Camping sauvage en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je pars avec un ami 2 semaines sur l ile du sud. Nous avons trouve les sites de camping officiels ou nous pouvons aller avec notre van, mais je voulais savoir comment ca se assait dans les villes comme christchurch, queenstown?

Peut on stationner et dormir sur un parking en vile la nuit?ou doit on aller en peripherie?

Ailleurs peut on s arreter dans un coin qui nous plait et dormir ds le van sans soucis?

Je vous remercie par avance.

Adrien

ce n’est pas forcement facile dans les villes
à queestown il etait indiqué clairement qu’on avait pas le droit de dormir dans son vehicule le long du lac

il y a un camping doc pas cher au bord du lac à 10 km de la ville http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-stay/conservation-campsites-by-region/otago/queenstown-wakatipu/moke-lake/

pas d’adresse sur chrischurch

sur wellington par exemple j’ai campé dans la banlieue sur une parking d’une aire de jeux à cote d’une piscine

perso sauf panneau interdisant le stationnement on a campé sauvage sans souci
plutot au mileu de rien que dans les villes

parking de depart de rando , ,petit chemin …

il semblerait selon certains messages que le camping sauvage est interdit si l’on ne dispose pas de toilette dans le vehicule ??
je ne peux pas le confirmer car nous n’etions pas dans ce cas

une bonne alternative etant les campings doc pas cher et en general dans de jolis endroits

Mer i pour cette reponse marie.

J avais ete coir sur le site officiel mais y en a pas enormement dans les villes. On va faire comme toi je pense, tant qu aucun panneau l interdit, on campera ds le vaan,mm si nous n avons pas de toiletts, on ne polluera pas.

Merci

regarder les parkings de stade (en dehors des matchs) ceux des ecoles et autres lycées ( le WE) les parkings des parcs publics car bien souvent il y a des toilettes

ceci etant les villes en NZ ne sont pas immenses
il est facile d’aller à l’exterieur pour la nuit

Aller a l’extérieur aucun souci, en revanche, si on veut prendre qq verres dans un bar, pas pratique pour ressortir ensuite…: qui conduit?

Car ils ne rigolent pas sur ca en NZ…

Mais je note les bons plans des parking cité ci dessus.

merci encore

effectivement ne buvant pas je n’etais pas confrontée à ce probleme !!

Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines sur l’île du sud**!** Awesome!
Pour dormir dans les villes ce n’est pas toujours facile.
Nous aussi nous voulions profiter d’être en ville pour boire quelques verres et profiter de la vie nocturne donc il nous fallait trouver un endroit (légal, aucune envie de prendre une prune de 200$) en ville pour ne pas prendre le campervan…

-Queenstown, il faut faire 10km pour acceder au doc, pas d’autres solutions nous avons demandé au centre d’information (nous avons donc pris un camping en ville malheureusement)…
-Dunedin, on peut dormir sur des parkings en ville, notamment celui près de la gare, c’est gratuit et légal (si on est en self-con’) et à 5min à pied du cœur de la ville!
-Christchurch, nous n’avons pas trouvé… Mais vu que la ville est en reconstruction on loupe pas grand chose la nuit… par contre c’est gratuit sur la péninsule à Akaroa le parking à l’entrée de la ville.

Bref je ne connais pas ton itinéraire mais j’ai noté tout les endroits où nous avons dormir ici (http://p0lette.wordpress.com) nous avons privilégié le freedom camping, nous avons très rarement payé pour dormir, si ça peut aider…

Sujets suggérés

Services voyage