Bonjour, j’y suis allé en tente, à 6, au mois de juillet 2010. Nous gardons de ce camping un souvenir inoubliable. Les pizzas de la pizzzeria du camping sont une vrai gourmandise. L’acceuil et leur serviabilité est hors pair. Le patron nous à même prêté son 4x4, sans nous connaître, pour un cas d’urgence médicale. La situation du camping est géniale, à même pas 5 mn à pied de la plage,sans route à traverser, à 10 mn à pieds du centre ville et les emplacements pour la plus part sont ombragés et assez spacieux. Il est sûr que nous avions trouvé un emplacement pas très loin du bloc sanitaire et en tente, c’est un peu bruyant ! Mais c’est dans tout les campings la même chose. La cerise sur le gâteau, c’est quand terme de prix, ils ne sont pas cher. Quand à la propreté des sanitaires, lorsque des vacanciers se comportent comme des “porcs”, et j’en ai vu, les responsables du camping n’y peuvent pas grand chose, à part les virer ! Surtout n’hésitez pas une seule seconde. C’est un petit camping familiale très agréable et à taille humaine. Bonne vacances
Pour commencer, j’ai une anecdote marrante sur la Corse .Une banque ( le crédit agricole je crois) a crée une filiale 100% Corse des valeur jusqu’à la langue ! Ma tante est allé faire un tour , le conseillé vous parle en Corse , le contrat est écrit en Corse , c’est assez marrant. Un reportage vidéo paru dans un jounal Web Marseillais en parle aujourd’hui , voici le lien :
http://www.newsofmarseille.com/nostra-banca-la-banque-des-corses/
Pour le camping , celui là est très bien, il est à Ajaccio : http://www.corsicacamping.com/camping-ajaccio.html
bonjour,je suis très étonnée des arguments que vous avancez sur le camping ainsi que sur le personnel.
le personnel et plus qu’agréable et accueillant, mais bien évidemment cela dépend de la façon dont on aborde les gens… n’attendez pas que l’on vous respecte si vous même ne le faites pas…
quant au chemin de fer, il suffit juste de faire attention comme lorsque l’on traverse une route …
si on souhaite avoir du grand luxe on ne va pas dans un camping !
Bonjour,
Nous nous sommes rendu au camping des oliviers en Aout 2011, nous avons été très contents et effectivement c’est un camping avec un esprit très “jeune” voir “roots” et très agréable ou nous avons fait de superbes rencontres.
Certes il y a du bruit…mais je ne vois pas ou est le problème…si on recherche calme et tranquilité, il n’y a qu’à poser sa tente en plein milieu d’un champs !
Et pour votre remarque sur les Corses elle est vraiment déplacée, si vous les jugez pourquoi venir y passer vos vacances ???
Bonjour, Nous nous sommes rendu au camping des oliviers en Aout 2011, nous avons été très contents et effectivement c’est un camping avec un esprit très “jeune” voir “roots” et très agréable ou nous avons fait de superbes rencontres.Certes il y a du bruit…mais je ne vois pas ou est le problème…si on recherche calme et tranquilité, il n’y a qu’à poser sa tente en plein milieu d’un champs ! Et pour votre remarque sur les Corses elle est vraiment déplacée, si vous les jugez pourquoi venir y passer vos vacances ???
Effectivement je confirme!!! je conseille le ‘panoramique’ en direction de calvi!!! Merveilleux!!!
Nous sommes en ce moment même dans ce camping et nous sommes très décus ! Tout d’abord par l’accueil, on nous a simplement donné les clefs ans aucune explications. De plus, nous avons decider d’aller a ce qu’on appelle " la plage " et l’acces n’est pas simple du tout pour une personne ayant eu une operation recente du genoux. De plus, elle est decrite dans le dépliant comme etant " de sable fin " et a une distance de 200m. Il n’y a pas de plage a 200m digne de ce nom, la baignade est dans ce lieu impossible ! Des roches glissantes l’empechent ! Le contraire etait pourtant mit en valeur. Revenant bungalow, nous avons constaté que les voisins etaient insatisfait car des guêpes les envahissait ! Le camping leur a simplement proposé de s’en aller !
Je viens à peine de quitter Le Camping des Oliviers, j’y passe mes vacances depuis maintenant 4 années consécutives, et franchement je ne comprend pas votre déception. l’accueil à toujours été pour moi et ma famille des plus correctes. En ce qui concerne la plage, c’est effectivement un chemin d’une durée de 5mn pour une personne normalement constituée, mon fils 4ans le descend sans l’ombre d’un problème. Qand aux guêpes quelle que soit la plage ou en pic nique, effectivement il y a quelques guêpes. (que faut il y faire?) Et pour conclure je m’y suis fait nombre d’amis qui tous sont très satisfaits.
Bonjour,
En ce qui concerne l’accueil je ne peux me prononcer car j’y suis allée en 2008 donc cela a peut-être changé.
Par contre en ce qui concerne la plage, quand vous dites que l’accès n’est pas simple effectivement ce n’est pas une route, c’est un petit chemin qui descend doucement vers la plage. Le chemin n’est ni très large, ni goudronné, ni plat … alors peut-être pas simple pour quelqu’un qui a subit très récemment une opération du genou, mais tout a fait praticable sinon.
Effectivement la plage la plus directe n’est pas une plage de sable par contre on peut facilement s’y baigner car c’est là que nous sommes allés en arrivant et en faisant peut-être 50 m voir 100 m de plus par le même type de petits sentiers vous atteignez une plage de sable fin, nous y avons pique-niqué un soir avec en prime un super coucher de soleil sur l’Ile Rousse.
Pour les voisins insatisfaits parce qu’ils étaient envahis par des guêpes, ces personnes là n’ont jamais de guêpes chez elles ??? Elles ont de la chance car moi j’en ai dans mon jardin, je ne vais pas déménager pour ça.
Vraiment je comprends que l’on se plaigne par un mobil-home sale, mal entretenu… mais se plaindre des mouches, des guêpes…
Cordialement,
Libellule
Bonjour,
Je comte y venir cet été et je voudrai savoir s’il y a non loin des anneaux pour bateau ou une rampe de mise à l’eau???
Merci
Nous avons passé 5 joursau camping Les Oliviers pendant la deuxième semaine de septembre. Nous engarderons un souvenir inoubliable, non seulement grâce à son emplacement idéal maisaussi et surtout grâce à l’accueil chaleureux et le sens du service incroyablede l’équipe qui gère le camping. Le camping est bienombragé, les emplacements sont plutôt larges, et les sanitaires sont nettoyésplusieurs fois par jour. Il possède un bar hyper chaleureux où l’on peut acheterdu pain et des croissants le matin et commander/manger sur place de délicieusespizzas le soir. L’ambiance est souvent au rendez-vous grâce à la chaleureuseéquipe toujours disponible pour les vacanciers.Notre dernier jour enCorse a été moins heureux, nous avons fini sans voiture après avoir eu unaccident de la route à Calvi. Le gérant du camping nous a totalement pris encharge afin que nous puissions rentrer chez nous sans encombre et au plus vite,notre bateau partant peu de temps après l’accident. Il a fait un aller-retourjusqu’à Calvi pour nous et nous a conduit jusqu’au bateau pour Nice avec tousnos bagages et vélos.Nous étions déjà trèssatisfaits de notre séjour, mais la gentillesse et la serviabilité hors pair del’équipe lors de notre dernière journée nous encore plus donné envie de vous lerecommander. La dernière bonne surprise :le prix ! Nous comptions sur une vingtaine d’euros par jour pour 2personnes + tente + voiture, ce qui n’est pas élevé pour ce type de camping etsurtout pour la région. Nous avons finalement eu la surprise de payer encore moinscher grâce à une remise sur les 3 premiers jours.Nous avons fait beaucoupde camping (2-3 étoiles) pour dire que Les Oliviers ne volerait pas unetroisième étoile !