camping mulinacciu

Forum Corse

Nous avons versé 500 euros d’arrhes pour une réservation de mobil-home en juillet,nous venons de recevoir un courrier du propriétaire du camping qui nous demande de verser à nouveau 500 euros car l’ancien gérant est en liquidation judiciaire!! si nous ne versons pas le propriétaire annule notre reservation. Je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin de vos avis. Merci

Nous aussi nous avons reçu une lettre du nouveau propriétaire du camping qui nous précise que l’ancien est en liquidation judiciaire. Nous avons versé 201€ d’acompte. Nous allons appeler cet près-midi le notaire Me CELERI au 04.95.21.01.44 qui est sensé nous rembourser mais nous devons payer à nouveau 201€ au nouveau proprio et nous doutons de recevoir notre premier acompte à temps c’est dire avant le 20 mai prochain, sinon le nouveau proprio annulera notre réservation. Je vous tiens au courant. Notre réservation est prévue du 25/07 au 01/08 et vous.
Meilleures salutations

toute la matinée j’ai tenté de joindre le camping et le liquidateur, en vain…cependant un couple d’amis avec qui nous partons à reçu le chéque du liquidateur ce matin, il y a donc de l’espoir, nous partons du 12/07 au 26/07 .
On se tient informé. Précision, le liquidateur n’est joignable que le matin! Salutations

merci de votre réponse, j’essaierai désormais samedi matin, en espérant que le notaire soit ouver le samedi !!!
on se tient au courant.
Bon we
Salutations

Nous avons reçu le chèque du notaire ce jour. Ca ne devrait plus tarder pour vous aussi.
Salutations

Nous avons reçu ce 11/05 le chèque du liquidateur, et avons donc refait un nouveau chéque. C’était apparemment une simple histoire d’écriture comptable!!!
A nous les vacances!!!

super, bonnes vacances à vous !

Nous partons cette année en tente en famille, pouvez-vous me donner votre avis sur la propreté surtout et les emplacements de ce camping? merci d’avance à ceux qui voudront répondre…ah et son accès aussi parce que j’ai tout entendu…difficile de ce faire un avis.
La piscine serait froide???

Bonjour,

Nous aimerions avoir les avis des vacanciers de mai et juin à leur retour sur ce camping qui semble avoir changé de direction, notamment sur la propreté des installations, l’environnement quand à lui à l’air d’être superbe.
Nous aimerions y séjourner début juillet.

Merci de votre aide

Catherine

Salut

Le mulinacciu est sans conteste le plus beau camping de la Corse du Sud. Le cadre est naturel et superbe.
Personnellement, je le connais depuis 1990… J’y vais régulièrement et n’ai jamais été déçu.
La température de la piscine ?.. Tout dépend du temps et de la saison. Elle sera bien sûr meilleure le 20 août que le 3 juillet. Ceci dit, elle est loin d’être froide…

Si vous voulez, j’ai pas mal de photos du camping que je peux envoyer par mail privé.

Quand au taulier, Stéphane, on ne peut faire plus sympathique.

Il est vrai qu’un été, les installations sanitaires étaient limites, mais il y avait eu un soucis technique. En 2007, lors de ma dernière visite, aucun pb.

C’est franchement un camping à recommander… Et, cerise sur le gâteau (quoique… faut pas abuser…) il y a un restaurant près de la piscine avec pizzas -délicieuses- au feu de bois ou autre (grillades etc…).

J’y retourne cet été en juillet et ne doute pas une seule seconde de la qualité de mon séjour.

PS : Il n’y a pas eu changement de propriétaire. Stéphane était déjà là en 1990…

Bonnes vacances !!.. On en a tous grand besoin… :wink:

bonjour emmaco,
vous semblez bien connaitre ce camping ? y a t il effectivement eu changement de propriétaire ?
je souhaite y séjourner la semaine prochaine car mon mari garde un excellent souvenir (il y était il y a 10 ans). j ai pu lire sur le forum que depuis quelques années le camping se délabrait certains parlent même de bactérie dans la piscine, de sanitaires très sales sans eau chaude.
Pouvez m’apporter quelques précisions
par avance merci

ce camping nous a été conseillé par des amis. A priori ils en ont un bon souvenir, seul bémol semble t-il piscine un peu à l’ombre et par conséquent un peu froide mais sinon rien à dire !!
bonne journée

Ce n’est pas vraiment un chgt de propriétaire… Mais bon. concernant la piscine, c’est sans conteste la plus belle de toute la corse du sud. Et quand il fait 40° à l’ombre, on est bien content de trouver une piscine à 24°…
Allez voir les autres campings (Pitrera etc…) les piscines sont ridiculement petites à côté, donc c’est l’enfer. Ici on a de la place…

je pense que nous irons dans ce camping. la fraicheur de l’eau de la piscine ne m’effraye pas bien au contraire.
les seuls critères importants sont : emplacements corrects, camping calme, sanitaires propres et quand même convivialité.
j’espère que je trouverai cela dans ce camping.
merci encore d avoir répondu.

Tout dépend de ce qu’on recherche dans un camping… C’est en tout cas le seul qui se trouve en pleine nature, dans lequel on peut se baigner dans des piscines naturelles et faire de superbes balades. Ca n’est pas du 5 étoiles, mais tout y est correct, même la bouffe.
Quand à la température de l’eau, ça ne m’a jamais choqué.

Personnellement, j’y suis dans 6 jours… j’ai hâte !!!.. :wink:

BOnjour,

VOus parlez de piscines naturelles, pouvez-vous me dire où elles se situent et que peut-on voir de sympa dans le coin, cherche balades pas trop logues avec enfants de 7 et 9 ans,
merci de votre réponse
cordialement

Le camping est traversé par l’Oso, un cours d’eau. Il suffit de le remonter à pied, et on trouve rapidement des endroits où se baigner, dont un qui se situe à 100 m de la piscine… Tout dépend évidemment du volume de pluie tombé dans l’année…
En 2003 par exemple, il était presque à sec…

Si vous avez Google earth, allez voir par ici :

41°40’55.84"N
9°17’24.37"E

Je suis allée l’année dernière a ce camping et j’ai eu la totale:
Quand un sanitaire est trop sale pourquoi le nettoyer, on le ferme
En plein mois d’août (sympa). Après la piscine a été testée eau de mauvaise qualité
Mais elle on ne la ferme pas!! ,donc maladies a repetition dans le
Camping les gosses toussaient et maladie gyneco a gogo.
Le resto a présent arrivée a 20h00: servie a minuit…
Bref a éviter !!!

Bah, vous n’avez pas eu de chance… J’y suis allé plusieurs fois, et à chaque fois, pas de problème.
Ils ont eu quelques soucis récemment (d’où le chgt de proprio) ce qui doit expliquer celà. Mais on m’a dit aussi que 2008 n’avait pas été terrible comparé aux autres années…pb entre proprios…

J’y serai dans deux jours et après les vacances, je ferai un petit topo objectif de mon séjour au Mulinacciu…

@+

Attention tout de même à ne pas s’égarer dans les titres des messages… Même si on a été déçu, il faut savoir être objectif. Et lorsque l’on voit un titre de mail comme celui-ci, c’est un peu choquant… Perso je trouve ça limite.
C’est un peu facile de descendre un camping ou autre avec un titre ravageur…

Je ne mets pas en doute votre bonne fois, mais pour y être allé de nombreuses années, c’est un camping que je conseille fortement. En tout cas jusqu’en 2007.

Comme dit précédemment, je vous dirai fin juillet -objectivement et sans venin- ce que j’ai pensé de mon séjour 2009…Ca aidera peut être quelques aoûtiens…

Quand on ne connaît pas et qu’on voit un titre pareil “camping sale etc” ça ne donne pas envie d’y aller… Enfin bon, sur tous les avis, il n’y en a qu’un très mauvais, les autres ne concernant que la “froideur” de la piscine… Je vous laisse donc juge…

J’ai envoyé quelques photos à certains du camping. Ils comprennent mieux maintenant. Des campings comme ça en pleine nature, traversé par une rivière, il n’y en a qu’un.

à titom92 : évitez ce genre de titre; il aurait mieux valu un titre du genre “Problème d’entretien au Mulinacciu ?” et vous développiez dans le mail…
C’est comme si j’allais un jour dans un resto, que j’y mangeais mal ce jour et que j’envoyais sur le net “tel resto est merdique”. Ca ne se fait pas.

Voilà, maintenant que j’ai donné mon avis, je vais aller constater de visu si le Mulinacciu mérite toujours sa -bonne- réputation. Réponse à la fin du mois. à moins que je ne poste de là bas si j’arrive à me connecter avec l’iphone… :wink:

Attention tout de même à ne pas s’égarer dans les titres des messages… Même si on a été déçu, il faut savoir être objectif. Et lorsque l’on voit un titre de mail comme celui-ci, c’est un peu choquant… Perso je trouve ça limite.
OK alors essayer de suivre un traitement de 6 mois avec gelules gyneco + antibio +un liste non exautives de médicament parce q’un irresponsable d’un camping n’a pas prit la peine de fermer sa piscine et qu’il a caché bien derrière le bar le résultat des analyses juste histoire que personne ne le voit !!

aprés avoir passé 2 semaines au mulinacciu en mobilhome voici mon avis :
Ce camping est splendide, calme, piscines naturelles dans le camping, piscine avec tobbogan spacieuse et ombragée. voilà pour les points positifs.
Pour les points négatifs, c’est peu de chose et les gérants pourraient facilement y remédier : accueil pas trés sympathique, la dame de l’accueil ne prend aucune initiative seule et doit demander au patron pour mettre un tampon sur une feuille, de plus elle ne sourie jamais!
La clim du bungalow ne fonctionne pas depuis apparemment plusieurs semaines mais rien n’est fait pour y remédier (si une ristourne à la fin de séjour mais n’empêche qu’il a fait chaud) Nous aurions préféré l’installation d’une clim portative. L’entretien de la piscine laisse à désirer et se fait lorsque les vacanciers sont dedans!!! L’entrée du camping laisse aussi à désirer, des vieux matelas sont entassés à l’entrée, les lettres du camping au dessus de l’entrée tombent. Bref c’est du détail mais ce n’est pas trés sérieux. en ce qui concerne l’ inventaire de la vaisselle dans le mobilhome il n’y en a pas, c’est ainsi que vous vous retrouvez sans pot à café ou avec 4 verres alors que vous êtes 6. Nous n’avons pas pû utiliser les machines à laver car il n’y avait plus de jetons à l’accueil , il fallait que quelqu’un aille vider les machines pour récupérer les jetons mais aprés 3 jours de réclamations nous avons lavé à la main!!!
ah, j’allais oublier, les pizzas, paninis et salades sont super bonnes!!!
Bref, c’est un 2 étoiles qui avec quelques petits efforts pourrait être un 3

je reviens moi aussi du mulinacciu en mobil home climatisé 15 jours, et je suis en tout point d’accord. Le cadre est vraiment sympa, l’ambiance très agréable et l’aspect sauvage nous a bcp plu mais de nombreux détails nous ont fort déçus : un parasol en guise d’ombre sur la terrasse qui est tout déglingué, des tuyauteries cassées (l’eau s’écoulait sous le mobil home et personne n’est venu réparer), les jetons de machine à laver inaccessibles, des soirées animées annulées les unes après les autres (2 en 15 jours dont une vraiment sympa avec des musisiens), les animations pour les enfants également annulées (la personne n’est pas revenue), les matelas et autres objets encombrants pas vraiment accueillants à l’entrée, et la “charmante” personne de l’accueil du matin(la jeune femme de l’après midi était par contre très agréable) qui non seulement ne décroche pas un sourire mais en plus ne semble pas réagir face à vos problèmes et vous envoie plus ou moins balader ! Bref, une foule de choses négatives et cependant les responsables sont très sympas (nous avions commandé un poulet que le bar a oublié de faire, le patron nous a offert du coup l’intégralité de notre diner !). Ah, j’ai oublié de parler de la piscine très chouette mais non surveillée (cela nous a tout de même surpris car il y a un toboggan et il faut bien dire que c’est parfois très limite au niveau sécurité, surtout pour les plus petits car les grands ont tendance à y faire un peu la loi).Voilà, malgré tout cela nous avons passé d’excellentes vacances et nous espérons une amélioration des prestations l’an prochain afin d’y retourner !

Le mulinacciu est sans conteste le plus beau camping de la Corse du Sud. Beauté sauvage.
Maintenant, certaines choses on fait que Stéphane (le patron) n’a pas pu investir comme il a voulu dans le camping ces dernières années. Le camping a donc dépéri.

Maintenant qu’il a repris totalement en gestion le Mulinacciu, il va pouvoir investir, car il est vrai que ça urge pour la saison 2010… :wink:

1 : refaire les sanitaires
2 : refaire le tour de la piscine (dalles -trop glissantes- qui commencent à se disjointer et lattes de bois fatiguées)
3 : créer une équipe soudée

Le Mulinacciu a une clientèle familiale, des gens qui reviennent tous les ans ou tous les deux ans. Il serait effectivement dommage pour le camping de perdre ces clients…

Par contre, comme les tarifs n’ont pas changé depuis une éternité (même prix en 2009 qu’en 2003 par ex, rare dans le Sud Corse…) s’il fait des gros travaux, il sera je pense obligé de monter (un peu) les prix…

Les parents d’ados aiment bien ce caming car (outre son ambiance bon enfant et sa beauté) comme c’est loin de tout, il ne sont pas tentés d’aller faire les cons en ville… rassurant donc…De plus, il y a Corsica Games (qui appartient au fils du patron, qui s’occupait avant du parcours aventure) ou l’on trouve billards, boxling, lasergame. C’est à l’entrée du camping.

Après, concernant les annulations, le groupe Tip On In -Blues/Rock (dommage, ils sont bons, je les aurai bien revus cet été) a visiblement prévenu le matin pour le soir.

Dans un autre registre, une soirée était organisée à 22h30 par l’astro club de Lecci. On n’était pas trop nombreux (…) mais c’était très très sympa.

Pour ma part, pour rien au monde je n’irais dans les deux autres gros campings des environs de Porto-Vecchio. Plus chers et surtout archi surveillés, c’est quasiment militaire… De plus, certains obligent à une formule 1/2 pension…

Pour ma part, n’ayant pas les moyens d’aller tous les ans en Corse malheureusement, ce sera 2011.

Je lirai avidement les commentaires des routards qui seront allé au Mulinacciu en 2010…

En gros pour le camping, c’est marche ou crève !.. :wink:

Je m’intresse aux campings surveillés…parce que hélas je rêve de calme !!!..
dormir ???

Un camping surveillé c’est par exemple :

  • Concernant le toboggan aquatique, un maître nageur fait passer les enfants un par un. Plus sûr mais moins drôle pour les ados…
  • à 23h, fermeture du camping. Les enfants qui “traînent” encore dehors sont sortis par un vigile hors du camping. On voit ainsi le soir quelques enfants traîner à la station service devant le camping (route dangeureuse). Sympa…

Au Mulinacciu, pas de surveillance. C’est aux gens de se surveiller.Mais ça reste calme. Certains ne respectent pas et rentrent avec leur voiture à 2h du mat, mais la grande majorité respecte. Aucun pb à signaler.

Est-ce que tu peux me donner des adresses,? parce que nous nous recherchons pour nos prochaines vacances ce style de campings parce que hélas le respect se fait de plus en plus rare!!
Nous avons changé plusieurs fois de camping (voyage itinérant cette année) et bien on arrivait difficilement à avoir 1 nuit sur 4 de tranquille.J’estime qu’ à 23 heures plutôt c’est normal decommencer à faire le calme!?
Certaines familles viennent aussi en vacances pour se reposer, certaines aussiont des bébés…etc etc
Et j’estime que les ados non majeurs n’ont pas à trainer…
J’ai subit les délires de bandes d’ados bourrés la nuit…merci…
Il ya des lieux pour faire la fiesta…plage…ville…boîte.etc etc et des soirées pour çà aussi.non?
Pour la piscine ma fille s’est faîte ouvrir une arcade sourcillière dans une piscine justement non surveillée…bref. çà calme!
SI c’est un camping , il ya un réglement, une surveillance minimum sinon
MAis ce n’est que mon avis!!!
Il en faut pour tous les goûts voilà pourquoi je te demande des adresses le mulinacciu ce sera pas pour nous!!
Même si el côté nature m’auriat bien plu !!

Pour ceux qui ont de jeunes enfants, c’est à voir.
Personnellement, aucun souci avec le Mulinacciu. J’estime que c’est aux parents de surveiller leurs enfants, quel que soit leur âge.

Le Mulinacciu est moins cher que les autres.

Mais bon, il faut aller voir. Tapez sur Google “camping + Porto Vecchio”. La plupart des campings ont un site internet.
Bon, après je connais des enfants qui se sont éclaté l’arcade avec un maître nageur présent…

Mais le Mulinacciu est un camping “familial”. Il y a beaucoup de mobil Home et l’ambiance est bonne. Personnellement, jamais eu de soucis de bruit après 23h. Sauf quand il y a une soirée prévue… :wink:

“Les ados non majeurs n’ont pas à trainer”… On voit que vous n’avez pas d’ados… :wink:
Et puis s’il faut les tenir en laisse pendant les vacances… à 17 ans on est heureusement pas obligé de rester coller à papa/maman…

Mais franchement, pas de pb. J’aurais plus confiance en des campings comme le Mulinacciu où il n’y a aucune (ou presque) surveillance (s’il y a un souci, ils sont tous toujours là, employés + patron) et où ça fonctionne que dans des campings où l’on a été obligé de créer un état policier… :wink:

Personnellement, si une personne ou un groupe de personnes me dérange, je vais leur dire.

Le mieux est de faire 1 semaine dans chaque camping. Mais franchement, quand on a vu la piscine du Mulinacciu et son cadre, on pleure dans les autres campings.
La piscine du Mulinacciu est très grande, donc peu de pb.
Les autres campings ont des piscines beaucoup plus petites, donc le risque d’accident est plus élevé, même avec surveillance.

Le mieux pour se faire un avis : aller voir soi-même.

Je suis de parti pris…
La première fois que je suis allé au Mulinacciu, c’était en 1990… :wink:

Ok!!! je juge pas je me méfie juste…
J’ai deux ados…hihihi
Mais j’ai eu cet été quelques mauvaises expériences qui font que je me méfie maintenant du manque d’encadrement…

Désolé si je me suis mal exprimé… :wink:

Mais franchement, depuis le temps que j’y vais, je n’ai eu aucun pb avec ce camping (j’étais en bungalow).

Le mieux à faire à mon avis est de tester… la piscine et le cadre valent vraiment le coup…

Sinon, comme je t’ai dit, dans Google “Camping + Porto Vecchio”… :wink:

le mulinacciu plus jamais… nous y avions loué un bungalow il y a deux ans, le camping n’est poas entretenu, peu balayé, une épidémie de puces durant les 2 semaines!!! une vipère dans les éclits de pin devant le bungalow…
Des sanitaires déplorables, des portes ne femant pas… sales…
Très bruyant, après 23H, ceratins continuent les soirées au bar, la gérante faisant la fête au bar avec les touristes…
Pour y accéder un 4X4 est necessaire, le chemin n’est pas carossable…
Bref, plus jamais…

Bonjour je viens de voir le message du 6 juin 2010 … et je panique !

dans 15 jours nous serons au malinacciu, nous avons réservé un mobil home 6 personnes !

les puces elles étaient ou ?

et le chemin d’accès il est si catastrophique que cela ? nous avons un C4 picasso

pour la vipère, ben c’est l’été j’habite en picardie et j’en ai vu parfois dans mon jardin ou lors de mes randos …

MERCI A TOUS CEUX QUI REVIENNENT DE CE CAMPING DE ME DONNER PLUS DE PRECISIONS - S IL VOUS PLAIT ,

soph

pas de panique, nous aussi lorqu’on est arrivé (l’année dernière), on a trouvé l’entrée pas très accueillante (tractopelle, matelas en vrac aux abords etc !!!) mais bon au final la piscine a beaucoup plu aux enfants, camping bien ombragé ! je pense que les sanitaires sont complètement à revoir, on ne les a pas utilisés car nous avions un mobil home. Je crois qu’en 2009, y’a eu un changement de proprio, espérons que l’année fut productive et que le nouveau proprio a mis l’accent sur l’aménagement et la propreté du campig !! pour finir j’ai pas l’impression que les campings en corse soient bien quotés !! bonnes vacances, la corse est magnifique !!!

Bonjour,

J’ai un ami qui a passé 3 semaines au Mulinacciu cet été (juillet).

D’après ce qu’il m’a dit, tous les sanitaires (WC + douches) ont été refaits, c’était indispensable…
Pour ma part, j’y retourne en juillet 2011… :wink:
Seul point négatif selon lui, les pizzas n’étaient pas terribles…
Alors qu’en 2009 elles étaient divines… :wink:

Mon prochain avis en août 2011 après mon séjour là-bas… :wink:

avec 11 messages Bien rédigé sur le mulinacciu, il ne peux faire aucun doute.

surtout avec des détails que seul lui connait !

personne ne savait en 2009 qu’il avait prévue de refaire les toilettes pour la saison 2010 …

Quelqu’un a-t-il des nouvelles récentes de ce camping? Parce que sur leur site internet, on visite les bungalows, on admire la piscine, on consulte les tarifs 2010 (donc, récents) mais sur la page contact, il y a:
Jugement de liquidation judiciaire immédiate rendue par le tribunal de commerce d’Ajaccio

Donc, qu’est-ce que ça signifie au juste? Ce camping est-il réellement ouvert ou juste pour internet?

et bien non, emmaco n’est pas stephan toscano (moi non plus d’ailleurs, mais je suis bien placé pour vous le confirmer).

par contre il est tout à fait exact qu’emmaco est un fidèle du mulinacciu depuis plusieurs années (et je le remercie pour toutes ses interventions sur le forum).

beaucoup “d’anciens” du mulinacciu m’ont vivement conseillé de consulter ce forum et d’y apporter les informations et renseignements qui pourront répondre aux diverses questions.

je reste à votre disposition pour tout ce que vous voudrez bien me demander.

bonne soirée et surtout très belles fêtes de fin d’année.

chere horizona29,

le camping est bien ouvert. je profite de votre message pour faire un “communiqué”.

notre site internet à fait l’objet d’un détournement frauduleux et la personne responsable de ce vol y à apporter des informations destinées à nous nuire…c’est bien triste…

nous avons bien sur mis en ligne un nouveau site que je vous invite à consulter www.muliacciu.com (vous y trouverez entre autre les tarifs 2011 et les différents contact pour nous joindre).

je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et si vous avez besoin d’autres précisions.

bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année

vous avez entièrement raison, 2008 n’à vraiment pas été une saison que l’on retiendra. c’est bien pour celà que le propriétaire initial du camping à obtenu par voie de justice la restitution de son fonds de commerce le 22 avril 2009. il y a bien eu un changement de direction mais pas de propriétaire (pour répondre aux différentes questions sur le sujet). depuis, sur les deux blocs sanitaires, le plus important à été refait entièrement durant l’hiver 2010 (toilettes, cabines de douches,…). une barrière à chaine à également été installée (programmée pour 23h). il n’y a donc plus possibilité de circuler dans le camping passée cette heure (nous avons fait des heureux mais également pas mal de mécontents…). et enfin il y a deux voies d’accès pour venir au camping, une piste, qui comme vous l’indiquez est tout à fait adéquate pour les 4x4 en mal de sensations fortes et une route goudronnée, celle là tout à fait pratiquable (nous n’avons pas de 4x4…). bien d’autres choses ont été réalisées depuis…

nous espérons pouvoir vous acceuillir à nouveau.

bonnes fêtes de fin d’année

oui, merci pour les précisions, j’avais suivi à peu près sur la page faacebok de sites de corse, donc j’étais rassurée.
Mais c’est sûr que c’est mieux si c’est le camping lui-même qui confirme!

Sujets suggérés

Services voyage