camping Le SUD RUPPIONE?, Porticcio

Forum Corse

Qui connait le camping Le SUD ruppione plage, près de Porticcio?
Pourriez- vous me renseigner sur les sanitaires, les emplacements, le bruit, enfin ce que vous en avez pensé, vos impressions. Merci de vos réponses.

Je reviens de 3 semaines à Poticcio au camping le SUD. Oh mon dieu ! Mais ou achète-il leur 3 étoiles ??? Sur un forum j’avais lu que le mobilhome climatisé (ça très bien) vue sur les îles sanguinaires était à couper le souffle. Effectivement c’est très joli. Soit. Mais aller à quel prix (pas le prix du mobil home) Nous avions également la vue sur un parking ou tout le gens s’arrêtent pour acheter leur pain, journaux ECT. de plus la route à 30 mètres : une départementale qui n’arrête pas, une poubelle à bouteille (qu’est ce qu’il picole dans le coin…)une petite route à 5 mètres de la terrasse direction un petit lotissement sur les hauteurs, les camions poubelles, Bref l’horreur. Revenons au camping. Les routes sont complètement défoncées. L’entretien des pseudo emplacements sont carrément dégeu, des mauvaises herbres partout, pas d’espace de jeux pour les enfants et des sanitaires pas jojos. On est les uns sur les autres et face à face. Je me suis donc renseignée à l’office de tourisme de PORTICCIO et ils m’ont répondu, comble de tout, que l’on étati tomé sur le moins pire. A j’allais oublié : la plage à 100 mètres : il faut descendre par un petit accès et là on arrive dans l"embouchure du RUPPIONE" rivière où il faut emjamber pneus et autres détritus pour arriver sur une plage qui effectivement n’a rien à voir avec la plage de “MARE E SOLE” à quelques kilomètres du camping. Bref je ne retournarai jamais au camping le SUD. Désolée pour la réponse un peu tard car je pense que c’était pour cet été…Nataloche

Idem. Camping à éviter. Réveil à 8h du mat car le camions poubelles fait le tour du camping. pas d’aire de jeux pour enfants. Bungalows les uns sur les autres.
Mais comment donner 3 étoiles à ce truc.

bonjour, je peux te dire que les personnes qui tiennent ce camping ne sont vraiment pas sympa, ils n’ont aucune reconnaissance. Nous avons loués plusieurs années de suite un ou plusieurs bungalows dans ce camping, cette année nous leur avont fait une remarque, comme quoi les bungalows n’étaient pas propres, il a fallut relaver toute la vaisselle, il y avait des toiles d’araignées et j’en passe. Il nous ont répondu que si nous n’étions pas contents, nous n’avions qu’aller voir ailleurs. Après 15 ans de fidèlité, ça fait plaisir. Ils ne méritent vraiment pas de travailler

Bonjour,

Nous sommes allés dans le U Farniente un autre camping dans le sud de la Corse, nous avons apprécié et l’avons ajouté sur notre site.
Des amis nous on ensuite parlé en bien du camping le sud alors nous l’avons ajouté.
Mais apparemment les avis sur le forum ne sont pas très réjouissants et me pousserait même à retirer le camping de mon site.

C’est pourquoi je voulais savoir si quelqu’un y était allé ces 12 derniers mois et si son avis rejoignait les autres avis du forum.

Et si quelqu’un connait les 2 campings cités pourriez vous me faire une brève comparaison ?

Merci pour vos avis et vos conseils…

Bonjour,
Nous revenons de Corse et nous avons passé une nuit dans ce camping: personnellement nous n’avons pas été très ‘emballé’ par ce camping. Certes l’accueil est sympatique mais les emplacements tente, caravane, cc m’ont laisser un peu dubitatif. Les chalets ont l’air correct, mais les blocs sanitaires sont un peu vieillots et pas super bien entretenu. Après nous y sommes allés en avril et ils venaient d’ouvrir, mais je n’y retournerai pas. Les tarifs étaient corrects.

Bonjour,
N’hésitez à passer votre chemin. Nous y sommes allés en 2010 et malgré le cadre, les emplacements et le personnel ne sont pas à la hauteur.

Suite à mon message, je suis allée voir ailleurs et j’ai réservé cette année au camping a marina au golfe de la lisciasi quelqu’un connait ce camping merci de me donner des renseignements.
Pour le camping le sud, nous avons décidé de ne plus y remettre les pieds et les proprio mériteraient une grosse baisse de leur chiffre, ils se remettraient en question.

Nous rentrons d’un séjour de 10 jours à moto en Corse, nous avons fait étape au camping “le sud” dans un bungalow Moréa 5 personnes en 1/2 pension pour 3 nuits .Nous sommes très surpris par les avis donnés car nous avons eu une prestation très satisfaisante. Bon accueil ,bungalow propre , repas excellents servis à l’assiette ,très savoureux et bien présentés ,petit déjeuné copieux.
Pour notre part, nous en gardons un très bon souvenir rapport qualité/prix 36€ par personne: rien à redire!

Bonjour
Le camping A Marina est très bien, bien situé en bordure de plage et près des commerces. La mer est quelque fois très agitée, avec de gros rouleaux. Les propriétaires sont très sympas, c’est un camping familial. Les sanitaires sont propres, rien à dire.

Bonjour,
Vous y etes allés hors saison, les bungalows viennent justes d’être nettoyés pour la saison et il n’y a pas encore beaucoup de monde. Nous pendant des années nous avons été satisfait, car il vrai, que ce camping est très bien situé. Mais les proprio ne sont vraiment pas commerçant et sympa, surtout depuis la reprise des enfants.

Bonjour,

Merci pour ce message, nous nous avons loué un bungalow.

Bonjour
Je viens de passer 3 nuits dans ce camping et j’en ai été bien content.
Je résumé la situation. J’y suis allé hors saison , avec ma compagne , en tente, j’ai pris un emplacement tente et je me suis mis au fond du camping = calme et emplacement trés “nature” !
Par contre , je comprends les gens qu iont pris des bungalows(et je me suis d’ailleurs fait la reflexion ) , ils sont très très proches de la route. L’aire de jeux est ridicule (1 toboggan + 1 balançoire à 15€ à lelcerc) autant ne pas les citer… pas de table de ping pong, pas de piscine, pas de terrain de boules à proprement parler, des emplacements aux tailles très approximatives… C’est vrai qu’on se demande comment ce cmaping peut avoir 3 etoiles.
Pour résumé, pour faire ce qu’on en a fait: dormir , partir tôt et rentrer tard, ce camping était très sympa et pas cher. Pour une famille avec enfant, je comprends que ce camping puisse largement décev, surtout ceux qui veulent un peu stagner au camping.

bonjour,je suis camping cariste et on en a fait des camping,mais celui là
c’est le pompon .accueil désagréable,sanitaire mal entretenu,pour les emplacements tout le monde se débrouillent . il vous disent emplacement camping car , c’est faux ,les arbres ne sont pas élagué vous ne pouvez pas vous y mettre ou le peux de place c’est sur du gravier.je pense qu’il s’en foute
car il n’y a pas beaucoup de camping autour .dommage

Camping à éviter : sale , bruyant et surtout une direction très désagréable. passez votre chemin.

Bonjour

Je suis surprise de voir ce genre de commentaires, lorsque je pense aux vacances délicieuses que j’ai passé au camping le sud

Les gens étaient charmants et la propreté n’était pas à déplorer, loin de là !

Bref, ne passez pas votre chemin, arrêtez vous et jugez par vous même le camping et son calme en valent le coup !

Nous avons séjourné au camping Le Sud du 17 au 24 juillet 2014. Précision: séjour en caravane.
-Accueil minimaliste, mais pas désagréable.
-TRES TRES TRES BRUYANT !!! : circulation interne des véhicules autorisée de 6h00 à minuit, autant dire que selon où votre emplacement se situe (genre proche de la sortie), c’est un flot continuel de voitures, camions, camping cars, motos… ! Ce camping accueille des colonies, qui arrivent en bus ou repartent en bus à n’importe quelle heure !!! Arrivée et installation d’une colo d’adolescents italiens à minuit, départ d’une autre à 4h30 !!! Réveil systématique à l’aube avec le ramassage des poubelles !!!

• Sanitaires DEPLORABLES ! Devraient être rasés et reconstruits ! Pour la qualité de l’entretien des sanitaires, ça va avec l’état !
  • Wifi gratuit …MAIS inaccessible !!! Donc pas de Wifi !!! Mais c’est gratuit…
  • camping mal situé pour rayonner à partir de cette base ( Ajaccio à 40 minutes de virages en voiture, où il est quasi impossible de se garer ensuite…bouchons garantis !). Rien à visiter dans les environs.
    -Seul intérêt du coin : la plage (c’est limité…). Pas très propre au demeurant…
  • la supérette qui jouxte le camping profite allègrement des campeurs en osant vendre des légumes pourris. Très cher. A la limite du signalement à la répression des fraudes…
    Question tarifs : toujours trop cher pour l’absence de qualité.
    NE MERITE PAS 3 ETOILES !!!
    Camping parfait pour les crados, les sourds, et les verrues de plage (ou les 3 à la fois).

salut,je te réponds franchement,pour moi l’accueil est décevant
on est camping cariste et des campings on en a fait,mais celui là chapeau et ce n’est pas propre au corse,mais lui tu viens ou tu viens pas c’est pareil il le remplira
les sanitaires ça va.

Je rentre de vacances au camping le sud et je voulais mettre un gentil commentaire me concernant et je tombe sur ce message qui me mets en colère pour l’équipe formidable que j’ai rencontré sur place et les connaissances que j’ai faite là bas.

La semaine dont parle ce charmant monsieur était peut être bruyante mais j’étais de passage à l’accueil lorsque le responsable remettait les pendules à l’heure avec les colonies qui pouvaient semer le trouble. Ils ont fait tout leur possible pour que tout se rétablisse au plus vite, ce n’était pas de leur fait mais d’animateurs peu respectueux des lieux.

Les sanitaires que j’ai utilisés TOUS les jours à des heures différentes étaient toujours à ma convenance, et les poubelles, mais encore heureux qu’elles passent !!! Il faudrait leur demander de passer plus tôt ou plus tard ou de laisser pourrir les déchets ???

La plage pas propre, parfois, oui je suis tombée sur des détritus, mais ce n’est pas la propriété du camping que je sache , et c’est vrai également que les bouchons sur Ajaccio c 'est également quelque chose qu’ils contrôlent ???

Pour les occupations, j’ai fait du kayak de mer, du pédalo, des randonnées pédestres dont celle de l’ancien pénitencier de Coti Chiavari en traversant une forêt d eucalyptus, c était calme et apaisant, j’ai aussi nagé tous les jours tellement la météo le permettait à la recherche de poissons et avec les rochers alentours je n avais que l embarras du choix !

Je n’ai pas mentionné le restaurant où le coucher du soleil est magique et la carte très bonne et abordable.

Pour ce qui est du wifi oui il ne fonctionnait pas pendant les deux premiers jours de mon séjour, mais vu que c’était gratuit j’étais ravie quand j ai pu en bénéficier et puis c est tout !

La supérette est plus chère peut être qu’ailleurs et c est le principe de toute supérette, mais c est un luxe d avoir à proximité de son lieu de villégiature un endroit où faire ses emplettes de dernière minute, avec un super accueil et un rayon boucherie à tomber !

Donc à vous MONSIEUR, sachez que nous sommes tous différents, mais j ai pour ma part FORT apprécier mon séjour au CAMPING le sud je le conseille à quiconque souhaite se rendre dans les environs ( le moins cher de la côté) et j’y retourne l’année prochaine en bungalow, j’ai déjà fait ma réservation

J’ai séjourné au camping le sud du 27 juillet au 10 août, camping agréable, sanitaires à mon goût propre, le personnel toujours prêts à remédier aux divers problèmes J’ai séjourné en bungalow Samoa, logement presque neuf et agréable pour 7 personnes.Il y aura toujours des mécontents !!! un camping n’est pas une villa et c’est tout ce qui fait son charme !!! N’hésitez pas à vous rendre dans ce camping et faites vous votre propre avis …

Et cela ne s’arrange pas, ajoutons à cela un patron totalement déjanté qui passé son temps à insulter les clients. Quel dommage car la plate forme est jolie

Sujets suggérés

Services voyage