Coucou,
Quel camping est facilement, rapidement et régulièrement accessible pour visiter Lyon ?
Merci d’avance
Coucou,
Quel camping est facilement, rapidement et régulièrement accessible pour visiter Lyon ?
Merci d’avance
Un seul camping près de Lyon: Indigo
Situé à la “Porte de Lyon”, avec plein de bus
Les autres sont tous beaucoup plus loin
Etant un habitué des séjours en camping avec ma petite famille, voici mes impressions sur le camping Indigo (parc des oiseaux) :
donc je déconseille TRES FORTEMENT ce camping, qui rime avec séjour gâché
Ne pas confondre les 2 campings Indigo : Lyon et Parc des Oiseaux.
Pour le deuxième, il vous faudra sûrement une voiture pour aller à Lyon, c’est à une 30 aine de km.
Pour le premier, vous pourrez prendre le bus, bien que je vous conseille quand même de prendre votre voiture, et à vous garez au parking relais de la gare de Vaise, par exemple (gratuit si vous continuez en métro)
Bon séjour,
Anthony
Attention, petit rectificatif: il n’y a pas que le camping Indigo qui soit proche de Lyon, il y a également “Le Camping des Barolles”, situé sur la commune de Saint Genis-Laval (sud-ouest de Lyon ) et à seulement 7 km de Lyon Centre (Place Bellecour). Le camping des Barolles est accessible en bus (20min de trajet pour relier Bellecour). Il y a des emplacements caravanes/camping cars mais aussi des espaces dédiés aux tentes. Par ailleurs il est possible de louer des bungalows. Le camping est ouvert toute l’année. Les blocs sanitaires ont été refait tout récemment.
L’avantage c’est que le camping des Barolles est tout près de Lyon, mais c’est calme, vert et bien fleuri. C’est un petit camping sympa tenu par une même famille depuis 3 générations où l’accueil est agréable.
Bonjour,
Ma fille étant étudiante sur Lyon, nous lui rendons des visites très fréquentes.
Pour avoir essayé la plupart des campings cités plus haut, je vous suggère vivement le camping de Anse.
A 25 min en train ou en bus de la gare de Vaise, le cadre y est tout autre.
Les hébergements sont confortables et fonctionnels, la piscine et le toboggan sont super, les prix corrects et un accueil serviable et chaleureux (ce que j’ai effectivement moins apprécié dans les campings Indigo).
Voici leur site internet: http://www.camping-beaujolais.com
Amicalement,
Marc
Je recommande le camping des Barolles à St Genis Laval. Très bon accueille familial.
Nous y avons passé 3 jours avec mon épouse pour la fête des lumières à Lyon en camping -car. Sanitaire très confortable bien chauffé pour l’hiver.
Bien desservis en bus ; Mais attention dernier bus du soir à minuit le C10 et il faut descendre a St Genis Centre a environs1 km du camping.
Bonjour ,
le deuxième camping se trouve à Villard les Dombes , vous avez un train TER ( Bourg /Lyon ) pour vous rendre à Lyon .