Camping : ' LES TOURS ' à Saint-Amans-des-Cots

Forum Midi toulousain - Occitanie

Hey Hey
Salut à tous,

Voila, c’est les vacances, j’ai reservé dans le camping LES TOURS à Saint-Amans-des-Cots ( Près de Rodez ) , si vous y êtes déjà allé, toutes les informations m’interesse, qu’elles sont négatives ou possitives …
Et par la même occassion, les personnes qui iront dans ce camping cet été, contactez moi.

Bonnes vacances à tous …
Bye Bye

Bonjour Dedouchka,

J’envisage de réserver pour cet été dans ce camping (en Mobilhome).
Tu y es allé ? Qu’en as tu pensé ?

Merci

bonjour
Je suis allée dans ce camping l’été dernier. Belle location, propre, dans un grand camping mais entourés d’etrangers alors pour faire des connaissances pas facile!
aux alentours pleins de belles ballades et choses à visiter
Par contre les soirées n’etaient pas recherchées du tout et puis commencaient très tard, avec les enfants, pas toujours evident
D’une semaine à l’autre aucune recherche pour les soirées et en journée pas d’activités, uniquement pour les enfants, camping un peu mort, ne merite pas ses 4 etoiles pour animation!
sinon camping propre

Bonjour,

Comment sont les Tobbogans et rivière Aquatique. Limite d’âge, Attérisage dans le lac ?

Merci pour votre réponse

bonjour ,
nous avons passé nos vacances ds ce camping en 2008, positif le calme plus que calme, et la vue et aussi à l’équipe d’animation qui faisait ce qu’elle pouvait avec les peu de moyens. le négatif : notre mobil home plus que vétuste et sale,le sol s’effondrait , le freezer qui ne pouvait pas être fermé car trop de glace quand nous l’avons signalé on nous a répondu il faut le dégivrer !!
La piscine normalement chauffée était dégrédée par le temps : peinture qui s’écaillait super pour les enfants,les tobogans n’arrivent pas ds le lac et heureusement car personne ne les utliserait, le terrain de foot ressemblait à un champ de pomme de terre…nous n’avons pas garder un bon souvenir mais les brochures disent que la piscine est rénovée…

alors nous revenons d une semaine passé à ce camping ! et il est vraiment super ! cadre magnifique, animateur géniaux, maitre nageur impéccable, directeur et équpe technique très efficace et rapide !
la piscine est effectivement renovée, très propre et le revêtement très agréable.
nous nous sommes regalé et pensons y retourner.
par contre le restaurant : service et gerante pas aimale du tout ! attention aux tarifs pratiqués (différents de ceux inscrits sur la carte).

Après 2 semaines passées dans un mobil-home de ce camping, voici mes impressions.
Tout d’abord, les points positifs : le site, magnifique, en bordure de lac et au milieu de la verdure, au calme ; les équipements du camping (1 piscine, 1 pataugeoire, 2 toboggans, 1 rivière aquatique, 2 terrains de tennis, boulodrome, tables de ping-pong, jeux pour enfants, club-enfant, animations) et le mobil-home, neuf, tout confort.
Ensuite les points négatifs. Le plus désagréable : les abords de la piscine ; la dalle se soulève à plusieurs endroits et on marche constamment sur des petits morceaux de béton - pieds nus puisque les chaussures sont interdites aux abords de la piscine- ; un coup de balai quotidien suffirait à nettoyer mais le personnel de la piscine auquel nous avons fait la remarque “n’est pas là pour ça”. De plus, on retrouve ces cailloux dans la piscine. L’eau de la piscine n’est pas chauffée : 23°C à notre arrivée et l’eau des tobbogans était à 22°C (un peu froid tout de même).
Le personnel pourrait être mieux formé et plus agréable (à 1 ou 2 exceptions), la laverie est insalubre (murs ruisselants d’humidité et de moisissures et lave-linge dans un état douteux). Enfin les sanitaires de la piscine sont très sales.
Pour conclure, je pense que ce camping ne mérite pas ses 4 étoiles ; il possède une situation géographique exceptionnelle et tous les équipements nécessaires à cette qualification mais malheureusement, quelques petits points viennent noircir le tableau ; c’est bien dommage.

Bonjour,

Nous allons dans se camping fin Aout en tente, est ce que vous pouvez me dire si les sanitaires/douches sont propre?

Je sais que la question est un peu bête car ce lieu arrive a rester propre en fonction des clients qui y sejourne mais y a t il un belle effort coté nettoyage?

Le camping a des bons commentaires, j ai hâte de voir le site.

Pouvez vous m’indiquer des activités, visites sympas dans la region?

Merci

je n’ai pas grand chose à ajouter à ce commentaire car tout y est ou presque !

j’ajoute que les horaires du club enfant sont plutot de 10 h à 11 h 45 et de 15 h à 16 h 45 et pas toujours le jeudi et pas le vendredi après midi. toutes les animations sont faites à l’économie financière et physique ! pas de sortie vtt ou de petite randonnée autour du site.

je donne la moyenne mais le camping ne mérite pas les 4 étoiles.

nous sommes restés 2 semaines fin juillet.

VOICI LE COMMENTAIRE QUI A INSPIRE MA NOTE :

je

[quote]
Bonjour,

je viens de passer 15 jours au camping “les tours”. ce camping est vraiment calme et le cadre est fabuleux. par contre le temps n’a pas été là, et les nuits sont très fraiches (jusqu’à 4,2 °). il ne faut pas oublier les couvertures. concernant votre question sur les sanitaires, je donne une trés mauvaise note au gérant du camping. le matin au réveil, l’eau y est brûlante (et le mot n’est pas trop fort puisqu’on ne peut même pas y mettre un orteil). il y a certes des boutons pressoirs permettant de régler la température, mais encore faudrait-il qu’ils marchent. en fin de journée, ce n’est plus la peine d’espérer de prendre une bonne douche, l’eau est gelée. bref se sont les extrêmes. je peux vous dire que ma fille a été brulée sous la douche (dans la petite baignoire pour bébé), car la température varie sans arrêt sans que l’on puisse rien n’y faire. Concernant les toilettes

Co

nous avons passé également 10 jours dans ce camping début aout en caravanne. très mauvaise arrivée, emplacement réservé par téléphone sur site village center +appel directement au camping pour confirmation en juin) non respecté, nous n’étions d’ailleurs pas les seuls dans ce cas. Ils nous ont envoyé sut un chemin non goudronné très en pente, l’embrayage de notre voiture a failli y passer et l’emplacement proposé avait un talus de 80 cm inaccessible avec une caravanne…du coup mon mari a du faire une marche arrière dans une descente avec virages et une caravanne de 6 m!
emplacement trouvé et correct ensuite mais pb pour les sanitaires car nous nours trouvions au bout du camping vers les sanitaires 1 près de l’entrée…qui n’ont pas de douches, fermées pour raison de sécurité parait -il il fallait donc se rendre dans un bloc plus loin mais souvent sans eau chaude voir même dans le bloc 3 encore plus loin mais avec uniquement 4 douches parfois aussi avec eau froide. Hygiène déplorable, l’entretien n’est pas du tout dans les normes d’hygiène d’une collectivité. Ce n’est pas la faute des employés mais quand vous n’avez qu’un balai, une pelle un pulverisateur de je ne sais quel produit pour nettoyer un bloc sanitaire…vous ne pouvez pas faire de miracle!( je les ai vu en action en attendant le reste de ma tribu)
La piscine n’était pas chauffée, donc début aout 20° puis péniblement 22° à la fin de notre séjour dans la piscine et les toboggans!
Pas d’entretien non plus autour du parc aquatique, cailloux sur le sol jamais balayés, un passage vers les toboggans condamné avec un parasol et deux manches à balai car ils ne géraient pas les gens qui n’empruntais pas le bon passage pour rejoindre les toboggans. les bouées visibles sur internet ne sont pas dans le camping…il faut en acheter mais le magasin le plus proche est à 40 kms!
ne pas prendre de carte wifi car le systeme fonctionne très mal et vous passez plus de temps à tenter de vous connecter qu’à consulterinternet et ce même avec les cartes pour consulter sur les bornes de l’accueil ou du bar car ça rame énormément.
Pas de service de plat à emporter de qualité ou du moins de rapport qualité prix correct .
pas d’entretien des espaces verts, notre borne pour l’eau était entourée de ronces ,des orties vers la borne électrique et l’emplacement …
très decevant, réservation par une chaîne de camping (village center) dans un 4 étoiles pour être sûr de notre choix et au final un camping qui ne correspond pas du tout à la publicité et au descriptif.
Décevant car le site est magnifique et qu’avec un minimum de sérieux et de personnel et matériel suffisant le site serait super.
je compte bien envoyer un dossier à village center dès que mes photos seront dispo.

Contrairement à ce que j’ai pu lire, je suis totalement satisfaite de la qualité de ce camping où j’ai passé un agréable séjour. Cadre magnifique!

Il est vrai que l’eau de la piscine était un peu froide mais les températures extérieures avoisinaient les 9 degrès le matin donc on imagine la difficulté à chauffer un tel volume d’eau.

J’ai personnellement trouvé l’équipe très compétente et celle-ci semble faire le maximum pour nous satisfaire. Comparé à d’autres camping dans lesquels j’ai été… les mobil-homes étaient très propres, les réparations en cas de problèmes rapides.

Seul petit bémol, restaurant/bar où équipe peu aimable et peu commerçante.

Nous sommes partis du 19 au 30 Aout, nous etions en tente. Le site est superbe.

Le sejour c bien passé, le terrain qu ils nous proposé n’était pas top pour une tente nous avons pu en choisir un autre.

Nous étions malheureusement loin des douches, qui sont en effet pas terrible a regler mais propre. J avoue que si nous avons des enfants en bas age, c tres genant. Les miens ont 4 et 7 ans ct déjà limite.

Un mot était dans le bloc sanitaire pour s’excuser de se probleme en indiquant de prendre l’autre bloc, qui était encore plus loin!

Les wc les plus proche de nous sont restés dans l ensemble propre. Le 1 er w-end ils n’ont pas étaient nettoyer mais sinon tout les jours ils ont etaient fait. Ce probleme ne m a pas trop géné car j avais mes lingettes desinfectante!!!

Nous étions sur les emplacements 28- 29 etc… un peu en retrait, la partie du camping le moins vivant avec le moins de passage, nous avions un bon acces a la piscine et au animation quand meme mais sans etre géné donc finalement tres bien mais avec l handicap du coup d etre loin des sanitaires.

Le camping est grand et j avoue que y a des mibil home qui sont haut perché! j ai eu l impression de voir des personnes venir en voitures a la piscine.

La piscine est belle, fin aout elle etait a 25°c, froide en effet. Les tobogans sont bien et il y a des grosses bouées a dispo mais y en a pas bcp, nous avons donc aussi achetés nos boués a Saint Amant.

Les telephones ne captent pas en tout les cas les abonnés SFR, mais c pas un mal je trouve, sa fait drole mais finalement un bien fou de laisser son telephone et au village sa capte.

La location d’un frigo est possible. Bien pratique en tente!

Y avait des animations tout les soirs, petits spectacle sympa. Le mini club etait bien.

Les animations ce sont arrétés le 28 au soir et le mini club le 27 au soir.

Nous avons mangés 1 fois au snack et y avait plus grand chose vu qu il fermé peu de jour apres. Il a une belle vu sur le lac.

La region est tres belle.

Le soleil etait présent nous avons donc passé un tres bon séjour.

Avec moins de soleil et de la pluie le séjour aurait etait peut etre plus difficile mais comme dans tout les camping.

Bonjour ,pour l’été 2011 ,nous aimerions allés dans ce camping ,d’habitude on part du coté de marseille ,grau du roi ,ou encore à la frontière d el’espagne(laroques des albères) donc j’ai qq inquiètudes conernant le temsp ,enfin la chaleur ,est ce que dans l’ensemble vous avez eu du beau temps et la chaleur ???

Et auriez vous qq photos du camping ,pas celle genre brochure ,la réalité !! Merci d’avance et bonne année 20100 !!

Vu le passif de ce camping, je m’abstiendras, dans le coin je connais celui de Figeac,très bien et de plus la ville est intéressante

salut à tous j’en reviens : accueil sympa par contre l’attente pour accéder au mobil home nous avons attendus 30mn après il faut avoir son brevet d’alpiniste car tout le camping est situé sur un dénivelé a part pour les emplacements tentes et caravanes. mobil home propres mais les sanitaires pour les campeurs laissent à désirer (je suis allez me rendre compte plusieurs fois) pas de tv dans les mobil home, si vous voulez faire des courses vous avez le choix entre la superette du camping qui n’est pas plus cher que la superette de st amans, la restauration est correcte mais évitez leur spécialité alligot ce n’est que de la purée mousseline,le bar c’est à mourir de rire les employés ne savent pas ce qu’est un baileys et ne savent pas faire un demi ou un panaché ou un chocolat chaud (il est froid), ce n’est pas étonnant car ces employés vous les retrouvez à l’animation, à la surveillance de la piscine à l’entretien etc… il ne faut pas leur en vouloir car ils gerent avec les moyens qu’on leur donnent en fait vous passerez de bonnes vacances si vous voulez visitez ou rester à la piscine si le temps le permet car pour les animations le planning n’est pas respectés vous avez une soirée karaoké vous descendez de votre montagne pour vous y rendre et vous vous apercevez que c’est une soirée pétanquele toboggan est ouvert de 14h à 16h l’accro branche et la tyrolienne est payant et une heure par semaine et c’est minable c’est à 2 metres du sol. si vous y allez avec des tout petits les animateurs sont super sympa.Je suis assez severe mais il ne faut pas oublier que c’est un 4 étoiles heuresement qu’il y a la piscine le camping n’est pas entretenu, certaine lumieres exterieures sont relié à des dominos !!! C’est un camping qui est gére à l’économie et il n’ya qu’une seule chose qui interesse les gerants qui est de faire chauffer votre carte bleue au bar. Ce camping ne mérite vraiment pas ses 4 étoiles moi c’est sur je n’y retournerai pas mais on a eu la chance d’avoir du beau temps si vous aimez visitez et vous ballader en rando vous serez combler mais sur le l’organisation du camping franchement ça ne mérites pas ses 4 étoiles bonne vacances quand meme bisous a tous

bonjour,
j’ai reserve ce camping pour la semaine prochaine et j’avoue que a lire les avis je me fais du soucis
on a pris un mobil home 8/12 ans, donc je ne m’attends pas a du neuf mais a vous lire c limite vetuste …on y est quand bien installe ou pas ,?
on viens avec des enfants qui ont l’habitude des campings et de se deplacer en velo, est ce possible ou les pentes sont dangereuses ??
on a les mobilhome n° 45 et 46 qq’un par hazard les aurait eu et pourrait nous en dire pus ??
sur un autre site j’ai vu des photos du lac qui m’ont fait peur, est il accessible sans danger ? est il propre ou vaut il mieux ne pas prevoir de s’y baigner ?
enfin bref j’aimerai bien savir a quoi m’attendre et pouvoir m’y preparer …

bonjour grisou 13 les mobil homes sont propres. Nous avions le 90 en haut du camping nous avons eu un problème d’eau chaude qui a été vite résolu . en ce qui concerne les pentes à vélo pour les enfants il faut faire attention en effet. ma principale critique se fait sur l’organisation et la gestion et lle cadre du camping(le camping est moche pas fleuri j’ai vu nettement mieux avec moin d’étoiles ). le lac nous n’y avons pas mis les pieds car il n’y a pas de possibilitéde se promener autour , on dirait qu’ils ont creusés un trou et ouvert les vannes du barrage. Heuresement il y a des choses à voir aux alentours . Je suis encore critique mais ce camping a sa 4 eme étoile grâce à sa piscine . Je vous souhaite de bien vous reposer quand même et bonne vacance vous m’en diresz ce que vous en avez pensé peut ^^^^^^être que je suis trop éxigent mais à 1200€ les deux semaines je pense que l’on peut l’être bisous à tous

merci pour ta reponse
pour ce qui est des velos je pense que cette annee on ne va pas les mener, j’ai trop peur que les enfants gerent mal les pentes
pour les balades aux allentours peux tu me dire ce qui vaut vraiment la peine et ce qui est plutot pas terrrible, cette annee nous n’avons pris qu’une semaine de vacances, ca va passer tres vite, autant eviter les sorties “attrapes touriste”
je ne manquerai pas de venir donner mes impressions sur ce camping a mon retour

Bonsoir grisous 13 j’ai visité la cascade du saut du chien et le chateau qui se trouve dans un village dont je ne me rappelle plus le nom mais qui est indiqué en allant à la cascade c’est super sympa et pas très loin sinon tu peux aller visiter le viaduc de Millau mais compte 300km aller retour. Je n’ai pas beaucoup visité car je suis partis en vacance avec l’objectif de me reposer. IL y a un office du tourisme à St Amans

je suis de retour de ce camping et trouve certains commentaires un peu severes
il est vrais que pour un 4*, il y aurait un petit effort a faire de la part de village center sur les emmenagements du camping mais a mon arrivee j’ai trouve un camping dans un site tres agreable et une equipe tres tres tres souriante et polie, perso pour une semaine de camping c tout ce que je recherche
il faut savoir tout de meme que le camping est sur un terrain tres en pente et que les emplacements sont en terrasses, j’ai eu un mobilhome neuf alos que j’avais reserve un 8/12 ans je crois que si j’avais des critiques a faire ce serait sur le manque d’education des personnes qui y passent leurs vacances : certains reservent leur transat en y mettant leur serviette le matin alors qu’il vont a la piscine qu’a partir de 16 heures :frowning: le resto par contre serait a revoir, il ne nous a pas du tout attire, et quand on a oulu commander des pizas, on s’est appercu que c’etait des pizza surgeles premier prix qu’ils nous rechaffait et vendait au prix d’une pizeria

J’ai été cette année au camping les Tours et j’ai vraiment apprécier mon séjour, Moi aussi j’ai lu quelques remarques négatifs sur ce camping mais je ne les ai pas pris en considération et j’y suis allé et c’était vraiment super comment j’ai déjà mentionné. donc en ce qui me concerne il ne faut pas toujours croire ce qui se dit sur le net si tu as envie d’aller le voir vas y :wink:

Nous avons passé une semaine l’année dernier la semaine du 14 juillet hormis le mauvais temps nous avons passé un séjour super sympa!! Personnel super pro et sympa adaptant les activités au temps!! un club pour les enfants au top! Sanitaires et espace aquatique impeccable! la preuve nous y retournons 15 jours cette année!! En effet vu les commentaires trouvés sur le net nous avions quelques craintes mais il y a eu un changement de proprio et c’est très bien! Vous ne serez pas déçus!

A lire vos commentaires chers routards, nous prenons un peu peur!!!

Au vu des dates des echanges je me dit qu’ils ne sont peut etre plus valable?
Pourriez vous nous donner de nouveau avis??? amis juillettiste !!!

bonnes vacances à tous!

Bonjour alyx64 :
Vous voulez du nouveau ??!!! Nous avons passé deux semaines pendant le mois d’Août 2012 au camping Les Tours ! Personnellement je le trouve super est à recommander pour les familles avec enfants ! Rien à dire on va renouveler la réservation pour l’année prochaine même période !

oui effectivement,nous en sommes revenu enchanté.
C’est un camping propre. C’est juste les vacanciers qui ne le sont pas toujours!!!
Je suis tout a fait d’accord avec votre commentaire!

nous avons passé 1 semaine en tente ecolodge :les points positifs : proprété de notre tente, acceuil chaleureux, piscine tip top avec decente grosse bouée, aniamtions extra en soirée, joli paysage
les points négatifs : les sanitaires, il y a 2 blocs sur le camping, le notre était tjs très sale meme le matin contrairement à l’autre bloc , tapage nocturne (nos voisins étaient très bruyant, après avoir essayé de négocier avec eux, nous avons été trouvé le gardien, qui nous a répondu qu’on pouvait se réjouir de pouvoir dormir à 1 h car dans certain coins le bruit s’arretait à 3h du mat’ !!!, produit très cher dans l’épicerie mais super u à moins 20 km !
malgré cela je pense que j’y retournerai avec de meilleur voisin !

Bonjour

Nous avons réservé pour le mois de juillet 2013 dans ce camping; les avis divergent selon les forums…
Avez vous des éléments récents voire des conseils (pratiques, de choses à ne pas manquer…) à m’apporter.

merci par avance

Bon bah voila, cette année on y retourne, car l’an dernier ca nous a bien plu, faut dire que c’est en bord de lac et que franchement, chapeau, y’a moyen de faire des tonnes d’activités genre escalade et tyrolienne et de la rando dans la région, donc bon après c’est pour ceux qui ont envie de se bouger pendant les vacances. Pour ceux qui préfèrent faire la crêpe au soleil, le camping est calme et très vert, ca permet de se poser un peu. Voila, nous, on l’a adopté.

Pour nous l’expérience au camping a été désastreuse : une odeur nauséabonde de fosse sceptique tout au long de la semaine, des sanitaires dans un état déplorable, et surtout jamais nettoyés, une semaine sans eau chaude, un camping tout en longueur où avec des enfants en bas âge, on doit prendre la voiture pour aller à la piscine, un manque global d’entretien, bref, notre plus mauvaise expérience en 20 ans de camping … A déconseiller absolument selon nous …

A lire les autres commentaires, j’ai l’impression d’avoir été dans un autre camping lol Nous ça a été ! Avec les enfants et ma femme, nous avons tous passé un séjour agréable ! Après, c’est sûr que ça dépend du niveau d’exigence de chacun, mais quand on est en camping, même 4 étoiles, faut pas s’attendre à être logé comme à l’hôtel ! La région est très belle à découvrir, des balades magnifiques pour ceux qui aiment la nature, le lac au sein du camping est très chouette, il n y a même pas besoin de sortir ! Les animations un peu potaches comme on peut s’y attendre en camping et ça fait du bien certains soirs ! Les équipements sont très correctes et les sanitaires propres. Une bonne expérience pour moi et ma petite famille en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage