camping mulinacciu

Forum Corse

Salut à tous,

et bien non, je ne suis pas Stéphane (c’est con, j’habiterai bien en Corse moi…).
Je suis juste un client de base, client qui a connu le Mulinacciu en 1990, alors c’est un peu une histoire de cœur. J’y vais tous les deux ans, le prochain voyage sera pour juillet 2011, et j’ai hâte…
Quant aux travaux réalisés, il suffit de discuter avec les gens.

Oui, j’aime ce camping et je le clame haut et fort.
Oh, tout n’est pas parfait (ça serait chiant) mais la somme de toutes les composantes en fait un camping très agréable et de toute beauté.
C’est le seul camping où vous aurez tout de même un semblant de liberté, sans couvre feu ou garde qui patrouille…

Je m’amuse d’avoir été pris pour Stéphane, ce qui est totalement ahurissant en soi !!.. On ne peut pas dire du bien d’un endroit sans être suspecté de gruger, c’est incroyable cette mentalité, surtout sur le routard !!..
Oui on peut aimer un endroit et le dire, c’est le propre du routard.
J’ai passé 2 mois et demi au Mulinacciu en 1990 et 3 semaines en 2003, 2005, 2007, 2009. J’ai à chaque fois passé un été inoubliable.

Ah, si je devais faire un petit reproche, c’est que les dalles de la piscine sont archi glissantes, une vraie patinoire !..
A part ça, ça baigne !..

à un di sti ghjorni !..

Ce message s’adresse au responsable du camping.
Nous sommes très attirés par la beauté du site pour nos vacances été 2011, mais sommes un peu déroutés par tout ce que nous avons pu lire sur le camping (sur ce forum et d’autres sites), notamment que les matelas sont sales et qu’on peut y attraper la gale…
Qu’en est-il exactement? Les travaux annoncés (en particulier le changement des dalles autour de la piscine car j’ai 3 enfants) seront-ils réalisés pour la saison 2011?
Merci pour vos réponses, en espérant pouvoir bientôt séjourner dans ce cadre idyllique, qui semble posséder tout ce que nous recherchons.

Et bonjour,

Pour commencer, un grand merci pour toutes les interventions sur le forum.

Ensuite, et bien à cet été!!

Et enfin, nous avons déjà entamé les travaux à la piscine. Faute de temps pour 2010, nous n’avons refait que la partie en bois. Par contre nous avons déjà les matériaux pour finir (le but étant de sortir ces dalles et de faire un truc sympa en bois…).

Pour le reste…on ne dit pas tout, histoire de réserver quelques surprises…

Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt.

Chère flo94340,

Comme je l’ai dit à emmaco, oui nous avons déjà entamé les travaux à la piscine et nous devrions les finir pour 2011…nous avons déjà tous les matériaux.

Pour le reste, je ne peux que vous rassurer, l’ensemble des “mulinacciens” de 2009 et 2010 sont tous sains et saufs et en bonne santée…

Il est vrai que le camping à traversé une période difficile (en raison de graves désaccord entre la direction). Pour l’heure, tout est rentré dans l’ordre. Le propriétaire à récupérer son fonds de commerce et y à réalisé de nombreux travaux et améliorations…et surtout, la bonne humeur s’est à nouveau installée dans ce cadre que vous qualifiez d’idyllique (et en ce point vous avez tout à fait raison). Nous n’atteignons pas la perfection (mais qui peut le prétendre?) mais nous cherchons avant tout à vous faire passer d’agréables vacances. J’espère que nous aurons l’occasion de vous recevoir un jour.

en attendant, très joyeuses fêtes de fin d’année.

Bonsoir Mulinacciu,

Merci pour ces réponses rapides et précises. Me voilà rassurée après les choses un peu “rudes” que j’ai pu lire…
Avec ces améliorations, vous allez peut-être atteindre la perfection, qui sait?
Je suis contente de savoir que tous vos pensionnaires sont vivants (et en bonne santé?) et leur souhaite ainsi qu’à vous-même de joyeuses fêtes.
A l’année prochaine, je l’espère!

Bonjour Mulinacciu

Nous comptons visiter le sud de la Corse avec deux enfants de bas âge du 4 au 18 juin et votre site internet a attiré notre attention.

Nous avons toutefois lu que la piscine était ouverte à partir du 15 juin seulement. Est-ce correct?

De plus nous n’avons trouvé ni des informations ni des photos à propos d’une éventuelle aire de jeux. Nous supposons qu’il y en a bien une dans votre camping?

Merci d’avance pour vos renseignements.

bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

avez vous visité le bon site internet www.mulinacciu.com? en effet comme indiqué plus haut nous nous sommes fait pirater notre site et avons du en remettre un en ligne d’urgence…

il est indiqué sur la page tarifs que l’ouverture de la piscine est effective au 04/06 (début de la moyenne saison).

concernant les animations pour les enfants, nous engageons un(e) animateur(trice) du 01/07 au 31/08 qui s’occupe de proposer des activités pour petits et grands. nous avons en outre une grande piscine de 25m avec toboggan aquatique, un terrain de tennis, volley et pétanque. Et à l’entrée du camping, vous trouverez un bowling et un laser game.

je serais très heureuse de pouvoir vous renseigner si vous voulez me contacter au 04.95.71.47.48 du lundi au vendredi de 09h00 a 12h00 et 14h00 a 18h00.

en espérant avoir répondu à vos questions et peut être pouvoir vous acceuillir pour vos vacances 2011.

cordialement

mulinacciu

bonjour, j’ai lu tous les avis sur le mulinacciu et c’est vraiement difficile de se faire un avis éclairé et objectif. Je m’explique bq disent qu’il s’agit d’un camping familial , avec des clients fidèles. J’en déduis qu’il doit pas être si mal que ça ! Pesonnellement, si je suis décu d’un produit, je n’en redemande pas.

D’autres parle du plus beau camping, superbe piscine, super ambiance, super pizza…

d’autres de staphylo, de puces, de délabrement, d’entrée type décharge, de resto dégeu, de piscine glacée, de piste d’accès pour 4/4… Alors comme j’ai un fils asthmatique, que j’ai malheureusement ou heureusement vraiement envie d’aller dans ce camping car je recherche : calme, nature, dépaysement, sympathie, piscine naturelle … je m’adresse directement au proprio Stephane c’est ça ?

Pouvez vous me donner clairement et objectivement un avis sur

  • les points positifs

-les points négatifs

-les points à améliorer

  • les améliorations apportées et depuis quand…

Merci de votre réelle objectivité, oui je crois en la sincèrité des hommes

bonjour !Voilà 2 années de suite que nous allons avec nos 3 enfants au mulinacciu en mobil home…nous n’avons jamais fait 2 années de suite le même endroit mais là…ce camping réunit pour nous tous les paramètres indispensables et nous savons que nous aurons du mal à trouver mieux ! Outre l’aspect “beauté des plages et du climat”, il y a des animations et des copains pour les jeunes, une piscine superbe et si agréable, du calme et la rivière juste à côté, tout le monde y trouve son compte. Certes, tout n’est pas parfait, l’entretien de certains mobil home laisse parfois à désirer, des fourmis envahissantes, une pizzéria où l’on a attendu l’an dernier un temps fou un peu énervés, mais globalement, la gentillesse et la bonne ambiance font passer beaucoup de choses, tout dépend de ce que vous recherchez !

Bonjour, nous hesitons à reserver pour aout 2011 car il ne reste que des “campeco”: Il ne fait pas trop chaud à l’intérieur pour la sieste et la nuit? Nous avons un petit bébé… Merci de vos avis!

Bonjour,

Je vais faire une réponse de Normand… Tout dépend où est placé votre campeco… S’il est en plein soleil jusqu’à 20h, vous risquez de ne pas avoir froid… Et de toutes façons, ça dépendra de la température extérieure…
Mais effectivement, en cas de température supérieure à 35°c et s’il n’y a pas de vent, ça n’est pas très agréable pour un bambin…
ça veut dire ventilo obligatoire…

Bonjour,

n’hésitez pas à me demander quel campeco nous pouvons vous proposer, je saurais vous dire s’il est plus ou moins ombragé. je pense vous avoir déjà eu au téléphone…sinon 04.95.71.47.48

bonne journée

l’équipe du mulinacciu

j’en profite pour vous dire merci à tous, nous sommes à nouveau recommandé par le guide du routard.

Bon ben pour ma part, cher Mulinacciu, je vous dis à dans 15 jours… :wink:

ne sais plus si j ai précisé, mais avons refait la terrasse de la piscine en bois…

A bientôt

[quote]
Bon ben pour ma part, cher Mulinacciu, je vous dis à dans 15 jours… ;-](/citation]

J’ai hâte de voir ça !.. :wink:

cela doit changer la physionomie de la piscine, vous avez refait toute la surface, même là où il y a de l’herbe ? est-il possible de mettre des photos en ligne que l’on en profite avant l’heure !! Moi aussi, j’arrive dans 20 jours, très impatiente !

Tout le monde est ravi…çà en fait des planches à visser mais nous avons tenus le choc… et donc plus d’espace pour votre plus grand bonheur. Petit plus également, nous avons installé une pompe à chaleur (pour les frileux…). A bientôt et re merci encore à tous pour notre référencement 2011 sur le guide du routard.

L’équipe du Mulinacciu

nous venons de passer 15 jours en mobilhome dans ce camping
il est tres bien entretenu et tout le personnel est tres sympa ainsi que les patrons qui sont à l’ecoute du moindre probleme et resolu de suite
les pizzas sont excellentes
la piscine est superbe avec son dallage en bois
je recommande vivement
les croizon de poitiers

16 jours passés au Mulinacciu. Rien à redire, la piscine est toujours aussi superbe, et les lattes en bois et les transats apportent un plus certain.Les pizzas sont toujours aussi bonnes, ainsi que la paëlla…
Très bonne ambiance. ça n’est pas pour rien d’ailleurs que tout ceux qui sont présents sont déjà venus auparavant…
Un camping toujours chaudement à recommander donc…

bonjour, je pars dans une semaine au mulinacciu. Certains disent que la piscine est froide. qu’en est il ? est ce que les mobilhome sont bien équipés : microonde, terrasse, ombragé, propreté, vaisselle…? qui pourrait me donner de bons tuyaux de resto sympas, bons, pas trop chers ? des balades à la demi journée ? des piscines naturelles ? que faut il savoir sur le camping avant de partir ? quelles sont les plages recommandées, celles qu’il faut éviter ? enfin ttes les info pratiques qui permettent de réussir les vacances ?merci pour tous ces renseignements, Vado

quel bonheur de voir les avis des juilletistes, sur ce camping.

nous y serons vendredi soir prochain et nous avons hâte de voir tous les aménagements qui ont étéfaits dernièrement.

nous y avions séjourné en 2009 et en avons gardé un très bon souvenir.

cette année, nous avons du changer nos congés en dernière minute et nous appréhendons un peu de nous retrouver en Corse en plein mois d’août, mais cela semble plus calme cette année. alors tant mieux pour nous !

Espèrons qu’on trouve une place pour s’installer, allez rêvons un peu pourquoi pas au bord de l’OSU.

A vendredi et gardez nous une place !

le mobilhome est complet avec micro ondes cafetiere etc
pas de moustiques mais beaucoup de fourmis et guepes
comme la piscine est ombragée (a cause des arbres) elle n est pas tjs tres chaude (22 ) mais allez plutot à la mer qui elle est à 26 celle qui est juste en face de la sortie du camping(par la route de terre ,beaucoup plus court) plage de st cyprien mais n’hésitez pas à découvrir les autres
pour les piscines naturelles nous sommes allés à ste lucie de porto vecchio direction l’accro branche (au feu à gauche) et la vous longez la riviere vous avez de superbes retenues d’eau chaude c’est tres agréable et beaucoup moins de monde
allez à l’office du tourisme de lecci ils nous ont tres bien renseignés sur les randonnees (cascade; trou de la bombe ) attention prevoir de bonnes chaussures fermées (pas en tong comme on en a vu) et surtout allez y de bonne heure 9 h car vers 11 h c’est plein de monde
bonnes vacances a vous vado

Il est vrai que la piscine n’est pas très chaude, mais il faut tout de même relativiser…Ceci dit, nous avons eu tout le mois de juillet un vent incroyable, jamais vu ça !.. Du vent tous les jours. Ceci explique celà.
A propos des loc, il y a de nouveaux mobil-homes qui ont l’air superbes ! (les “Esmeralda” ou “Emeraude” je crois) micro-ondes, hotte aspirante etc…
Le camping est toujours égal à lui-même, mais nouvelles douches, nouveaux sanitaires, terrasse bois et transats autour de la piscine…
Et pour ceux qui hésiteraient à réserver pour la Paëlla que fait Stéphane occasionnellement, vous pouvez y aller sans crainte, elle est délicieuse !
80% des gens qui vont à ce camping sont des habitués. Il est vrai que quand on a goûté à ses charmes une fois, on ne peut qu’y revenir.
Mon seul reproche concernant la Corse du Sud sera celui-çi :
C’est la course au fric, impossible de trouver un endroit non payant… Il y a deux ans, j’étais allé à la “piscia di gallu”, une petite chute d’eau fort sympathique et une bien belle ballade au cœur de l’Ospédale… Et là, on arrive pour se garer… Poum !.. 3 € !!.. Parking payant !!..Et bien évidemment des interdictions de se garer au bord de la route plus de 500 m avant et après… ça s’apparente à du racket… Idem pour les plages…
Sauf St Cyprien… ça tombe bien, c’est la plus proche du camping…

Nous venons de passer 15 jours dans ce camping en mobil-home fort agréable. Superbe piscine originale. Le Camping est bien ombragé, de beaux rochers naturels dessinent les allées. Bar / restaurant bien situé et dymamique.Lieu familial très agréable pour se reposer, nous sommes très loin des campings “industriels”.
Il ne manque pas grand chose pour qu’il soit parfait : cacher un peu plus les poubelles, petit espace chien “sanitaire”
Essaierons d’y retourner dès 2012.

Nous sommes rentrés hier de 3 semaines au Mulinacciu en chalet (3e année que nous y revenons), je confirme, impossible de trouver mieux…toujours autant de gentillesse de la part de l’ensemble du personnel, un cadre idyllique avec les vasques et la piscine (ça valait le coup de passer du temps à visser, c’est magnifique !) et du calme. Les animations sont sympas (un bémol pour l’animateur, mes enfants n’ont pas bcp apprécié) et les pizzas excellentes ! Bravo aux patrons qui ont su donner ce charme, et continuez ainsi !

Bonjour,
Je suis intéressée par ce camping pour l’année prochaine et souhaiterais avoir des informations sur le mobilhome “club”.
Quel est son équipement ? La literie est-elle bonne ? Y’a t’il un réfrigérateur congélateur ou est-ce un table top ? Comment est la SDB ?
Y’a t’il des rangements suffisants dans les chambres ?
Les locations sont-elles entourées de verdure, un peu à l’abri et ombragée ?
Pouvez-vous m’envoyer des photos ? Je n’étais pas située loin cette année (camping santa lucia) mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de le visiter !
Et je dois dire que les infos de liquidation judiciaire sur le site m’avaient refroidie mais depuis je suis rassurée.
J’aimerais également tester durant mon séjour un logement sans sanitaire, que me conseillez-vous ? J’ai deux filles de 8 et 11 ans.
Merci à tous de me donner vos avis.

bonjour à tous

j’envisage de passer la premier quinzaine de juillet au mullicianu
j’ai lu touts les critiques qui à priori ont l’air plutçot bonnes mais la dernière date de 2011
quelqu’un y a t’il effectué un séjourn recemment et me donner un avis si possible objectif
c’est la deuxième fois que je vais en corse et je casse ma tirelire alors pas envie de me tropmper
d’autant plus que mon premier sejour est inoubliable
merci à tous pour votre aide

Bonjour !
Nous y avons séjourné pour la 6e fois cet été 15 jours, et nous pouvons vous donner un avis vraiment récent et objectif ! Nous recherchons le calme, des prestations pour tous (3 ados) et des balades et plages à découvrir, et nous n’avons jamais été déçus : le bar est animé assez souvent, il y a des jeux pour les jeunes, la piscine est sympa, même si elle n’est pas surveillée (c’est pour nous un point négatif car il y a parfois en période d’affluence des situations “limites” sur le tobbogan). et la rivière à côté est un bonus vraiment chouette. Et nous avons vu évoluer ce camping aussi au niveau de l’accueil, qui a fait certainement de gros efforts de recrutement, car là, rien à dire, tout le monde est au top et se met en 4 pour que vous passiez de bonnes vacances. Nous faisons une pause cette année, nous souhaitons voir autre chose, mais c’est sûr, nous y retournerons, je ne suis pas sûre que nous trouvions mieux ailleurs !

je vous remercie pour votre avis car c’est bien difficile de se faire une idée
il y a des animations correctes tous les soirs?
y a t’il la tele dans les bungalows au cas ou il y aurai une soirée ennuyeuse
je pense que je vais les contacter pour finaliser ma reservation
cordialement Thierry

pas de télé mais un wifi qui fonctionne moyennant un forfait, les animations ne sont pas tous les soirs, disons environ 3 soirées oar semaine, concerts, soirées dansantes, jeux avec animateur ou soirée à thème genre paella du patron par ex.
nous étions en domino et en chalet

merci
c’est vrai que la télé n’est pas indispensable ,mais pour les enfants les soirs ou il n’y a pas d’animation c’est un plus
on se debrouillera avec le pc
c’est sympa de prendre un peu de votre temps pour m’aider
cordialement Thierry

Bonjour,

Cette année est enfin la bonne! Nous partons une semaine au Mulinacciu fin août et pourrons poster un avis objectif sur ce camping à notre retour. Malheureusement, ce sera top tard pour vous être utile…

La seule chose que je peux en dire pour l’instant, c’est que mon beau-frère et ma belle-soeur y sont déjà allés deux fois avec leurs quatre enfants et qu’ils étaient ENCHANTES! Tout leur a plu : l’environnement, les bungalows, la proximité des très belles plages…
C’est vrai que les photos du site internet font rêver et on a hâte d’y être!

Pour nous aussi, c’est la deuxième fois en Corse, et la première était inoubliable : une semaine en voilier avec des amis de Calvi à Propriano et une semaine à terre au camping U Livanti à Portigliolo; on avait adoré!

On vous en dira plus à notre retour et j’espère que votre séjour sera à la hauteur de vos espérances!

bonjour, je compte me rendre cet été dans ce camping mi juillet.
avez vous des conseils et retour?
merci

Sujets suggérés

Services voyage