Camping (sauvage) sur les Îles Grecques

Forum Grèce

Bonjour,

Pénélope pose une question gentiment à laquelle Caroline répond avec justesse, puis T. intervient. Il est facile de montrer l’énormité de son premier message, je le cite : “il faut véritablement être “à l’ouest” et je modère mon expression !”, donc si vous posez une question, si vous souhaitiez évoquer le camping (sauvage) pourtant précautionneusement, entouré de parenthèses dans le titre, vous avez tout faux ou tout feu c’est selon.
La question économique de l’interdiction ne semble pas effleurer notre moraliste, qui dirait quoi d’un habitant vous autorisant à camper sur son terrain ? S’il reconnait la prudence des campeurs, il les voue rapidement à l’immolation par imprudence. Il vrai que lorsque l’on plante sa tente, un feu s’impose, de préférence au milieu d’une pinède, une essence qui pousse en abondance sur les plages grecques. Je pensais qu’il s’agissait de tamaris, lesquels avec la rosée s’embrasent si facilement.

Mais le jugement tombe, je cite l’intégralité : “Difficile de comprendre comment l’être humain réputé supérieur peut poser ce genre de question et aussi comment certains peuvent répondre que sans se faire trop voir on peut le faire ! Vraiment la bétise humaine chez certain n’a pas de limite !”

Ce monsieur ne perçoit pas le caractère excessif et insultant de ses propos.
Sa rhétorique a rendu la lecture de ce forum suffisamment désagréable pour passer son chemin, et si vous manifestez une force résistance, le post sera finalement supprimé.

Je pensais que nous étions sur ce forum pour échanger avec politesse.

J’ai campé sur le Papas à l’est d’Amorgos sans faire de feu la nuit du 9 au 10 octobre 2018 pour explorer cette partie de l’ile.

Je constate que le camping semble autorisé sur les plages de certaines iles, mais je renonce à les nommer par prudence. Et si le camping sauvage est interdit, fumer des joints l’est également.

Le camping sauvage est toléré (ce qui ne le rend pas légal) dans certaines iles où il n’y a pas de camping organisé, à savoir un camping payant, avec une réception, des emplacements délimités, des sanitaires, un coin cuisine et tout ce qui fait un camping…

Effectivement ce genre de camping sauvage a lieu dans les iles citées plus haut, qui se trouvent pour la grande majorité dans le Dodécanèse et qui sont des petites iles peu ou beaucoup moins connues par rapport à des “grosses” comme Santorin, Mykonos, Rhodes etc…

Bandicoot,

Vous nous aviez déja gratifié d’un post intéressant pour tenter de nous expliquer qu’entre camper et faire du feu il y avait une différence !
Non ! est ce vrai ! N’avez vous jamais vu un campeur faire un barbecue ? Peut être pas mais cela ce produit pourtant chaque année en Grèce comme ailleurs !
Il y a aussi des campeurs qui fument et jettent les mégots il y a aussi des campeurs qui cassent un verre et les bris de verre qui pourront mettre le feu avec le soleil enfin il y a mille possibilités de mettre le feu et bien des fois sans le vouloir !
Mais apparemment cela ne vous effleure pas !

Maintenant un second post sans plus d’intérêt, uniquement justifié par le désir de faire enfler un peu plus cette polémique.

Alors commentons le ce post !

Voila ce que “T.” pense de votre intervention !
Les routards et les Grecs qui pourront la lire l’appécieront eux aussi surement à sa juste “valeur” !

Dire que vous avez vu des grecs regroupés par les municipalités sur des « spots » est subversif pour ceux qui sous prétexte d’avoir vécu en Grèce s’erigent en détenteurs de la vérité et vous sortent des arguments fallacieux. L’insulte reste la marque des petits. Oui il faut donner sur les forums des infos valides récentes, une fois que l’on a répété que le camping sauvage est interdit on a quand même n’en déplaise à Taxidi dire ce que l’on a vu mais dans sa maison enfin vendue du Péloponnèse Taxidi n’en a aucune connaissance manifestement. Les cons vous souhaitent de bonnes vacances en camping

Sujets suggérés

Services voyage