Camping sauvage

Forum Açores

Bonjour à tous,

Nous partons aux Açores avec ma copine du 31 août au 11 septembre. Nous avons prévu de passer 8 jours sur Sao Miguel et nous voulions savoir s’il était possible de faire du camping sauvage. Nous avons lu des récits de voyages de personnes disant qu’elles avaient fait du camping sauvage mais cela remonte à 2008 2009. J’imagine que les choses ont changé depuis…

Si quelqu’un pouvait nous éclairer ce serait super sympa !

Nous sommes également preneurs de tout bon plan logement et location de voiture :slight_smile:

Merci d’avance !

David

Bonjour,Le camping sauvage est en principe interdit aux Açores.Je dis « en principe », parce que l’an dernier, lorsque je suis allé, en juillet, à la Festa do Chicharro à Ribeira Quente (un festival gastronomico-musical, qui attire énormément de monde), j’ai vu des gens camper partout, mais vraiment partout, dans les environs du village, sans que cela semble susciter la moindre réaction de la police.J’ignore si la police est sévère en la matière mais je pense tout de même qu’en temps normal, ils doivent être moins coulants ! Les Açoriens tiennent à la préservation de leur magnifique environnement.Ceci dit, il ne manque pas de terrains de camping aux Açores et certains sont même gratuits.

Bonjour,
Auriez vous des informations plus précises sur ces lieux de camping aménagés et gratuits ?
Merci de votre réponse!

Bonjour,

Je pars aussi aux acores (sao miguel) avec mon copain juste après vous, du 10 au 19 septembre ! On pensait prendre une tente et camper pendant les 10 jours, je suis donc aussi preneuse de bons plans pour camper :slight_smile: !!! Peut être pourriez vous nous ecrire si vous avez des infos sur place ou avant ?
Nous serons en sac à dos, sans voiture.
Merci d’avance ! Et je vous souhaite un super voyage, la destination a été bien choisie … Au plaisir, Lucie.

Bonjour

Vous avez 3 adresses de camping sur Sao Miguel ici : Camping : Réserver un camping en France et en Europe

Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus car personnellement je préfère les logements en dur (hôtel, quinta, chambres d’hôtes…). Le scoutisme m’a guéri pour toujours de l’envie de faire du camping !

Bonjour,
J’aimerais partir en juillet et mon gros questionnement est le logement. Ou dormir pour faire le moins de route possible, des logements pas chère (des campings ? ) Pouvez-vous nous dire où vous avez dormi ?
Merci

bonjour , comme david il y à un an , Nous partons aux Açores avec ma copine du 13 août au 28 aout, Nous avons prévu de passer 8 jours aussi sur Sao Miguel et nous cherchons des infos sur le camping sauvage et les bons plans de logement pleine air .

merci

Nous assi sommes également preneurs de tout bon plan logement et location de voiture :slight_smile:

Bonjour,
Je pars dans une semaine pour 8jours a sao miguel avec des amis et nous souhaitons egalement faire du camping sauvage. Avez vous pur faire cela finalemnt et si c’est le cas avez vous un itinéraires avec des emplacements a nous conseiller ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage