bonjours je par avec un amis tout le mois d’octobre pour visité l’irlande en voiture et nous voulions savoir s’il est possible de faire du camping sauvage merci d’avance
Soit vous ne connaissez pas du tout l’Irlande soit vous aimez les truc un peu fou!!
Le camping sauvage ou pas n’est pas toujours facile en Irlande, je peux le dire car l’été dernier j’ai fait 3 semaines sous la tente dans ce beau pays. Nous avons dû renoncé une fois à monter notre tente pour cause de tempête sur Aschill Island.
Pour les autres fois, il faut imaginer plier presque chaque jour sa tente mouillée car même si le ciel se dégage, il y a en générale une petite averse en fin de nuit, de plus, plus on va au nord et plus le sol est spongieux et détrempé, nous avions un double tapis de sol pour éviter les remontées.
Tout ceci me laisse penser que dans la question le probleme n’est pas “sauvage” mais c’est “camping en octobre”.
Après peu être qu’en restant au sud et à l’est il y a de meilleures conditions!
Bon voyage
Bonjour,
Je suis aussi d’avis que ce n’est pas une bonne idée.
Tout d’abord, il faut savoir que le camping sauvage n’est pas autorisé en Irlande. On peut toujours en faire mais à ses riques et périls.
Le bon plan est de trouver un agriculteur qui vous permettra de camper sur ses terres.
Il y aussi des campings qui peuevnt vous accueillir pour pas trop cher et qui vous permettront d’être un peu au sec pour faire la cuisine…
Car, le principal souci du camping en Irlande, c’est le climat ! Surtout en Octobre qui est un mois plutôt pluvieux et venteux.
Et effectivement, il faut faire attention à l’endroit où vous plantez la tente car les terrains peuvent être totalement détrempés, sans parler des tourbières du Connemara qui sont des marécages.
Mon conseil : changez de mois (septembre est moins risqué) ou changez de mode d’hébergement (au moins sur une partie du séjour, par exemple auberge de jeunesse) et si vraiment vous voulez tenter l’expérience, cherchez plutôt de vrais campings et prévoyez tout ce qu’il faut pour rester le plus possible au sec et au chaud. Sachez aussi que les lavomatics ne sont pas chose courante ici… ne comptez pas sur l’option “sèche-linge” hors des campings équipés.
Bon courage !!