ni eau. Il faut aller chercher l’eau avec un système de jerrican que l’on branche sur un robinet.
Lits superposés sans confort et peu larges. Pour notre fils de 12 ans, on a du mettre une planche sous le matelas tellement celui-ci était vieux et “tassé”
Vaisselle et équipement vétustes. Par contre nos amis avaient loué un mobil home, et là rien à dire? ils sont très bien. Le camping est tranquille, bien ombragé, familial.
A conseiller surtout si vous avez un bateau, mise à l’eau et ammarrage dans le camping.
Par contre, la baie est très grande, ii faut du temps pour arriver en pleine mer.

De retour d’une semaine au camping Golfo di Sogno à Porto Vecchio en location de chalet, mes amis et moi avons été déçus par les points suivants :

  1. Accueil déplorable : c’est le seul camping que je connaisse ou l’accueil se fait à travers à travers des vitres, comme à la Poste. Cela donne tout de suite le ton ! On vous confisque une pièce d’identité pour toute la durée de votre séjour en plus de la caution et même 2 pièces d’identité si vous voulez un emplacement pour une petite tente en plus. Vous devez vous débrouiller seul pour chercher votre emplacement dans cet immense camping. Vous devez attendre que quelqu’un vienne vous ouvrir et faire l’inventaire.
  2. Aucune animation : Incroyable ! C’est un immense camping 4 étoiles et il n’y a absolument rien de prévu comme animation ni dans la journée, ni le soir. Même pas un type pour gratter une guitare près du bar. J’ai jamais vu ça !
  3. Pas de piscine : Incroyable qu’il n’y ait pas de piscine dans un 4 étoiles. Bien sur le camping possède une plage avec une belle vue sur tout le golfe de Porto Vecchio mais, coincée entre 2 marais, l’eau est de qualité douteuse et sent mauvais. On a pied très loin, ce qui est sympa pour les petits mais pas terrible pour les adultes.
  4. Equipement du chalet : A près de 900 euros la semaine en Julllet, il n’y a même pas un micro onde, ni de petit congélateur. Pas de tasse à café non plus !
  5. Ménage payant obligatoire ! Et oui, même si vous n’aimez pas laisser quelque chose de sale derrière vous vous devrez régler dès votre arrivée 30 euros 50 pour le ménage final. Non négociable ! Et attention, ça passe à 70 euros si c’est jugé trop sale en fin de séjour !
  6. Départ avant 9 heures obligatoire. Super les vacances ! Vous devez impérativement, sous peine de supplément à payer, quitter les lieux avant 9 heures !

Je précise que je n’ai pas un tempérament de râleur et vous invite à lire mes commentaires sur le camping U Prunelli fréquenté la semaine précédente du côté d’Ajaccio ( à recommander chaudement ! )

Cordialement

nous avons passer 2 semaines dans ce camping au mois de juillet beau camping , sanitaires très propre mais du bruit la nuit, le matin 8 heure réveiller par le tracteur du camping .

Bonjour,

j’ai passé 12 jours dans ce camping entre le 23/07 et le 3/08. Trés grand camping (650 places) et beaucoup d’italiens bruyant en aout; Sanitaire sales et mal conçus. Pas d’animation effectivement et l’eau n’est pas très belle. Nous nous sommes baigné que le premeir jour. Prix correct 31€ pour 2 adultes/2enfants/tente/voiture. Glabalement moyen.
Philippe

à propos du camping golfo di sogno :

ce camping ne merite pas ses etoiles, grand certes, mais :

Pas de piscine
Pas d’animation
Interdiction de feux de camps
Interdiction de faire la fete ou un peu bruit le soir
Personnel pas très chaleureux

à coté de ça, les salles de ping pong on s’en fout un peu non?

Dimitri

on arrive du camping du golfo di sogno près de porto vecchio et nous le déconseillons vivement. les chalets n’ont pas de sanitaires, il ne vaut pas du tout son titre de 4 étoiles… tout juste 2 étoiles et encore…
la gérante à l’accueil est très désagréable.
mauvais endroit, mais à 1 km de là, il y a un hôtel “Kilina” qui est vraiment au top.

bonsoir, nous recherchons un camping vers ajaccio et je lis votre réponse pour le u prunelli mais je n’ai pas retrouvé votre commentaire. donc camping ok, propre, sanitaires corrects ? peux-t-on laisser la voiture près de la tente … merci, cordialement,

Bonjour,
Pour retrouver mon message posté l’été dernier sur le u Prunelli, il vous suffit de taper mon pseudo “liochain” dans le moteur de recherche en haut à droite de l’écran. Vous retrouverez mes quelques messages, y compris celui sur le superbe camping u prunelli.
Cordialement

merci, nous allons rester qq jours dans ce camping le temps de faire un peu de randonnées aux alentours. pourvu que les mousticos ne soient pas au rendez-vous. je vous souhaite de bonnes vacances avec votre famille.cordialement,

bonjour nous venons de passer 8 jours dans ce campingil est très grand 650 emplacements donc pas facile de trouver seul un emplacement, les gérants nous laissent nous débrouiller
une fois l’emplacement trouvé qui est ombragé, finalement c’est sympa, tranquille, pas de bruit
les sanitaires sont corrects
cela ne vaut quand même pas 4 etoiles comparé au camping la pietra du cap corse qui lui en a 3
l’accès direct sur la plage est un plus
l’épicerie est bien, cela dépanne et c’est pas cher
l’accueil au camping n’est pas chaleureux mais bon on s’en fiche un peu
il est très bien situé pour découvrir les plages de porto vecchio ainsi que faire des ballades en montagne

Le camping estbien situé en bord de mer.
Il est idéal pour ceux qui ont un bateau.
Il est plutôt calme le jour mais le vrai problème c est la nuit.
Une meute de chiens hurlants à la bonne idée de vous réveiller vers les 3h du matin pour aboyer sans cesse. Vous ajoutez à cela d autres chiens de chasse qui se baladent dans le camping avec des grelots autour du cou… la mélodie est très agréable !
Bref sans doute que des chasseurs ont réservé des emplacements de camping pour leurs chiens…

Sujets suggérés

Services voyage