Camping sauvage Pyrénées

Forum Midi toulousain - Occitanie

Hello !

Je part dans les pyrénnées avec une copine la semaine prochaine.
On n’aimerais y faire du camping sauvage (première pour nous!).
Auriez-vous des coins à nous conseillé ?

Marine

Ps: si des gens veulent se joindre à nous n’hésitez pas

Le camping sauvage est fortement réprimé.

Ca dépend si vous voyagez à pied ou en véhicule.
A pied, vous pouvez utiliser les Bivouacs, qui sont autorisés dans les parcs naturels sur des emplacements situés à une heure de marche au moins des limites du parc. pas question d’y installer un barbecue et des chaises! C’est dormir à la belle étoile ou avec une tente légère.
Si vous êtes avec un véhicule, là, c’est totalement interdit et les gardes ne vous rateront pas: gare à l’amende!
Ne vous fiez pas à la vue de campeurs ou camping-caristes installés près d’un parking: ils seront verbalisés aussi! Et les gardes passent en pleine nuit…

Bonjour,
Le bivouac en montagne est une pratique qui n’est guère totalement interdite que dans le Parc de la Vanoise et dans le Parc National Suisse, du moins à ma connaissance …Le bivouac (tente légère démontée à 9 heures , tolérance en cas d’intempéries majeures: je suppose que ce principe de bon sens s’applique, ou du moins le garde ne va vraisemblablement pas sortir pour verbaliser ! )et à au moins une heure de marche d’une route ) et non pas le camping à côté de sa voiture bien sûr . Les étapes peuvent être fort longues, la météo peut devenir très difficile, et il ne faut pas oublier qu’une fois la saison touristique terminée, les refuges aussi sont fermés. Bien entendu, il faut emporter ses déchets et perturber le moins possible le milieu .Mais la tolérance à l’égard du bivouac est inévitable et même vitale pour les adeptes de la montagne.
Calamity Jane.

Oui, mais il y a les nombreuses incivilités…

Bonjour, es tu toujours sur le site ?

Quel site?

Sujets suggérés

Services voyage