nous avons passé 15 jours l’année dernière au camping u libecciu à OLMETO super et pas cher (30 EURO/JOUR CHALET avec electricité sans cuisine avec salle de bain et wc) quelqu’un connait il un camping du meme genre dans un autre coin de corse?
bonjour,
je suis sur le point de réserver un chalet que vous avez loué. Est il vraiment bien pour passer 3 semaines de vacances avec 2 enfants ?
Y a t il des magasins sympa a olmeto? Et la plage est elle magnifique ? Est ce que olmeto est vraiment touristique?
J’ai recherché dans toute la corse une location au moins cher et c’est ce camping que j’ai trouvé et je n’ai rien trouvé de similaire pour ce qui est de votre recherche.
Merci pour votre réponse
oui pour nous le camping était très bien 2 adultes et 2 enfants pisicine toujours très propre et pas surpeuplée plage très familiale avec eau propre et limpide en bas du camping derrière la route. OLMETO est un vieux village (assez loin du camping ) pour les magasions à voir sur propriano
A faire BONIFACCIO les AIGUILLES de BAVELLA SAINTE LUCIA de TALLIANO. Ne pas hésiter à rouler voir AJACCIO 'si occasion prendre le train AJACCIO BASTIA)
Bonne vacances. nous y retournons cette année mais au nord…
Bonjour,
Nous sommes effectivement prêts à réserver mais un chalet pour 5 avec que des lits simples… :{
Dans quel chalet aviez-vous passé vos vacances au U Libecciu svp?
Comment était agencé précisément votre chalet?
Un grand merci pour votre aide!
nous avions un bungalow en bois : 2 chambres dont 1 chambre avec un grand lit et une autre pièce avec deux lits superposés. une terrasse avec à coté wc et douche. effectivement le confort est succint c’est comme du camping mais en dur. Nous avions une glacière électrique et un grill électrique ce qui nous a permis de nous faire de la cuisine comme en bungalow équipé de cuisine. Nos enfants avaient à l’époque 6 et 8 ans nous vivions toujours à l’extérieur. Que vous dire de plus, n’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements. (nous avons sympathisé avec des gens du vaucluse avec aussi deux enfants qui avaient l’air de se plaire aussi…après que cherchez vous exactement? si c’est le confort d’un molbilhomme tout équipé ce n’est pas celà, c’est comme du camping avec un vrai toit sur la tête et un sol sous les pieds…
Votre chalet était donc un chalet Evasion à 350€ la semaine…
Il nous faudra sans doute opter pour le même type de logement puisqu’on est 5…
J’en profite pour vous demander plus de précisions:
- Concernant les courses: où faisiez vous vos achats? Y a-t-il un supermarché pas trop excessif sur Olmeto?
- La plage est-elle belle? Idéale pour un enfant de 3 ans et demi?
- Enfin, et je vous laisse tranquille : Vous est-il possible de nous décrire les points positifs et négatifs concernant votre séjour à Olmeto et plus particulièrement dans le camping U Libecciu?
Désolé de profiter une fois de votre gentille disponibilité.
Une nouvelle fois merci pour vos éclaircissements!
pas de problème.
Donc en ce qui concerne les courses, nous les faisions à PROPRIANO, grandes surfaces comme carrefour et leclerc si je me souviens bien qui ne sont guère plus excessives que par chez nous.Il existe ausii des petites supérettes sur la route entre le camping et porto bello (pour dépanner). la plage au dessous du camping est vraiment très bien même pour un enfant de 3 ans et demi pente douce, sable blanc et même rochers. quant au point positif :le prix, la proprete de la piscine, la proximité de bonifaccio st lucie de taliano, les points négatifs : quelquefois un peu bruyant avec des groupes de jeunes en soirée mais c’est les vacances pour tout le monde… Si je peux encore vous aider, n’hésitez pas…
bonjour,
je voudrais savoir si l’on peut garer notre voiture a notre emplacement car j’ai vu sur un autre site qu’il fallait utiliser le parking commun? Et y a t-il un espace de jeux pour les enfants sur le camping? Ya t- il des soirées à thèmes, des animations? Sur le site ils ne disent pas grand chose. Et comme c’est la première fois qu’on vient en corse, on ne veut pas etre déçu. Avez vous des photos à m’envoyer?
merci beaucoup pour votre réponse
nous pouviions garer notre voiture devant le bungalow et non il n’y avait pas d’animation le soir (en général nous rentrions tard des excursions et cela ne nous a pas manqué;oui je peux vous envoyer des photos du bungalow et de la piscine si vous me donnez votre boite mail. Honnetement ce camping nous a satistait pour notre 1 séjour en corse nous y retournons cette année mais dans le nord et aurions aimé trouver ce genre de camping pour cette année.pour l’espace jeux des enfants il y en a un petit en bas mais nous nous sommes contente de la piscine et de la mer en dessous. Bonnes vacances à vous
merci beaucoup pour votre réponse. je vous donne mon adresse mail : fos.lud@free.fr pour les photos.
merci de votre gentillesse
Bonjour, pourriez vous m envoyer par mail quelques photos car je suis interessé par ce camping .
Cordialement
Bonjour,
Nous serions aussi intéressés par ce camping, ne serait-ce pas trop abuser que de vous demander de nous envoyer quelques photos de ce bungalow pas cher ?
D’avance, merci !
christel-fournier@club-internet.fr
En ce qui nous concerne, nous avons été ravis de nos 15 jours passés là-bas: Un site magnifique, en espaliers car à flan de montagne mais très bien aménagé tout en gardant le côté sauvage de la Corse, un bungalow premier prix très raisonnable et avec tout le confort (plaques électriques, petit frigo, douche et WC, le tout avec 2 chambres, 1 salon et une terrasse, un espace vert devant pour les enfants, une magnifique piscine très bien entretenue avec un petit bassin pour les plus petits, un accès plage tout proche (et quelle plage!). Bref, rien à redire. Et surtout, un accueil extra avec une famille adorable toute génération confondue (ex: recherche et renvoie d’un objet oublié de très bonne grace et refus de remboursement des frais de port!). Non, vraiment un endroit magnifique et chaleureux, très bien situé avec vue sur mer et montagnes à la fois. Un petit paradis familial aussi bien pour la clientelle que pour les propriétaires et, gros avantage: possibilité d’y aller toute l’année. En bref, vous pouvez y aller sans aucune hésitation, c’est une valeur sûre.
Bonjour,
Nous avons séjourné très récemment dans ce camping. Certes l’endroit est joli, mais honnêtement, notre bungalow n’était pas du tout à la hauteur (matériel de cuisine, hygiène, état général) et nous avons globalement été très déçus sur d’autres points (animations, problèmes rencontrés avec les employés).
Personnellement je ne conseille pas cet endroit, apparemment d’autres établissements plus sympathiques sont situés à proximité.
Bon journée.
moi cela fait des années que je viens dans ce camping …avec mes trois enfants
l accueil il n y a rien à dire.les proprietaires sont charmants
d ailleurs c est un camping ou il y a beaucoup d habitués.
vous avez eu des problèmes avec les employés à mon avis vous n avez pas respectez le réglement du camping !!!
c 'est un camping super avec une piscine toujours bien entretenue.
alors un petit conseil aux internautes allez voir par vous meme.
bonnes vacances au libecciu !!!
Après avoir lu tous ces messages à propos de ce petit camping, quellqu’un pourrait-il apporter les précisions suivantes SVP : ce camping est-il facile d’accès avec un gros véhicule ? Deuxièmement est-il en terrasses ? Je m’explique, voyageant avec un petit j’ai eu l’an dernier la désagréable surprise de me retrouver dans un camping dont les emplacements étaient en terrasses et donc dangereux pour un enfant en bas age. Bien que ne le laissant pas sans surveillance, le problème est que vous êtes en stress permanant avec la peur d’une chute. J’ai donc résolu le problème en allant dans un autre camping tout plat. Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
bonjour sylvie,
nous avons séjourné dans ce camping l’année dernière avec nos deux enfants de 6 et 4 ans. L’accès n’est pas difficile avec une grosse voiture mais le camping est en escalier. Donc pour la terrasse cela dépend où vous etes placé dans le camping mais il y a des endroits un peu dangeureux pour les enfants en bas ages. N’hésitez pas à me demander plus d’info si besoin. A bientot. Babriluda.
Merci d’avoir répondu à ma demande de précisions. En fait j’ai un camping car de 8 m de long et le petit à 2 ans et demi d’où mes inquiétudes. J’ai donc compris que ce camping est bien en terrasses et donc pas particulièrement adapté ni à mon véhicule ni à un petit de cet age sans stress. A moins que des emplacements existent en contrebas. Pouvez vous éventuellement me confirmer cela tout en précisant que je débarque le 18 août, date à laquelle les emplacements seront probablement encore bien occupés.
Merci à vous.
justement c est un camping adapté pour les campings car puisque ce camping
a justement une aire à camping car .il est certes en terrasse mais pas dangereux du tout.
j ai passé une semaine en septembre 2010 avec beaucoup de camping caristes.
ambiance super ,sanitaires nikels ,accueil sympathique.
alors bonnes vacances au libecciu !!!
Merci pour votre réponse qui a le mérite d’être claire et enthousiaste. J’espère que fin août ce sera jouable. En tout cas ce lieu est nôté dans mes tablettes.
bonjour sylvie,
vous pouvez accéder en camping car dans le camping bien évidemment sinon ce ne serait plus un camping. Il y a des endroits qui ne sont pas sécurisés pour les enfants. Sinon c’est vrai que l’acceuil est sympa, les sanitaires propres et je pense que vous aurez de la place au mois d’aout car les gens vont dans plusieurs camping, ils ne restent pas au meme endroit. Alors profitez bien de la corse, c’est magnifique. Bonnes vacances.
Merci pour votre petit message. Permettez moi cependant une petite remarque concernant les campings : l’expérience m’a prouvée que certains n’étaient pas très adaptés à de gros gabarits notamment au niveau de l’accès et de la disposition ou de la taille des emplacements. C’est pourquoi je précise souvent que j’ai une certaine longueur à caser car pour les manoeuvres et la circulation, en fonction des dispositions ça peut vite devenir une véritable galère. En tout cas je sais que je peux accéder et stationner dans cet endroit grace à votre témoignage entre autres. Merci encore car je pense que je passerai un beau séjour.
Pouvons nous aller dans le village à pieds ou devons nous emprunter la voiture?
Bonjour,
Que ce soit pour vous rendre à Propriano ou à Olmeto, la voiture est conseillée. Sauf si vous aimez marcher. Le camping est assez isolé, au calme mais on peut se garer facilement dans les villages des environs. Pour les commerces, c’est plutôt Propriano, Olmeto étant un petit village pitoresque avec escaliers et ruelles étroites (c’est magnifique). Personnellement, j’ai conseillé ce camping à des amis qui y sont partis en septembre l’année dernière. Ils sont revenus enchantés et du camping et des sites alentours. Je recommande donc vivement.
Bonjour à tous,
Je vous rejoins Olmeto est un très
bon choix pour rayonner et découvrir la Corse (Bonifacio, Sartène…).
En revanche, j’ai séjourné dans ce camping l’été dernier et je ne vous le recommande pas !
négatifs (nombreux) : manque d’entretien général, mobilhome fatigué et
très sale (il y en a des neufs), accès difficile à la plage (traversée
très dangereuse) petite piscine toujours
bondée…
Et surtout accueil très déplaisant
Il y a d’autres endroits bien plus sympas à proximité !!!
Je n’ai pas l’impression d’entendre parler du même endroit! n effeyt, avec nous les gérants ont été adorables et m’ont même renvoyé gratuitement un objet oublié! Quant à la plage, elle est à 200 m environ alors il y a effectivement une route à traverser mais on est loin de l’autoroute et cette plage est magnifique. Personnellement c’est le camping le moins cher que j’ai trouvé en Corse et je n’ai pas été déçue. Notre chalet n’était pas tout jeune certe mais à ce prix, il était très bien et très propre. Pour ma part, quand je pars en camping, je n’ai pas trop d’exigence sinon je partirais en hotel 3 étoiles luxe mais évidemment le budget n’est pas le même. Ensuite concernant la taille de la piscine, elle est tout à fait respectable. Quant au monde, d’autres peuvent avoir envie d’en profitter en même temps que vous. Tout dépend quand vous y aller. Pour ma part, c’était fin juin et le plus souvent, j’y était seule! Un pur bonheur! Je renouvelle donc mes recommandations pour ce camping très familial et idéalement situé.