Bonjour,
Pénélope pose une question gentiment à laquelle Caroline répond avec justesse, puis T. intervient. Il est facile de montrer l’énormité de son premier message, je le cite : “il faut véritablement être “à l’ouest” et je modère mon expression !”, donc si vous posez une question, si vous souhaitiez évoquer le camping (sauvage) pourtant précautionneusement, entouré de parenthèses dans le titre, vous avez tout faux ou tout feu c’est selon.
Peut être que dans le titre c’est entre parenthèses mais dans la question elle nous disait “je sais que le camping sauvage est interdit mais dans le cas ou nous prendrions le risque … " alors cela ça change la donne et effectivement suivant des incendies dramatiques (je parlais à cette époque de 81 morts nous en sommes hélas à 94” poser ces questions et même envisager de transgresser cette loi n’est ce pas un manque de respect à l’égard des familles des victimes et vis à vis des Grecs aussi car ils ne sont pas majoritairement adeptes du camping sauvage quoique certains puissent le laisser penser !
La question économique de l’interdiction ne semble pas effleurer notre moraliste, qui dirait quoi d’un habitant vous autorisant à camper sur son terrain ? S’il reconnait la prudence des campeurs, il les voue rapidement à l’immolation par imprudence. Il vrai que lorsque l’on plante sa tente, un feu s’impose, de préférence au milieu d’une pinède, une essence qui pousse en abondance sur les plages grecques. Je pensais qu’il s’agissait de tamaris, lesquels avec la rosée s’embrasent si facilement.
Mais le jugement tombe, je cite l’intégralité : “Difficile de comprendre comment l’être humain réputé supérieur peut poser ce genre de question et aussi comment certains peuvent répondre que sans se faire trop voir on peut le faire ! Vraiment la bétise humaine chez certain n’a pas de limite !”
Eh bien d’un habitant qui autoriserait un campeur à poser sa tente sur son terrain je dirais que c’est un Grec accueillant, hospitalier ! C’est quoi pour vous le camping sauvage ? Etre dans des zones aménagées par des municipalités, être chez des particuliers ? Décidément quand on veut avoir raison on dit n’importe quoi !
Les zones amenagées pour ce camping par les municipalités, on peut se dire que l’eau y est présente, que des extincteurs sons prévus on peut également penser qu’elles font l’objet d’une surveillance !
Chez un particulier, celui ci peut egalement exercer une surveillance il y a aussi de l’eau en général et en cas de problèmes prévenir les autorites et les secours sera chose facile contrairement au campeur sauvage qui aura été se mettre à l’écart de tout regard pour ne pas se faire prendre (lisez le forum, cela a été écrit sur un autre sujet !)
Donc vos exemples n’ont rien à voir avec du camping sauvage !
Enfin je suis amusé par les tamaris couverts de rosée au petit matin ! une vue de l’esprit poétique sans doute ! La rosée l’été elle est plus que rare dans ce pays !
Quant aux pinèdes eh bien elles sont nombreuses dans beaucoup de régions et des fois elles constituent mêmes les dunes derrière les plages !
Mais le jugement tombe, je cite l’intégralité : “Difficile de comprendre comment l’être humain réputé supérieur peut poser ce genre de question et aussi comment certains peuvent répondre que sans se faire trop voir on peut le faire ! Vraiment la bétise humaine chez certain n’a pas de limite !”
Ce monsieur ne perçoit pas le caractère excessif et insultant de ses propos.
Sa rhétorique a rendu la lecture de ce forum suffisamment désagréable pour passer son chemin, et si vous manifestez une force résistance, le post sera finalement supprimé.
Je pensais que nous étions sur ce forum pour échanger avec politesse.
J’ai campé sur le Papas à l’est d’Amorgos sans faire de feu la nuit du 9 au 10 octobre 2018 pour explorer cette partie de l’ile.
Je constate que le camping semble autorisé sur les plages de certaines iles, mais je renonce à les nommer par prudence. Et si le camping sauvage est interdit, fumer des joints l’est également.
Je ne sais pas si je perçois le caractère de mes propos en revanche je perçois ce qui semble intolérable quand on doit renseigner des personnes qui s’intérrogent !
Le camping sauvage est interdit partout, et ce n’est pas en tentant d’engager les gens à ne pas respecter cette loi que l’on leur rend service bien au contraire puisqu’ils risquent de fortes amendes et même quezlques moments agreables en prison dans les caf les plus defavorables !
Ce n’est pas non plus en les incitant à aller se “planquer” aux regards, ou ira t on les chercher si un feu se déclare ?
Il faudrait assumer intellectuellement les conseils que l’on peut donner ici à défaut de les assumer juridiquement.
Enfin vous voulez intervenir pour faire supprimer mes posts, Pénéloppe l’a deja fait semble t il et apparemment les administrateurs ont bien compris la gravité des conseils donnés et la nécessité qu’il y avait à le faire savoir !
Alors peut être que mes propos sont tranchés mais qu’est ce que cela à coté des risques que vous pouvez faire encourir aux routards en disant des choses totalement absurdes et dont les conséquences peuvent être dramatiques !