Camping les Oliviers à l'Ile Rousse

Forum Corse

Bonjour,

En juillet prochain, nous partons en Corse avec nos 3 filles.

Nous aimerions avoir votre avis sur le camping les Oliviers à l’Ile Rousse (propreté des sanitaires, emplacement ombragé, animation). Si vous connaissez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à nous les donner !

Merci.

A fuir !!
Ce camping est bruyant et les sanitaires sont lavés que très rarement !! Avis aux amateurs !!
Le Routard 2003/2004 l’indiquait mais plus dans l’édition de cette année 2007. Pourtant…pour y avoir été…

A mon avis il est pas si mal ce camping
sur les 5 campings que j ai fait pendant mes 15jours passe en corse
c etait pas le plus desagreable loin d la
mais en meme temps j y suis reste qu 1 nuit
il est bien situe en tous cas un peu a l ecart de la ville (l ile rousse)
et il y a juste a traverse la voie ferre pour arriver a la mer; la y a pas beaucoup de monde et le site est tres beau

Bonjour,
Des amis nous l’on conseillé pour nos vacances en Corse cet été
Propreté, proximité…
à tester…

j’ai testé ce camping cet été (il etait indiqué sur le routard 2007) et franchement decue.
sanitaire vraiment pas clean du tout , tres peu ombragé .
je ne le conseille pas et perso je ne n’y retournerai pas

Je viens d’y aller (été 2008) et je trouve qu’il est très bien situé.
10 mns du centre de l’île rousse pas besoin de prendre la voiture, quand à l’accès pour la plage/crique, une voie ferrée à traverser.
Je sais pas mais j’ai trouvé très facilement un endroit ombragé avec vue sur mer.
Privilégier le bord de mer un peu à l’écart des sanitaires certes mais nettement plus sympa. Assez calme. Les sanitaires sont nettoyés plus régulièrement au karcher (apparemment ce n’était pas le cas avant faut croire) bref j’ai vu pire!!! Un bon compromis à mon avis avec son accès direct.

Nous revenons de Corse et avons passé une nuit dans ce camping. En fait nous avons écourté notre séjourdans ce camping, l’accueil a été très froid (eh non nous ne sommes pas corses!!), en aôut c’est blindé, avec les voitures près des emplacements c’est source de gros conflits (c’est le seul camping ou nous avons connu ça!!!) c’est hyper bruyant (boite de nuit à proximité, donc ne pas prévoir de se coucher tôt) propreté des sanitaires à revoir. Bref pas terrible , mais c’est un 2 étoiles, on en a pour son argent…

Nous envisageaons de passer sur l’île-ROusse ou environs… une semaine mi-juillet 2009.

Comme le bâteau nous dépose vers 15 h sur BASTIA…compter 2 heures…disons que nous cherchons un camping pour nous installer vers 17/18 heures.
Nous avons une gde tente 6/3 m famiale…donc je m’inquiète pour trouver un emplacement correct dans un camping correct dans ce secteur…

SI vous avez de bonnes dées je suis preneuse.
On avait pensé "panoramic sur Lumio "mais ils ne prennent pas de réservation et c’est pas tout près…humhum
Donc je me rabattais sur les OLIVIERS sur L’ïle-Rousse…mais là vous m’inquiètez!!!
Surtout le coup du bruit en plus!

Je vous conseille le camping de Bodri à 2km d’ile rousse
200m de la plage
c’est une grand camping très confortable, il ya de l’ombre , les responsables sont sympa, il est vraiment bien situé les sanitaires sont propres, il ya pleins d’animations des tournois de sports qui sont très conviviales !!!

Pour moi qui suis originaire de Balagne je vous conseille, le Bodri, ou le Campeole Belgodere (très bon pour les enfants/ados, propre, convivial seul “ic” la nationale à traverser pour aller à la plage)
Ou le camping des oliviers moi je le trouve correct pour un deux étoile il est très bien situé proche d’ile rousse et de la plage (qui est très bien avec un rocher ou il y a pleins de poissons pour plonger)

pour plus d’infos n’hésitez pas

Bon et bien avec çà je devrai m’ensortir!
Merci
Je vais voir çà.
J’iamerai en trouver un qui accepte les résevations mais çà çà devinet rare très rare, même une semaine!!

Bonjour,
Nous sommes allés dans ce camping la 2ème semaine de juillet 2008. Nous avons dû y arriver vers 15h30 et nous avons trouvé une place sans problème (nous aussi nous avons une grande tente familiale). Accueil sympa, sanitaires propres, un accès direct à la plage juste en bas, super sympa pour le soir en rentrant de balade ou un pique-nique au coucher de soleil.
En bref nous avons bien aimé ce camping et nous n’avons pas du tout entendu de bruit de discothèque le soir, plutôt calme même.
Bonnes futures vacances.
Libellule

surtout ne pas y aller!!!

camping dans un état déplorable et pourtant je ne crains pas la saleté d’habitude (je travaille dans une usine et j’en ai vu d’autre…) mais là franchement c’était immonde:

sanitaire pas fait les 3 jours où nous sommes restés, je ne parle pas du moisi qu’il y avait partout, le carrelage cassé… et j’en passe.

sur le routard il est conseillé pour son “ombre”, je cherche encore l’ombre… certes il y a des oliviers impressionnants, mais delà à dire qu’il est très ombragé il faut pas pousser.

accueil plus que désagréable, pas bonjour en arrivant à croire qu’il était mué le type…

camping bondé car quasi seul aux alentours et comme les départs se font de l’ile rousse fréquemment il est toujours bondé et très bruyant et encore on n’a pas entendu la boite de nuit que certain cite sur le forum ( c’était en septembre).

et pour finir en beauté le PRIX!!!

alors là c’est carrément le foutage de gueule ou je m’y connais pas.
80€ pour quatre jours (tente+ 2 place+voiture) c’est carrément du racket

dommage car on finissait sur celui-là après 12 jours passés dans d’autres campings (très bien eux) ça nous a un peu gâché la fin de nos vacances en corse.

enfin ce qui veulent vraiment y aller je leur souhaite bien du courage et bonne chance surtout…

Bonjour à tous,
nouis avons passé une nuit dans ce camping en août 2009.
Nous étions en tene avec une moto.
Quand nous sommes arrivés, le patron nous a dit d’aller vers les sanitaires et que par là il y avait des places…
Il fallait en trouver!!! (après 6h de trajet en bateau, on était un peu crevé, on s’est mis là où on a pû!!!)
Les sanitaires étaient vraiment limites (pas très propres et pas assez grands).
Le camping n’était pas très ombragé.
Enfin, le matin, au moment de partir, 10 personnes font déjà la queue et une seule personne est à l’accueil pour faire les départs. et bien sûr la file d’attente se fait en plein soleill!!

Bref, ce camping allait pour une nuit mais on n’y serait pas resté plus longtemps!!!

Nous y sommes passés en juillet, passés parce quand on a vu l’ensemble on a eu peur.
Sanitaires délabrés, emplacements en plein soleil pour la plupart…poussière à gogo…route…etc etc.
Bref on est reparti…on a bien galéré pour trouver un camping ce jour là.

Bonjour à tous,
J ai aussi eu le plaisir de retourner au camping des oliviers à ile rousse et je ne peux rester silencieuse face aux jugements précédents. En effet l été 2009 a été, en corse, particulièrement chaud et fréquenté.
Mais pour moi le plasir reste entier, ce coin est authentique, la vue sur ile rousse est magnifique, et l accès aux petites criques d eau turquoise est irremplaçable…
J y retournerai très vonlontier et je me permet meme de conseiller cet endroit!

un coucou et une invitation a tous ceux qui choisiraient le camping les oliviers d ile rousse pour les vacances. je vous le recommande sincerement. je viens de lire quelques messages le deconseillant, je trouve certains d entre eux assez durs. j y suis alle pour ma part une semaine debut juillet et quatre jours fin juillet, et j vous assure que ce camping merite que des eloges pour ses deux etoiles. sa situation est ideale (crique et centre ville a 8 min a pied) et l acceuil irreprochable.
et miam miam les pizzas un delice
perso ma femme mes deux enfants et moi meme avons trouve ce camping sans fausse note.desole pour les mauvaises langues mais nous on a ADORE
a l ete prochain

pouvez vous m’indiquer les campings que vous avez apprécié en corse?

bonjour à tous,
je suis surprise de voir les commentaires négatifs sur ce camping.cela fait 2 ans que nous y allons 1 mois complet en juillet et je ne peux pas laisser dire que l’accueil n est pas agréable et que les santaires ne sont pas nettoyés ce qui est faux.
les toilettes sont nettoyés au minimun 3 fois par jour et les nouveaux propriétaires “des jeunes” sont très agréable et très sympathiques.
le camping est un endroit calme avec une vue exceptionnelle sur ile rousse. l acces à la mer par le camping un avantage non négligeable.
le seul bémol est qu’il faut éviter de se trouver du coté de la route car il y a du passage sur cette voie qui rejoint le centre d ile rousse.
sinon tout est parfait. camping ombragé pizzeria et bar animé square pour enfant.
camping tranquille quand on a des enfants.
a y venir et y retourner.

la situation c’est certainement ameliorer , enfin je l’espere… mais je vous assure que quand j’y suis passé en juillet 2007. l’etat des sanitaires etait vraiment degoutant!

bonjour,
je pars cet étè , et j’ai découvert le camping des oliviers sur internet, y aurait -il des personnes qui l’ont fréquenté en 2009.( tous les avis négatifs, date de +++années! est -il a conseillé ou a éviter !
merci de prendre le temps de répondre

Le camping a changé de propriétaire il n’y a pas longtemps.
C’est un camping agréable, avec une pizzeria, un glacier et il est bien entretenu.
Après au niveau de l’animation ce n’est pas génial.
Certain trouve qu’il est bruyant, mais cela c’est une question de chance sur les voisins sur lesquels vous tomberez on retrouve le même problème partout.

Le fait qu’il soit juste à coté de la plage et du centre ville d’Ile rousse est un atout non négligeable car en haute saison le centre est complètement bouché alors vous n’avez pas besoins de la voiture.

Personnellement, je trouve que c’est un bon camping qualité/ prix, mais seulement pour une halte de quelques jours, Si vous y allez pour plus d’une semaine j’irai ailleurs comme au camping campeole le belgodere qui est très bien ou même à Bodri qui est plus animé, mieux agencé et en bord de plage par contre un peu plus loin du centre ville.

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres.

bonjour,
cela fait maintenant deux ans que nous allons au camping des oliviers.
la premiere année en 2008 nous y sommes restés 3 semaines en bungalow avec nos enfants et depuis l’année derniere nous y allons 4 semaines au mois de juillet et nous y retournons cette année. La jeune équipe de propriétaire en place depuis 2009 est très sympathique et agréable.
l’hygiène au niveau des sanitaire est correct.
le camping est agréable pour les personnes qui ne sont pas friands de soirées animées. NOus nous y trouvons notre compte le bar , la pizzeria, et la soirée corse du jeudi nous suffisent.
le camping à cette période est calme. Il faut juste éviter de placer sa tente ou sa caravane coté route car un peu de passage sur cette route qui nous emmene a calvi.
L’accès a la plage par le camping est vraiment un +++et la vue d’ile rousse est splendide.
Bonne Vacances en Corse et peut etre à cet été.

merci pour ses précieux conseils, et derniére petite question, peut-on tranquillement faire ses courses à pied, les commerces sont a quelle distance par rappport au camping,nous y serons du 20 juillet au 12 aout.
alors peut etre a cet étè.
merci

En ce qui concerne les commerces,
À 800m du camping il y a un casino c’est un petit super marché, mais on y trouve tout ce dont on a besoins.
A (a peu prés) 2km des oliviers il y a un grand super marché Leclerc.

En temps de marche, pour aller à Leclerc à pied et revenir chargé c’est quasi impossible ou il faut être très courageux.
Pour faire les courses à casino en partant des oliviers à pied c’est tout à fait gérable.

Sinon en centre ville il y a le marché tous les matins.

Pour aller faire ces courses du camping au centre ville Il y a environ 15mn en marchant cool. Au camping il y a une petite superette pour le depannage.
Le supermarché CASINO est très bien achalandé et les prix pas plus chers qu’en région parisiennne.
Nous nous y serons du 12/07 au 06/08.
Alors peut etre cet été pour l’apéro.

merci pour vos renseignements. une derniére petite question : connaissez vous le camping du bodri dans les environs ? j’en ai entendu parlé. …
et a cet étè, peut être à l’apéro, mais ce qui est sur au soleil !!!

nous ne sommes jamais allés au camping de Bodri mais ils nous arrivent d’aller à la plage qui se situe à coté.Il me semble que le camping est bien moins ombragé que le camping des oliviers et un peu en pente.De plus il se situe à la sortie d’Ile rousse direction Calvi et l’accès au magasin pour les courses à pieds ne doit pas étre très agreable pas d’ombre sur la route et absence de trottoirs .mais la plage qui se situe au pied du camping est belle.
quelque soit votre choix vos vacances en Corse resteront inoubliable et preparez vous à y retourner chaque année car rien ne vaut la corse et ses habitants.

Depuis 4 jours en tente dans ce camping , je vous dit ce que j’en pense
Calme , acceuil super sympa , proche de la plage mes un peu difficile d’y aller , la ville a environ 1 km mes le retour assez dur surtout avec des enfants du a la cote
Wc et sanitaires propre le seul truc qui manque est l’eau chaude aux lavabos et pour me linge
Pour des vacances tranquille je vous le conseil fortement et je pense faire parti des clients exigent
Bonne vacances

bonour, je compte venir au camping des oliviers dans une semaine, pourquoi dites-vous que l’accès plage est difficile???la plage est elle jolie???merci d’avance

Il faut descendre un chemin un peu caillouteux et longer la mer par les cailloux
Mais ça va ça le fait bien
Et oui la plage est belle et sable fin

Bonjour,

J’ai lu dans les précédents messages qu’il fallait traverser la voie ferrée pour aller à la plage. Y’a t-il du passage sur cette voie ferrée ? On entend les trains du camping ? Ce n’est pas dangereux de traverser la voie ferrée à chaque fois pour aller à la plage ?!

Merci de vos réponses

Non pas de soucis pour la traversée et elle est assez loin
Pour le moment je n’ai même pas entendu ni vu un train

Je viens de passer 15 jours près d’Ile Rousse. Si c’est la voir ferrée à laquelle je pense, pas d’inquiétude, elle sert au petit train des plages qui relie Calvi et Ile Rousse. Peu de trains et uniquement en journée et à faible vitesse.

Bon séjour.

Bonjour, je suis intéressée par ce camping et souhaiterais louer un chalet l’été prochain, et j’aimerais savoir si les chalets sont à l’ombre… Ils proposent en effet des logements pour 4 personnes non climatisés et des logements pour 6 climatisés. Nous ne sommes que 4 mais si les chalets sont en plein soleil, je préfère avoir un chalet pour 6 climatisé plutôt que d’avoir trop chaud…D’avance merci pour vos réponses

bonjour,

le camping les olivier à ile rousse est trés trés simple et situé à monticello mais proche de la plage via un petit chemin et à peine 10 min du centre ville à pied.

surtout ne pas se placer à coté des sanitaires car tres bruyant.

juste pour dormir ok mais avec des enfants etc… pas top

possible d arriver à toute heure, nous sommes arrivé à 2h du matin.

cdlt

Séjour du 7 au 15 juillet 2011.
L’emplacement est libre, c’est à dire que chaque campeur cherche sa place. Les emplacements sont très mal délimités et très petits. Avec une grande tente, nous n’avons pas pu garer la voiture (mais il a fallu quand même payer 3,50 € par jour pour la garer sur le parking extérieur, de l’autre côté de la route !).
Les sanitaires sont propres. Par contre, nous n’avons pas eu d’eau chaude pendant 3 jours, et 2 autres jours, l’eau était tellement chaude que cela était pratiquement insupportable.
Enfin, le site annonce la plage à 200 mètres, or c’est l’accès à la côte rocheuse qui est à 200 mètres; La plage est beaucoup plus loin, et le chemin pour y parvenir est escarpé et caillouteux.
Le camping est bruyant (route très fréquentée à proximité).
Enfin, bien que cette pratique soit illégale, on prend votre carte d’identité en caution.
Donc, je ne recommande pas.

Le camping les oliviers est super! les propriètaires sont très sympas, accueillants!

le camping est bien situé , à proximité des commerces et on a vu magnifique

sur la mer.

on etait dans un bungalow : tres propre

les pizzas sont tes bonnes

je recommande ce camping à 200%

on a passé d’excellentes vacances

comme quoi les goûts et les couleurs sont dans la nature …

Nous avons passé 15 jours dans un bungalow “Moorea” au camping les Oliviers au mois de juillet. L’accueil a été super sympa, le personnel très gentil, le bungalow très propre, le camping super calme, les pizzas excellentes (jamais mangé d’aussi bonnes !), la plage et le centre ville à quelques minutes à pied. Bref, c’était génial !!! Vivement l’année prochaine !!!

Nous y sommes allés mais ce ne fut pas la meilleure idée que nous ayons eu.

Je vais maintenant vous exposer les faits.

En date du 18 septembre 2011 mon épouse s’est rendue au bloc sanitaire de ce fameux camping pour y faire la vaisselle du matin.

Le Problème si vous analysez la configuration du lieu, est que face à ce bloc d’évier la plateforme qui est devant fait 60 cm de haut Mais seulement 40 centimètre de profondeur.

Ce qui, si vous n’êtes pas très attentif, peut très vite être la cause d’un accident, et c’est ce qui s’est produit.

Mon épouse s’est donc retournée et a fait une chute, qui lui a déchiré le genou et occasionné une entorse à la cheville droite.

Jusque que la rien que de très banal, un accident domestique me direz-vous.

Ce qui l’est moins par contre c’est la prise en compte de cet accident par le dit camping

Mon épouse après s’être rendu à l’accueil pour signaler l’accident, (son genou en sang et en boitant ) a fait part de sa chute en signalant aux personnes de l’accueil que la marche ne devait pas être conforme et de ce fait très dangereuse. Voici la réponse de ces deux personnes :

D’ abord on dit bonjour, de toute façon j’en ai rien à branlé (oui, oui vous avez bien lu)

C’est ce qui lui a été répondu et ce devant témoins. Malheureusement je n’étais pas présent,

Et mon épouse n’a pas voulu me faire part de cet évènement avant notre embarquement sur le bateau sinon je pense que je lui aurais appris à s’exprimer d’une autre manière et avec d’autres arguments que la parole.

Mon épouse et son amie d’abord estomaqué par la réponse ont essayé de discuter avec les personnes de l’accueil, mais celle qui avait été très grossière a fini par dire : bon vous me faites chiez, je me barre.

Pour compléter votre information sachez aussi qu’il faut traverser une voie de chemin de fer pour aller à la plage.

Sujets suggérés

Services voyage