bonjour.
est-ce que quelqu’un connaît ce camping?
Pouvez-vous me donner vos impressions SVP? merci!
Salut,
J’y ai séjourné l’année dernière début septembre.
On pas trop apprécié notre séjour hormis la piscine qui est “top”
En fait du côté des tentes on était en moyenne 5-6 couples max à loger + des gars un peu bizarre qui était là a mon avis pour toute la saison . Vu qu’on était pas nombreux il venait pas nettoyer les sanitaires et vu que les gars bizzare ne regardaient pas trop pour les suivant … Bref vraiment sale et l’eau chaude la Galère …
Pour couronner le tout 4 chiens errant se promene toute la journée dans le camp et arrache toute les poubelles ou autres nourritures.El la nuit les croiser pour alller au WC n’était pas trop agréable . Voilà en bref mes impression , maintenant je suis certain qu’en pleine saison ça doit être mieux !!!
Merci beaucoup pour cette réponse. Moi je serai en bungalow alors pour les sanitaires je n’aurai pas ce genre de problèmes (ouf!).
Et est-ce qu’il y a une plage ou l’on peut aller à pieds depuis le camping?
merci!
Resalut,
Non les plages sont quand même assez loin et la voiture est indispensable , de même le camping est situé assez loin de la ville de porto-Vecchio. +/- 15 min sans compter le parking …
la plage la plus proche est calla rossa et u-benetu(dsl pour orthographe)et c’est environ à 3ou 4 kms,pour le camping on y étaient l’été dernier en bungalow et demi pension,petit dèj et diner au bord de la piscine nikel ,la 2eme quinzaine d’aout c’est trés calme a pitrera.c’est vrai que le camping et à l’opposé de la piscine point de vue qualités,d’un coté les parents gerent le camping et c’est qd meme pas trés bien entretenu,bcq de choses a l’abandon comme les jeux enfants et le tennis,et de l’autre la piscine et le resto sont gérés par la fille et le gendre cuisinier qui sont bien sympa,lavantage c’est les toboggans pour les enfants 8 et 4 ans pour les miens ça les occupent bien,la bouffe est nickel au resto gavage assuré en demi pension,grosse salade,pizza ,et spécialitées diverses.c’est clair que coté activités ds le camping fo pas attendre les G.O.3 soirées par semaine trés kitch et voilà.pour les animations,pour le reste nous on part aprés le ptit dèj et on rentre le soir alors c’est vrai qu’on est pas aussi regardant que des gens qui reste sur place et qui vont voir tout ce qui va pas.le bungalow que nous avions était correct ,tout fonctionner dedant,le camping est trés ombragé ,les allées sont petites on ne peut s’y croisé en voiture idéale avec la végétation pour refaire la peinture de la voiture,les poubelles sont a l’exterieur.bref si c’est comme nous pour avoir un pied a terre en corse et profiter a fond de toutes les plages et des superbes resto les pieds ds l’eau et le camping pour dormir je dit ok ,si c’est pour profiter de la vie du camping et de la piscine alors là c’est différent .nous on y retourne qd meme dés le 18/08/07
Merci beaucoup pour cette longue réponse!!
Je pars moi aussi dans le but de profiter de la corse, et non pas du camping. Tout ce que je veux c’est que ce soit à peu près propre et calme, et que le bungalow soit en bon état. donc d’après ce que vous me dites ça devrait me convenir!
a bientot!!
Je peux vous que ce que j’ai expliqué plus , on l’a vécu juste en passage et non en restant au camping . Mais entre un bungalow et une tente c’est différent !
Bon voyage
Nous avons été au camping A pitrera à la fin du mois de juillet et nous sommes partis au bout de 3 jours car même si on ne passe pas sa vie au camping,il y a un minimum. L’accueil a été plus que moyen, les sanitaires ne sont pas “tout jeune” et mal nettoyés, sans compter que le soir, ils n’étaient pas éclairés. Quand à la piscine, sans conteste elle est bien mais la propreté de l’eau laisse à désirer. Enfin, ils nous ont fait payé le tarif maximum pour un emplacement tente soit disant XXL et nous avions à peine la place pour nous installer.
ah.
je commence sérieusement à regretter d’avoir réservé dans ce camping…
en meme temps tous les autres étaient complets alors…
j’espère que la beauté de la corse nous fera oublier le camping!
Je reviens du camping “A Pitrera” et suis très décue de l’entretien de celui-ci. Aucun entretien des blocs sanitaires pendant les 10 jours de mes vacances en caravane du 19 au 29 Septembre, le lave linge est en panne depuis …, aucune présentation du camping à notre arrivée, le restaurant est fermé. En revanche, à cette saison il est très calme et par forte chaleur, le camping est bien arboré, la piscine et les toboggans sont bien.
finalement malgré toutes les choses négatives que j’ai lues sur ce forum j’ai passé d’excellentes vacances dans ce camping. Il est très calme (il n’y avait pas grand monde), le bungalow était très propre, les chiens très sympas (le miens a d’ailleurs beaucoup apprécié d’être en liberté toute la journée!) et les piscines très agréables (il n’y avait jamais personne dedans).
donc un bilan très positif pour des gens comme nous qui recherchions le calme et la tranquillité.
j’ y ai sejourne en juin et juillet 2008 camping tres agreable et bien entretenu ,joli endroit calme et ombrage personnes charmantes en plus piscine et restaurant et à 4km de la mer et des commerces
nous revenons de ce camping et je tenais a faire savoir quand vous louez un chalet vous etes les uns sur les autres, pas de place pour garer sa voiture, c’est l"angoisse a chaque fois que vous sortez, ils sont très mal equipé mais vous arrivez a obtenir un minimum ,les chiens du camping sont en liberté dont un méchant, la piscine est sympa mais que d’enfants se sont fait mal, meme en marchant doucement le risque de tomber est tj là , le prix ne vaut pas la prestation; par contre le personnel est très sympa
bonjour a tous,nous arrivons de corse ou ont a sejourne dans ce camping aussi.pour etre les uns sur les autres c’est peut de le dire.ce qui est poste par zazou89 et tout a fait exact,je pourrai rajouter les rats autour des cottages la nuit qui venait manger sur des cartons ou il avait mis des tablettes empoisonnees.les chalets sont vieux,le frigo trop petit pour 6 personnes,je vais en rester la j’ai trop les boules.seul point positif si on peut dire la piscine et le resto .
Bonjour,
Nous venons de terminer notre séjour au Pitrera Village à Porto Vecchio. Nous y avons passé un super séjour. Nous avions loué un chalet, type Canadien, 4 à 6 places de 42 m2 climatisé, 2 chambres une avec lit double et lit superposé, et une avec lit double très spacieuse. Super propre et bien entretenu.
A votre arrivée petit kit de bienvenu dans le chalet, une délicate attention.
Nous avions un barbecue en dur, le top!
Le camping est très bien situé, ombragé; les chemins d’accès aux différents emplacement (chalet, bungalow, tentes…) sont en béton armé, pour notre plus grand confort (ça évite la poussière, en autre, comme dans certain camping).
Deux piscines dont une avec toboggan + 1 pataugeoire +1 jacuzzi sont à notre disposition. Super propre là encore! Les enfants se sont amusés au toboggan, qui est surveillé en permanence par la surveillante. c’est bien agréable là aussi pour les parents qui peuvent profiter alors de l’autre piscine pendant ce temps ou boire un verre autour de la piscine. A noter la fermeture du toboggan entre 13h et 16h, pour respecter ceux qui font la sieste.
Le restaurant (très bonne cuisine et prix très correct) est tout à coté de la piscine; 3 fois par semaine , le camping y propose des soirées repas musique; Super! A noter que l’esprit familiale qui régne au Pitrera Village se retrouve là encore, c’est très convivial et la musique est au juste volume sonore pour ceux qui sont à la soirée et quasi inexistante pour ceux qui ont choisi de rester au calme à leur emplacement!
(pas comme dans d’autre camping où tout le monde subit des musiques fortes!)
Là encore chacun est respecté!
Le personnel est très sympa, rapide et très discret.Il est aux petits soins pour nous. L’entretien (balayage allée, nettoyage feuille, ménage sanitaire) se fait dans la totale discrétion; là encore super propre!
A l’accueil, Amanda donne aussi de super conseil pour visiter les environs en vous attardant sur des petites choses dans un village là, un autre là…Notre balade aux Aiguilles de Bavella s’en est trouvée embellie! Super journée, merci à elle pour ces conseils.
En résumé: Super adresse, très bon accueil, très sympathique, familiale.
Allez y faire votre expérience l’année prochaine, on s’y croisera peut être, car pour nous c’est sur (et c’est pas les enfants qui diront le contraire) on y retourne!
Alain M
bonjour
je pense que c est votre famille ou amis qui tienne ce camping un changement aussi radical en 1 an est impossible
ils se sont agrandis , ils ont deplacé les chalets
lla seule chose ou je suis d accord c est que le personnel est sympa
pour des vacances reposantes il faut mieux aller autre part
et rester proche de ces enfants car pour ce qui est de la suiveillance au niveau de la piscine ? parlez vous du proprietaire qui regarde occasionnelement
vous n avez meme pas une place attitre avec votre chalet
enfin les gens seront a meme de juges
Bonjour,
Nous je pense pas qu’il y est eu un changement radical dans ce camping, mais j’y suis allé pour la 1ére fois cette année (et j’y connais personne) je me suis juste pas fier aux avis négatifs, mais au bon descriptif du guide du routard qui en la matière connait son job.
Les chalets sont des chalets de vacances, et le confort est là (clim, frigo, gaz) et ils sont propres et bien entretenu. Maintenant, que j’y suis allé, je en saurais expliqué les mauvais commentaires de certain.
J’ai pu tous les jours me garer à coté de mon chalet, et les voisins aussi.
Au toboggan, c’est une fille qui surveille et elle n’est pas commode avec les enfants qui ne respectent pas les consignes de sécurité (mes enfants ont eu droit à 2 remarques sur le séjour) Non, de ce coté là c’est pas pris à la légère, croyez moi. Elle est toujours là pendant la totalité de l’ouverture du toboggan, pas de la piscine, là c’est aux parents de veiller!
Si j’ai été long dans mon avis, c’est pour rétablir un peu la vérité sur cet établissement car je ne comprends pas l’écart entre l’avis du guide et ceux des personnes. Maintenant, j’ai aucune action, ni intéressement si vous y allez mais faite vous un avis. Moi le mien est fait.
Bonne journée.
Alain M
camping excelent , ns y retournons , l’an prochain ! ne pas ce fiez aux avis de certains qui doivent etre payer pour démolir le pitrera …
Bonsoir à tous,
Oui bien d’accord avec toi. C’est une super adresse!!
Ce mois d’août 2013, nous sommes revenus au Pitrera Village, comme l’an passé, pour nos 15 jours de vacances.
Et on a encore passé de super vacances. Toujours un accueil chaleureux, l’ambiance, les animations sont toujours au rendez vous. Le camping est en train de s’agrandir; oui de futurs mobile home seront installés avec vue imprenable sur la mer. Nous avons déjà prévu de réserver en décembre pour août 2014.
Vraiment une bonne adresse, croyez moi, si vous allez du coté de Porto Vecchio.
alain M (90)