Camping (sauvage) sur les Îles Grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons au mois d’août pour 28 jours découvrir les îles grecques. Nous sommes deux jeunes filles - respectivement de 23 ans et 21 ans. Nous avons décidé de partir d’Athènes et d’aller découvrir Paros, Naxos, Ios, Santorin, Amorgos et puis Mykonos (d’où nous prenons l’avion).

L’idée : partir avec chacune un sac de camping, ainsi qu’une tente, un matelas gonflable et deux sacs de couchage - en plus du matériel de camping.

Première question : c’est la première fois que nous voyageons ainsi sans voiture. Que faites-vous de toutes vos affaires lorsque vous allez découvrir une ville par exemple ? Si vous êtes au camping, les laissez-vous dans la tente ?

Deuxième question : les campings sur les îles grecques peuvent-ils être abordables ? Pouvons-nous les réserver à la dernière minute, voir le jour-même ? Y-a-t’il des campings sur chaque île ?

Troisième question : pour avoir fait souvent du camping sauvage, je sais que cela est possible si l’on fait attention et qu’on a de la chance. J’ai lu un précédent forum à propos de celui-ci dans les îles grecques. Nous savons qu’il est a priori interdit mais dans le cas où nous prendrions le risque, existent-ils, par exemple, des gares avec des casiers fermés à clefs pour y déposer nos affaires durant la journée ?

En vous remerciant par avance,

Pénélope

Bonjour,

Vous partez en pleine très haute saison, dans les iles les plus bondées. Les campings seront bondés. La plupart des touristes voudront faire comme vous, à savoir du camping sauvage qui est interdit par la loi. La police veille donc au grain dans ces iles ultrafréquentées. Le risque de vous faire prendre est extrèmement élevé.

Les risques de vol existent effectivement car il y a énormément de monde partout.
Il y a des casiers fermés oui.
Mais si j’étais vous je changerai de destination, évitez à tout prix Santorin et Mykonos, vous trouverez difficilement de la place dans les campings.

Le camping sauvage est interdit en Grèce. Il est toléré par les authorités cependant sur l’île de Donousa où d’ailleurs c’est bien organisé.

Vous avez des campings sur toutes les îles citées mais ils seront très probablement surchargés. Certains acceptent les réservations à l’avance, d’autre non.
Pour plus d’info : http://www.greececamping.gr/

Oui globalement vous laissez vos affaires dans votre tente en journée, sauf les objets très précieux/vos papiers/votre argent… Attention cependant aussi si vous prenez tous avec vous de ne pas vous les faire voler sur une plage alors que vous vous y baignez…

Bonjour,

Il me semble que de parler de camping sauvage quand on voit la triste réalité de ces derniers jours il faut véritablement être “à l’ouest” et je modère mon expression !

N’arrivez vous pas à comprendre que cette interdiction elle n’est pas faite pour “emmerder” le monde mais c’est deux raisons essentielles la justifie !

La première est sans doute pour réduire les risques d’incendies car on le sait tous les campeurs pratiquant cette discipline sont prudents mais c’est un peu comme l’enfer, il est peuplé de bonnes intentions !

La seconde c’est que quand vous tâchez de vous faifre oublier comme je l’ai lu encore assez recemment en allant dans des coins un peu à l’abri des regards des policiers ou autres personnes eh bien si un feu se déclare, personne n’ira vous y chercher. C’est deja assez des des endroits reputés sans risque ! 82 morts presque à coté d’Athènes alors imaginez vous dans un coin un peu reculé à l’abri du regard vous et votre famille vous viendrez grossir ce chiffre !

Difficile de comprendre comment l’être humain réputé supérieur peut poser ce genre de question et aussi comment certains peuvent répondre que sans se faire trop voir on peut le faire !
Vraiment la bétise humaine chez certain n’a pas de limite !

Cordialement

Hello,

je rebondis sur le post de Taxidi ; l 'article rédigé par francetvinfo sur le drame de Mati est édifiant ; corruption généralisée (permis de construire accordé dans zone non constructible) + inconscience des propriétaires (pose de toile goudronnée inflammable pour assurer ume meilleure étanchéité) = hécatombe.

marquis di gorgonzola

Bonjour Marquis,

Un article que je prend avec prudence mais il est vrai qu’en 2009 ou 2010 nous avions connu à Zacharo des choses un peu similaires.
Un front de mer contruit de petites baraques toutes érigées sans permis de construire.

Eh bien une nuit elles sont toutes parties en fumée heureusement sans victimes !

On avait parlé la aussi de corruption et d’incident allumé volontairement pour que ces maisons disparaissent mais nous n’avons jamais eu une reponse claire et ces soupçons sont restés soupçons !

Quand aux grands feux du Péloponnèse de 2007, les policiers de Zacharo nous avaient raconté qu’ils avaient retrouvé des renards avec des tissus accrochés à leur queue et ils pensaient que ces tissus servaient à allumer les feux. Il est vrai que là on avait beaucoup parlé des promotteurs qui souhaitaient que cette côte soit déclassifier afin qu’ils puissent y construire leurs beaux complexes internationaux ! Là aussi pas de preuve et ces suppositions n’ont jamais été prouvées ou alors c’est resté secret !!!
Le bilan avait été là aussi très lourd de l’ordre des 80 morts sans parler des personnes blessées et brulées et des bien totalement perdus !

Cela laisse tout de même à réfléchir !

Comme laisse aussi à réfléchir tous les Grecs qui allument des feux pour brûler des ordures ou autres saloperies et ceci jusqu’en plein été alors que ces feux sont interdits à partir d’avril et jusqu’à octobre si mes souvenirs sont bons ! ET là on ne peut pas parler de corrution des pouvoirs publics ou autres choses mais bien de l’infinie betise des ces personnes ! A se demander si certains ne rêvent pas de finir en brochettes trop cuites !
Une irresponsabilité bien criminelle quand on voit à quelle vitesse ces incendies peuvent se propager.

Pour avoir vécu ces tragédies des fois d’assez près je me hérisse quand on vient me parler de ce camping sauvage ou des possibilités de ne pas être pris en le pratiquant !

Cordialement

Je suis d’accord avec Taxidi que monter sa toile de tente, bien planquée dans une pinède, en pleine nature, relève de la connerie et même de la tentative de suicide !

Par contre, où je serai moins tranchant, c’est sur ce qu’on englobe dans le terme “Camping sauvage”.

Dormir dans un véhicule, aménagé ou non, sur la petite place ou dans une petite rue d’un village perdu dans la montagne, ou en périphèrie immédiate d’un village, juste pour y passer la nuit, discrètement, sans faire de bruit ni balancer ses déchèts dans la nature, et en levant l’ancre au chant du coq… Est-ce “moralement” réprèhensible et à considérer comme de la bêtise humaine ?

Bien sûr aussi, à ne pas faire dans les secteurs à très haute concentration touristique en juillet août, où là, c’est clair, on a tous les risques de se faire épingler par la police, avec une bonne amende à la clé.

Bonsoir Pierre,

Bien sûr qu’il faudrait pouvoir discerner les bons des mauvais mais hélas est ce possible alors il faut bien ériger des garde-fou pour tenter d’éviter ces catastrophes !

Ils ne sont pas tous “fous” bien sûr mais ce n’est pas écrit sur leur figure comme ce n’est pas écrit sur le front du Grec qui fait son feu en pleine periode de sècheresse qu’il est un criminel en puissance !

Ces lois “restrictives” si l’homme s’etait toujours conduit intelligement n’auraient même pas lieux d’exister.

Cordialement

Hello,

le bilan macabre fait froid dans le dos : 88 morts.

Immolées sur l’ autel de la bêtise crasse de l’ être humain , 2 soeurs jumelles de 9 ans, Sofia et Vasiliki Filoppopoulou, 2 anges au paradis.

marquis di gorgonzola

Merci Caroline et Myrto !

Taxidi, Pierre Cluzel et Marquis Di Gorgonzola,

J’ai signalé vos messages qui ne sont apparemment pas sur le bon forum (je ne lancais pas de débat sur les incendies mais posais des questions pratiques précises) et extrêmement désagréables. Ils polluent le fil de cette discussion et ne m’apportent aucune aide à l’organisation de mon voyage.

Vous feriez mieux de sortir discuter avec des amis plutôt que d’aggresser les autres sur des forums en ligne. C’est un peu ridicule.

Merci !

Il reste quand meme que le camping sauvage est interdit en Grèce et les iles ne sont pas grandes

Bonjour Poppy

C’est bien vous qui avez posé cette question ?

Troisième question : pour avoir fait souvent du camping sauvage, je sais que cela est possible si l’on fait attention et qu’on a de la chance. J’ai lu un précédent forum à propos de celui-ci dans les îles grecques. Nous savons qu’il est a priori interdit mais dans le cas où nous prendrions le risque, existent-ils, par exemple, des gares avec des casiers fermés à clefs pour y déposer nos affaires durant la journée ?

Si vous aviez lu un tantinet ce forum vous auriez vu qu’à longueur d’année on répète que le camping sauvage est interdit !

Alors il est bon de le rappeler et surtout d’en expliciter la raison pour certaines personnes !

Comme le disait Pierre Cluzel des lois restrictives certes mais finalement nécessaires puisque beaucoup de personnes ne veulent pas entendre raison !

Alors signalez si vous voulez, je pense que dans leur sagesse les administrateurs ne supprimerons pas ces messages d’autant plus que s’ils rappellent cette interdiction, ils vous alertent également sur les risques que vous encourez vous même en allant dans des coins isolés pour pratiquer ce genre de camping !

Le rappel de cette triste actualité n’a rien de déplacé sur ce fil ! Nous sommes dans un pays ou malheureusement le moindre feu quel qu’en soit les causes peut avoir ce genre de conséquences dramatiques

Cordialement

Ah, ah , la bonne blague de PoppyStrady ; mais puisqu’ on vous dit qu’ il a un lien de cause à effet.
Camping sauvage = risque d’ incendie .

Vous écrivez, “cela est possible si on fait attention et qu’ on a de la chance.”

C’ est de l’ inconscience ou du cynisme ?

marquis di gorgonzola

Merci Taxidi d’avoir remis quelques points sur les “i”, ça m’évite du travail…

Quand à moi, j’ai relu mes posts et je ne vois pas où j’ai pu être désagréable et agressif, mais bon… Tout est affaire d’apprèciation très suggestive.

J’ai bien traité du problème du camping sauvage, titre de cette discussion, et j’ai même été nuancé en fonction de l’appellation “génèrique” de “camping sauvage”, pour en défendre une certaine forme.

Je pense que notre amie PoppyStrady fait partie des personnes qui n’aiment pas quand les discussions ne vont pas dans le sens où elles le voudraient, et donc les trouvent automatiquement désagrèables et n’apportant rien…

C’est humain…

Bonsoir PoppyStraddy,

C’est bien d’avoir des projets de vacances en Grèce, un pays qui m’est très cher et vous y serez bien, je le sais ici nous ne sommes pas client mais reçu comme un ami !

Malheureusement entre votre message initial et les dernières réponses, il s’est passé tout de même quelque chose de très grave. dans ce beau pays.

Je comprends que ces messages ne vous sont guère utiles pour la préparation de vos projets de vacances insouciantes. Ceux qui sont sur le forum Grèce ont tous une grande affection pour ce pays et sont tristes et surtout veulent vous mettre en garde, et ce je pense que vous l’avez compris.

Je réalise très bien que vous prépariez vos vacances selon votre budget mais les comprends aussi et je regrette que leurs interventions vous indisposent sans un petit mot de compassion pour ces familles qui ont perdu, soit un des membres de leurs familles ou plus, et/ou leurs biens car en Grèce peu sont assurés, ce triste “évènement” va entrainer de nouveau de grands cas de désespoirs et cela me rends très triste.

A réfléchir tout de même…
Bien sincèrement

Bonsoir PoppyStraddy,

C’est bien d’avoir des projets de vacances en Grèce, un pays qui m’est très cher et vous y serez bien, je le sais ici nous ne sommes pas client mais reçu comme un ami !

Malheureusement entre votre message initial et les dernières réponses, il s’est passé tout de même quelque chose de très grave. dans ce beau pays.

Je comprends que ces messages ne vous sont guère utiles pour la préparation de vos projets de vacances insouciantes. Ceux qui sont sur le forum Grèce ont tous une grande affection pour ce pays et sont tristes et surtout veulent vous mettre en garde, et ce je pense que vous l’avez compris.

Je réalise très bien que vous prépariez vos vacances selon votre budget mais les comprends aussi et je regrette que leurs interventions vous indisposent sans un petit mot de compassion pour ces familles qui ont perdu, soit un des membres de leurs familles ou plus, et/ou leurs biens car en Grèce peu sont assurés, ce triste “évènement” va entrainer de nouveau de grands cas de désespoirs et cela me rends très triste.

A réfléchir tout de même…
Bien sincèrement

Poppy nous dit simplement qu’elle n’en a rien à faire des gens qui sont morts dans cet incendie, que tout ce qui l’intéresse c’est de préparer son petit voyage, et surtout, surtout… qu’elle n’a jamais été coincée par un incendie et failli perdre sa maison (par 2 fois pour moi à plusieurs années d’intervalle).
Elle n’a donc aucune empathie avec les gens à qui c’est arrivé, et pense juste “que cela est possible si l’on fait attention”, sous entendu : Attention aux flics.
Je lui souhaite de vivre ce que j’ai vécu - je n’ai jamais fait de camping - et de penser qu’on va perdre sa maison, ou qu’on va mourir, à cause d’inconscients dans son genre.
Bien sincèrement aussi de la part d’une habitante du sud de la France et amoureuse de la Grèce.

Merci à vous, horizon et Frédégonde pour ces mots ; compassion, empathie.

marquis di gorgonzola

Bonsoir Frédégonde,

Nous avons tout de même quelques divergences :

je ne souhaite ce malheur à personne et
il faut reconnaitre qu’en France il y a les assurances qui dédommagent un peu.

Bien à vous

Crois-moi, quand tu te retrouves dans ta voiture encerclé par les flammes et que tu te demandes si tu vas crever, tu ne penses pas aux assurances, tu penses juste à comment tu vas sauver ta peau. On peut toujours “diverger” quand on ne l’a jamais vécu.

Bonjour Horizon,

Certes ces dernères réponses ne sont pas utiles à Poppy mais le but c’est qu’elles le soient pour les Grecs et aussi les autres personnes qui seraient prises dans de tels incendies !

Poppy on l’a bien compris n’en a pas grand chose à faire, son seul souci c’est son voyage et le reste ne l’intéresse nullement !

Il était encore concevable qu’elle ne connaisse pas cette interdiction de faire du camping sauvage mais après ces évênements récents on aurait pu penser qu’elle aurait réfléchi avant de poser cette question !

Eh bien non et de surcroit, quand on lui rappelle ces évênements et qu’on lui explique un peu les raisons de cette interdiction elle se fâche !

Alors effectivement, quand Frédégonde lui souhaite de vivre de tels évènements je la comprends, je le pensais aussi très fort personnellement et pour des raisons similaires à celles de Frédégonde.

Ce serait peut être le départ d’une prise de conscience de sa part ou du moins pourrait on l’espérer !

Cordialement

Salut, aucun soucis pour le camping sauvage mais sur certaines îles et dans certains spot il est totalement toléré ( malgré ce que pense certains) il y a même des douches et cantina pour quelques spot. D’ailleurs beaucoup de grec pratiquent le camping sauvage. Cela fait 4 semaines que je suis en Grèce et je suis allé camper à lipsi, tilos, nyssiros et kalymnos dans dans endroits tolérés et même partiellement aménagé pour ce genre d’activité.

Donc pas de problème et même en camping sauvage pas de problème pour laisser des affaires ou autre dans la tente. Dans ces spot il y a souvent d’autres campeurs et l’ambiance est très zen.

Evidemment qu’il y a des cantina en Grèce et il y a aussi des douches et ceci sur quantité de plages de routes dans les îles et sur le continent et excusez moi mais c’est pas pour autant que le camping sauvage est autorisé et même toléré. Ces endroits ou il est toléré ne sont tout de même pas si nombreux, oui certains spots mais ça n’en fait pas une généralité !

En plus en parlant de “spots” dites vous bien que la grande majorite des personnes qui vous liront ne saurons même pas de quoi vous parlez !

Cette tolérance elle ne va pas dans le sens d’une augmentation et on peut le comprendre !

Après venir réaffirmer ce genre de “connerie” quand le dernier bilan des feux d’Athènes s’élève a 94 morts et que beaucoup de familles enterrent ou ont enterré leurs morts il y a quelques jours à peine excusez moi mais c’est plus que lamentable !

S’inscrire juste pour poster un tel message en dit long sur le “monsieur” !

bonjour

je pense que ce que delannoy vincent entend par spot sont des plages destinees au camping sauvage et organisees à cet effet avec sanitaires et cantina; bien sur que c est toléré puisque ce sont les municipalités qui l organisent afin de regrouper les campeurs (c est effectivement le cas pout tilos par ex)
il semble que ce soit une tradition chez les grecs de pratiquer le camping sauvage puisque il est des iles (eubée, ai stratis,la crete etc…)ou cela est institutionnalisé avec " campements " de plusieurs dizaines de tentes avec parfois des familles entieres qui y passent leurs vacances ou laissent leurs tentes “à poste” et la retrouve le we ( sur eubee ou la crete par ex)
pour avoir parcouru presque toutes les iles grecques je l ai vu sur beaucoup d entres elles à l exception des cyclades (sauf anafi)
je n ai pas vu ca sur les cotes du peloponnese ( mais je n ai peut etre pas tout parcouru ) et une amie m a dit que c etait courant sur les plages dans la region aux environs de thessalonique

Bonjour,

Il me semble que si ce sont les municipalités qui organisent ces “spots” (avec ce franglais on ne sait même plus de quoi on parle d’ailleurs !) il ne s’agit plus de camping sauvage mais bien d’un “camping organisé” !

Maintenant venir dire que le camping sauvage est une tradition c’est du grand n’importe quoi puisque c’est officilement interdit et dans tout le pays !

Alors ne racontons pas n’importe quoi !

De plus sachant les très grands risques encourus par ce pays avec les nomberux incendies qui s’y déclarent chaque année c’est de l’inconscience totale pour ne pas la qualifier de criminelle !

Alors oui il y a des campings, oui il y a des endroits aménagés par les miunicipalités et partout ailleurs c’est strictement interdit !

Et quand je lis qu’on peut se metttreà l’abri des regards là c’est encore plus dingue car à l’abri de ces regards ou ira t on vous chercher si le feu se déclare !

Franchement réflechissez un peu à moins que les Grecs et autres personnes brulées dans ces feux ne soient “qu’un détail de l’histoire des étés de ce pays” !

je suis désolée taxidi mais je ne dis pas n importe quoi pour avoir vu ce que je rapporte et surtout avoir discuté avec de nombreux grecs jeunes ou moins jeunes qui partent camper au bord de plages ( je pense à eubée ou à kedros par ex en crete) qui mon dit venir là tous les ans en vacances et ce depuis des annees
et ce ne sont pas des zone aménagees
mais sans doute n y etes vous jamais allé pour écrire que je raconte n importe quoi
quant aux risques d incendie il est présent partout et les derniers evenements dramatiques nous l ont helas bien montré ( et ce ne sont pas forcement les campeurs qui en sont à l origine; un ami pompier sur siteia me disait que les incendies des 3 dernieres années sur l est crete ont été le fait de négligences domestiques)
cette discussion visait juste à repondre aux questions d un internaute ; aprés si vous ne supportez pas ne pas avoir raison et ne pas avoir le dernier mot …

J’ai aussi vu à Rhodes des personnes dormir sur la plage. Mais il s’agissait de réfugiés (ou de roms ? Je ne suis pas allé vérifier…)
Et j’ai aussi entendu une personne dans le bus dire qu’elle faisait tous les ans du camping sauvage en Grèce ! Là elle partait à Tilos ensuite. J’ai tendu l’oreille, et elle disait que ce n’était peut-être pas officiellement autorisé, mais que c’était très largement toléré. J’ai préféré ne pas intervenir.

Donc la loi grecque est bafouée avec la bénédiction des Grecs semblent il !

Bizarre non que les autorités dressent des procès verbaux salés et que dans certains cas même des campeurs “sauvages” se soit retrouvés emprisonnés ! Vos amis grecs n’ont jamis lu ça dans les journaux grecs !

Alors allez y faites du camping sauvage moi personnellemnt je n’habite plus le pays maintenant c’ets pas moi qui finirait en souvlaki !

Discussion close alors et que vive le camping sauvage !!!

“Donc la loi grecque est bafouée avec la bénédiction des Grecs semblent il !” Nous dit Taxidi.

C’est exactement ce que m’a fait comprendre un grec, en Grèce, il y a quelques années, avec qui je discutais justement du camping sauvage…

Il a même ajouté en substance, et en rigolant: Oui c’est interdit, mais en Grèce, rien n’est interdit…

Cela dit, je persiste à faire une diffèrence entre dormir dans son véhicule pendant quelques heures sur la place d’un village ( Ou aux abords ), et SURTOUT en respectant la propreté, la discrètion et les habitants, par comparaison à planter sa tente dans une pinède en pleine nature, où là, effectivement, ça peut être suicidaire.

Pareil, il y a grande diffèrence à le faire en juillet août et la même chose pratiquée en mars ou novembre…

Et comme dit également Taxidi, si chaque humain était une vertu de respect, il n’y aurait pas besoin d’édicter des lois quelquefois ( souvent ?) idiotes. Exemple en France, les 80 km/h…

Bonsoir,

Voici un article de 2017 (à traduire et à lire) qui fait un état des lieux et résume assez bien le problème en confirmant l’interdiction du camping sauvage (texte législatif) et les interventions d’ELAS (police grecque) sur l’île de Crète.

Intervention récente : Κατασκήνωση με… απρόοπτα στην Πρέβελη για 12 άτομα - Ρέθυμνο - Νέα Κρήτη

Bonne lecture

Yassas

@ Choune (et aux autres)

On n’a jamais dit que les incendies étaient dus aux campeurs sauvages.
Quelques précisions par rapport à mon témoignage posté plus haut :

• la 1ère fois que notre maison a failli brûler (j’avais 14 ans), c’était une imprudence. Notre terrain n’était pas desservi par les ordures ménagères et mon père avait fait un incinérateur au fond du terrain, loin de la maison, pour incinérer les déchets ménagers et éviter de faire 3 km en voiture avec les poubelles. Une étincelle qui a jailli dans l’herbe sèche a suffi pour faire brûler la moitié de la vigne des voisins en une 1/2 heure. On n’était pas en Grèce, ni en juillet-août, mais en juin. Ma mère a tardé à se décider à aller chercher les pompiers (car nous n’avions pas non plus le téléphone) et m’a laissée seule arroser le terrain avec le feu qui se propageait vers notre maison.
  • la 2ème fois, l’enquête a révélé que c’était probablement un mégot jeté sur l’autoroute qui avait provoqué ce mémorable incendie dont les journaux s’étaient largement fait l’écho à l’époque. On s’est retrouvés en voiture à ne plus pouvoir rentrer chez nous, sans savoir ce qu’il en était de la maison car notre seule source d’information était la radio qui parlait de notre village. Ce n’était pas en Grèce non plus.
    Alors une bonne fois pour toutes, que ce soit bien clair : si le camping sauvage est interdit, ce n’est pas seulement pour vous emm…mais c’est aussi pour vous protéger. Si vous voulez être discrets et camper dans des endroits reculés, vous prenez le risque de finir en poulet grillé, car les secours ignorent votre présence et ne viendront pas vous chercher.
    Et faire l’apologie du camping sauvage, qui serait “toléré”, est une hérésie irresponsable.
    Je conseille aussi de lire les derniers chapitres du témoignage de Martin Gray “Au nom de tous les miens”, quand il relate comment il a perdu sa femme et ses enfants… sur la Côte d’Azur.
    J’espère faire réfléchir tous ceux qui ouvrent leur grande bouche pour parler d’une situation qu’ils n’ont jamais vécue, moi j’avais 14 ans et j’ai encore la chair de poule dès que j’entends une sirène de pompiers ou que je vois des canadairs faire le plein sur les plans d’eau.

Bonjour,

Pierre Cluzel, Yassas, Frédégonde, merci à vous ! Quelques personnes ont encore du bon sens et du respect. Elles sont bien trop rares ces personnes hélas !

Quant aux autres, moi mon but ce n’est pas d’avoir raison ce serait une preuve d’imbécilité, c’est de renseigner les gens en leur donnant des informations fiables et non pas en leur donnant comme exemple des contrevenants à la loi, qu’ils soient Grecs ou étrangers !

Et l’information en l’occurance c’est que ce camping sauvage est interdit sur tout le territoire national grec.

J’ai vécu des feux en Grèce et en Crête et c’est en Crête en aout 1987 tout à coté de Iérapétra que nous avons passé une nuit sur le toit d’une bergerie à guetter si le feu se rapprochait et surtout a se demander comment nous pourrions évacuer le coin ! Ca fait réfléchir “un tout petit peu” !
De là à souhaiter cela aux inconscients sans doute pas car trop d’innocents sont souvent les victimes de ces incendies.

Bonne journée et cordialement

Bonjour,

il est peut-être nécessaire de rappeler à quelques-uns, toujours prompt à transformer leurs conseils en leçons sur ce forum, qu’entre camper et faire du feu, il y a un écart considérable.

Un grand merci pour cette information essentielle !

Oui et puis entre se faire cramer par du feu qu’on va faire sur place et se faire cramer par un incendie qui va nous arriver de plus loin au galot, l’écart et surtout le résultat devient déjà beaucoup beaucoup moins considérable…

Je sais que mon témoignage est un peu long, mais prenez la peine de le lire. Si, si… Parce que visiblement vous n’avez pris que ce qui vous faisait plaisir.
Et pour ma part, “donneuse de leçons”, je continuerai ne vous en déplaise à militer contre toutes les conduites à risques en matière d’incendie, que ce soit chez moi ou en Grèce, qu’il s’agisse de camping sauvage, de jets de mégots mal éteints, ou autres.

Bonjour à tous les donneurs de leçons et les autres qui viennent chercher des informations réelles récentes . Le camping sauvage est iNTERDIT en Grèce vous l’avez tous compris Faire du camping sauvage à Santorin et Mykonos semble illusoire. Cette mise au point réalisée je vais répondre avec ma connerie et ma grande bouche aux redresseurs de tords 1.c’est interdit chacun est libre
2. Ne pas dormir sur la place du village ou sous les fenêtres d’une maison n’a rien à voir avec la peur du gendarme mais plutôt du respect des habitants
3. Je répète au risque d’ulcerer certains que y compris cette année nous avons vu (Tylos,Icaria,Crête) des grecs jeunes et moins jeunes camper sur les plages cela est un fait et non une « apologie «
4.voila pour la réponse au sujet du post, pour le reste: nes dans le sud de la France nous avons vécu les grands incendies des années 70 avec évacuation de domicile blocages sur l’autoroute …les incendies sont dramatiques en Grèce comme ailleurs et le plus souvent d’origine humaine toutefois parmi les victimes de cette année (paix à leur âme) habitant un secteur urbain pas de campeurs semble-t-il.
ne mélangeons pas tout oui il faut lutter contre les comportements qui sont à l’evidence dangereux (mégots,écobuage…)
5.un forum incendies peut etre ouvert
6. Le camping sauvage est interdit bonnes vacances

Choune

C’est formidable ça effectivement comme vous le dites vous répondez avec votre connerie !

C’est interdit et chacun est libre ! Effectivement pour une connerie s’en est une mais vous nous aviez prévenu donc nous ne sommes pas surpris !

Des jeunes contrevenants dorment sur les plages cela est un fait ! Eh bien oui il y a partout en Grèce comme dans d’autres pays des personnes qui sont prêtes à braver la loi au risque de leur vie souvent ! On le voit chaque jour en lisant les nouvelles du monde entier !
Doit on pour autant faire l’apologie de cette bétise ?

Après que savez vous des victimes de cette année à savoir s’il y avait des campeurs ou non ? Vous avez eu des informations très particulières à ce sujet ?

A une demande de camping sauvage la seule réponse à donner c’est qu’il est interdit en Grèce et si vous voulez prôner d’autres solutions ce n’est pas ici qu’il faut le faire, voyez cela avec les inconscients de votre espèce mais n’incitez pas les gens à prendre de tels risques surtout que dans certains cas les autorités grecques peuvent être très sévères et ça vous oubliez de le dire !

Dites vous bien que donner des leçons ça ne m’interesse pas du tout surtout quand il s’agit de personnes sans la moindre once d’intelligence et de respect pour les autres personnes !

Un fait est là, le camping sauvage est interdit et vous pourrez trouver tous les arguments les plus débiles du monde le camping sauvage restera interdit c’est la loi grecque et à ma connaissance il n’est pas question de la modifier à ce sujet ! C’est donc la seule réponse que l’on puisse donner et que tous les intervenants de ce forum Grèce ou Crête vous donnent et vous donneront !

Je répète mais peut être n’etais je pas assez clair (point 1 et 6 de mon précédent message)
C’est INTERDIT !

Sujets suggérés

Services voyage