Camping sauvage et autre - retour de Tenerife

Forum Canaries

De retour de Tenerife, un petit retour sur le camping et notamment camping “sauvage” pour vous informer que nous avons fait du camping sauvage pendant 2 semaines. Il est donc bien possible d’en faire - - du moins hors saison. Il existe aussi des aires récréatives avec des zones de camping où on peut camper également. En avril cette année ces zones étaient désertes. Normalement il y a besoin d’un permis, mais nous n’avons jamais croisé quelqu’un sur ces diverses aires de camping et subi aucun contrôle. C’est seulement dans le PN du Teide que le camping sauvage ne semble pas possible car il y a des gardes-parque un peu partout.

Pour des hôtels pas cher, nous en avons trouvé deux très bien:
Pto de la Cruz Tejumla (35 € pour 3 personnes avec sdb dans une grande chambre, très propre, central, à 2 pas de la station de bus pour El Teide)
La Laguna Pension Padron (45 € pour 3 pers grande chambre, sdb commune, très propre et très bon accueil, dans le cœur du magnifique centre historique, c’est très bien placé, à 10 min de l’aéroport Tenerife Norte)

En espérant que ces infos puissent servir.

Les amandes pour camping sauvage sont proportionnelles au m2 de votre campement, et sur la période d’été, oú les risques d’incendies sont élevés, les gardes ne vous font pas de cadeau.

Le camping sauvage interdit, c’est également une mesure de préservation de l’environnement et de l’écosytème fragile des Ìles : le pratiquer n’est pas forcément à crier sur les toits.

Vous râlez tous suffisemment sur la massification de leur territoire auquel vous participez avec votre venue, il ne manquerait plus maintenant que les campeurs “sauvages” aillent massifier les espaces naturels.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Franchement tu es sur tous les posts pour nous rabâcher la même chose, mais avant de critiquer ceux qui participe à l’économie de ton île, regarde plutôt de vos infrastructures !

Des sentiers et des GR mais aucun camping possible sur les routes logiques !
Préserver la nature?! Le télepherique sur El Teide vous arrange bien par contre pour s’engraisser sur les fainéants avec leurs permis en poche… Pendant que ceux qui monte à pied doivent se lever à 4h du mat en étant OBLIGÉ de payer Le refuge au prix exhorbitant.

Je fais du camping sauvage partout et ne laisse pas traîner un muette de quoi qUe ce soit alors les donneurs de leçons qui font tout pour conserver leur business hein…

Vous vous servez de la nature pour vous faire du fric mais nous, on vous a rien demandé…

1 « J'aime »

Moi aussi je compte visiter Ténérife en VAN et je suis d’accord avec toi, le discours de “France_Tenerife” est pénible.
Elle n’arrête pas de rabâcher que tout est a 30min / 1h de route, mais si tout le monde fait 2h de route A/R par jour, je te dis pas les embouteillages, la pollution, les risques d’accidents…
Il y a une application Park4Night qui permet de localiser tous les emplacements où l’on peut passer la nuit.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage