Bonjour, nous sommes un groupe de 6 personnes (3 adultes et 3 enfant) qui projetons de partir camper en toile de tente sur l’ile d’yeu, à l’unique camping municipal, 4 jours au mois d’aout.
Nous voulions savoir comment été ce camping si certains d’entre vous le connaissez, est il propre, accueillant, nous ne le trouvons pas cher en emplacement tente, donc on s’inquiète un peu!! est il proche des commerces surtout alimentaires? comment est le sol??
merci de nous aiguiller !!
a bientot de vous lire!
Bonjour,
Le camping municipal est un établissement sérieux. Nous n’avons jamais de retours négatifs sur la propreté des lieux.
Il se situe à 1,5 km de port-Joinville, village principal de l’île, où se trouvent 2 supermarchés et de nombreux commerces.
Sur place, au camping, il existe un snack proposant de la restauration rapide.
Il présente l’avantage de se trouver au bord de la plage de Ker Chalon vers laquelle il y existe un accès direct.
Concernant le sol, je vous invite à les consulter par téléphone au 02 51 58 34 20. Il sauront mieux vous renseigner.
Nous espérons que votre séjour sera agréable.
A bientôt sur l’île d’Yeu
Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois dans ce camping qui est trsè simple et très accueillant. Il est à dimension familiale. Les sanitaires sont propres.
Préferer le côté mer qui est beaucoup plus petit et accès direct à la mer.
Je conseille pour les courses d’avoir un vélo (5min des commerces).
Sinon il y a un snack avec dépot de pain au camping.
Bonnes vacances, vous verrez l’île est vraiment charmante.
Bonjour à tous,
je suis de retour de l’ile d’yeu et de son camping et notre séjour était formidable, un camping grand, accueillant, propre… si je devais avoir un point négatif, ce serait les voisins!!! nous n’avons pas eu de chance et avons été placé à côté d’un groupe de jeunes qui passait ses nuits sur le port et rentrait entre 5 et 7 heures du matin, sans aucune discrétion!! du coup le réveil se faisait tôt, surtout pour nos enfants… mise à part cela, nous avons passé un bon séjour, la salle commune est bien pratique en cas de pluie et il y a du papier toilette dans les WC!! (quel luxe!!), le snack (privé) est très bien, la nourriture y est bonne et généreuse!! je pense que nous y retournerons mais plus longtemps!!
bonjour nous avons l intention de partir dans ce camping cet ete j aurais voulu savoir si il etait possible de prendre son vehicule avec un coffre de toit en ferie et a combien merci