camping sauvage au Maroc (2filles)

Forum Maroc

bonjour!

je pars avec une amie fin aout randonner dans la vallée des boughmez pour commencer et remonter jusqu’au rif ensuite

étudiantes et touristophobes on préférerai cent fois poser notre tente dans des coins plus ou moins isolés (avec accord des habitants s’il y a bien sûr!) plutôt que de rester dans des coins plus fréquentés.

est-ce que le camping sauvage est plus risqué pour deux nanas seules qu’en europe?

question bateau…mais réponses importantes pour savoir comment vivre au mieux notre voyage!merci d’avance!

Bonjour,
Le camping sauvage ne se pratique pas au Maroc et encore moins pour 2 femmes seules. Même vous obtenez l’accord des habitants, vous serez de toute façon envahies, donc oubliez votre idée de vous “isoler”, on ne va pas au Maroc pour “s’isoler”, les gens sont très chaleureux et sociables, et il y a d’autres destinations pour cela. Il y a suffisamment de camping et d’auberges locales sur place à des prix on ne peut plus abordables.

Salut

je ne suis pas tout à fait d’accord avec Warnada et tout dépend ce que l’on entend par “sauvage”.

Le “sauvage” qui consiste à s’arrêter le soir dans un coin bien ‘paumé’ passer la nuit et repartir le lendemain matin ne pose pas de problème particulier si on le fait dans des régions peu peuplée, comme dans la plupart des pays.

Au Maroc il faut se faire à l’idée qu’il y a du monde partout, donc on peut avoir de la visite, mais on discute et ça se passe toujours bien.
demander à s’installer pres d’une habitation simplifie la vie, car au moins, c’est toi qui ‘choisi’ tes voisins.

quand au fait d’être deux filles, je ne pense pas que ça pose de problèmes particuliers, tout est une question d’hatitude si on la joue franc et qu’on évite la vertion “provoc / allumage” pourquoi y aurait’il des problèmes ?

Les agressions “physiques” sont tres rares au maroc… comme ailleur.

Le seul problème rencontrer en quelques dizaines de “nuitées” c’est une visite de la gendarmerie royale qui nous a demander d’aller au camping de la ville plus loin pour notre sécurité bien sur . .
C’était un peu de notre faute, nous étions arrêter pres d’un lac depuis le début de l’apres midi et bien visible de la petite route à coté.

bonne balade . .

salam alaykoum,

bien sur on peux pratiquer le camping sauvage au Maroc, je ne fais que ça depuis 20 ans, évidement ça dépends des régions, et comme l’ a très bien dit léo faut soit être discret soit demander l’accord des fermiers.
l’idéal est de repérer l’endroit avant la tombée de la nuit, aller au village le plus proche casser la croute, boire un thé et ensuite revenir planter sa tente tranquil, par contre pour deux filles seules , sans mec je le déconseille, le risque existe, à moins de camper que chez l’habitant.
cordialement
besslama

Bonjour,
je ne comprend pas la première réaction de Wardana. J’ai fait de nombreuses fois du camping sauvage dans toutes les régions du Maroc. Seul, en couple ou à plusieurs…
Hiers soir encore, au lac Aguelmame Sidi Ali, au milieu de nombreuses autres familles…

Aucun problème !

La technique d’ismail paraitt très adéquate…

Pour ce qui est d’être des filles, je pense que si vous sortez dans le métro parisien le soir, hé bien, ça n’est pas moins dangereux. Bien évidemment, il y a toujours un risque et il faut savoir se comporter prudemment et respectueusement : demander aux maisons alentours si coin vraiment isolés, etc.

Bon voyage !

Bonjour,
Est-ce que j’ai dit que c’était DANGEREUX ? Pas que je sâche.
Le camping sauvage pour 2 femmes SEULES n’est pas conseillé en l’occurence du fait que ces 2 jeunes-femmes souhaitent s’ISOLER ; même avec l’accord des habitants, ces dernières seront envahies soit par des petits quêtant quelques bonbons, stylos, etc… ou autres en quête de contacts… (j’ai moi-même pratiqué le camping “sauvage”, accompagnée de mon mari, je sais aussi ce que j’avance, au regard de l’aspect convivial et chaleureux des marocains).
Votre laïus sur le metro parisien est hors sujet.

salam alaykoum,

tout dépends, si les filles sont de vraies routardes habituées à se débrouiller seule et aux us et coutûmes du maghreb elle sont tout à fait capable de s’organiser et d’envoyer paitre les personnes collantes, je leur conseille néanmoins de trouver un garçon ce qui est plus facile pour avoir des contactes et discuter avec les mâles locaux .
comme je l’ai déjà dis si elles sont discrète et choisissent bien leur lieu de campement il n’y a que très peu de risques au Maroc, je me sens bien plus en sécurité au bled à bourlinguer à l’aventure que dans certains quartiers ou villes de France.
cordialement
besslama

Quel laïus ? Faut rester cool, madame, faut pas s’énerver.
J’ai campé “sauvagement” de nombreuses fois dans diverses régions du Maroc et n’ai jamais été ennuyé par qui que ce soit. Personne ne m’a jamais “envahi” ni quémandé quoi que ce soit (à part quelques singes magots dans la foret de cédres avec qui j’ai partagé mon petit déjeuner) ! Contrairement à certains centre ville (de Moscou à Marrakech en passant par Paris et Bordeaux) où on est plus sollicités.
Merci de votre réaction, tout de même…

wa salam alaykoum!

Vous avez parler de l’impossibilité de pratiquer le comping nature entre groupe de filles.
Et bien c’est faut ce que vous dites; cette année de jeunes filles de l’irlande du nord ont comper pendant plusieurs jours au côté du gite du lac aguelmame sidi ali et en toute sécurité ils partagent leur journée entre lecture , baignade au lac , randonée dans les allentours .et preparation de leur repas vraiment c’est trés sympa.

vieux renard c’est maintenant que tu nous informes, une fois qu’elles sont repartis…!!!

je vois que c un peu risqué de partir tte les 2 pas au maroc seulement mais partt ou vous allez mieux vaut prendre ses précautions avant de partir sinon si vous avez d’autres questions n’hésitez pas bonne chance a tte les deux

Au Maroc il faut chercher un endroit pas trés loin de la population,pour votre sécurité et dire au gens ce que vous faites " Du Camping".
Il vaut mieux aussi camper dans des endroits touristique.
"Au bord d’un Lac - a côté des sources-lieu de campement nature.
à côté d’un gite ou d’une auberge etc…

Le camping Nature sur la rive du lac aguelmame sidi ali ou à côté du chalet du lac Atlas lake Inn a toujours été un très bon choix pour les visiteurs.
La montagne et le lac couplé au bon voisinage sécurité oblige avec la possibilité de faire des balades c’est ce qui a de mieux.

Bonjour;
j’aimerais savoir ou ca se trouve exactement guelmima svp
j’aimerais faire ptit tour
merci

For those who wish to combine both the enjoyment of mountain and lake living, Atlas Lake Inn is ideal for all outdoor activities: hiking, sports fishing, rock climbing, nature trails, biological or ecological exploration, birdwatching, camping, mountain biking, swimming

Encore une vedette qui ressort un message de 5 ans !!

Sujets suggérés

Services voyage