camping u pirellu

Forum Corse

Bonjour, qui connait ce camping et pourrai me dire s’il est bien situé (proche mer), bien ombragé et si les sanitaires sont propres?
Merci

J’y suis passé il y a trois ans … il est bien ombragé; dans mes souvenirs, les sanitaires étaient plutot propres . Enfin, il se situe à environ 5 minutes en voiture de la plage de Palombaggia ou une trentaine de minutes à pied mais c’est au bord de la route donc c’est peu agréable ( en plus il y a une piscine au camping si vous avez la flemme d’aller à la plage !! )

Bonjour, nous revenons ce jour de ce camping où nous avions loué un chalet situé en dessus du camping.
Les emplacements du camping sont très ombragés, propres.
Les gens du camping plutôt sympas
Il y a une piscine sympa, un resto, une épicerie. Endroit calme situé en bord de route à 5 minutes en voiture de la plage de Palombaggia et à 15min en voiture du centre de PORTO VECCHIO.

J’ai passé 5 jours à la résidence, qui se situe juste à côté.
Très très déçu.

Pour un premier séjour en Corse, je voulais voir à quoi ressemblait Porto Vecchio. Je n’y retournerais plus loger …
A la recherche d’un hotel ou B&B, j’ai longtemps cherché et je me suis finalement rabattu sur U Pirellu, recommandé par un autre guide vert … Nous avons eu droit un studio pas très propre au départ, pas très rafraichi, on a même eu droit à une souris derrière la cuisine du studio. Le proprio n’en avait rien à foutre, c’était assez mal géré, la machine à café marchait un jour sur deux et le petit dej bof bof … Tout ça au prix de 100 EUR la nuit … un prix scandaleux …

je déconseille vivement les résidences !!!

Encore bien que nous avons logé à Campomoro et Evisa le restant du séjour …

olivier, il ne faut pas tomber dans la bétise en faisant d’un cas
une généralité, il y a sur Porto Vecchio des dizaines et des dizaines
de location ou camping honnette, trés bien, par ex: les résidences
de Santa Giulia, les bergeries de Palombaggia, et bien d’autres
ou je connais des personnes qui ont sont enchantés qui retourne tous les ans, on revient de 10jours en juin dernier du camping
La Rondinara à 15km de porto vecchio vers bonifaçio, on avait
loué un mobil home, je peux le recommander, tres propre, piscine
super, calme, plage à 400m.( cela fait 10ans qu’on va en Corse!)

Si le cadre est très beau (normal c’est la Corse) le camping U PIRELLU est fortement déconseillé! Soit disant un camping 3 étoiles, il n’en mérite aucune compte tenu de la propreté des toilettes et de l’impossibilité de prendre une douche chaude!!!
Malgré les nombreuses plaintes, les responsables du camping préfèrent le dédain en affirmrnt haut et fort qu’ils ne perdront jamais une étoile!!! HONTEUX!

Olivier…
mon mari et mes enfants avons passé un séjour de 15 jours au mois de juillet à la résidence u pirellu, et nous en somme trés satisfait.Il y a de nombreuses activités ( mini-golf, tennis, piscine, jacuzzi…) l’appartement bien équipé et
propre. Une trés belle vue sur la mer, et le tarif correct en comparaison avec les autres résidences. Le propriétaire était sympatique, nous pensons même y retourner pour de prochaine vacance .

je conseille vivement la résidence u pirellu !!!

Bonjour,

Avez vous des avis récents sur ce camping ?

Merci !!!

Bonjour ce camping est une pure merveille l’accueil formidable,d’une propreté irreprochable ,un cadre magnifique et tres bien ombragé et calme trés calme ,je le recommande vivement.Le bonus c’est qu’il est à quelque minutes des plus belles plages de corse,palombaggia,santa ghuilia et la mer est toute proche si vous allez boire un petit café au bar resto du camping qui est aussi sublime que le reste vous y verrai la mer au travers des bougainvilliers ffffffffff.C’est du pur bonheur et pour la qualité qu’il offre il est vraiment convenable au niveau des tarifs et si vous y allé vous ne manquerai pas antoine a la piscine tout simplement adorable.Allez y foncez u pirellu

bonjour nous revenons de Corse il y a tout juste une semaine,ce camping est tout simplement trés propre pour y avoir passer une semaine nous y avons vu tous les jours , tôt le matin, pour ne pas déranger les campeurs losqu’ils y vont, un homme d’entretiens nettoyer à fond et vraiment à fond les sanitaires,il est vrai qu’il est situé en bord de route mais c’est une petite route et nous n’avons pas été dérangés par les voitures puisque les emplacements éloignés de celle ci.
Le cadre est magnifique ,les gens sympas ,bien ombragé ce n’est que du bonheur.la piscine est aussi magnifique vous avez une vue sur la mer et il est situé a quelques minutes des plus belles plages de Corse palombagia,santa guilia.Je le recommande vivement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Savez vous si les chèques vacances sont acceptés ?
Avez vous été dans d’autres camping très bien en corse cet été ?
Merci

Bonjour je n’en ai aucune idée en ce qui concerne les chèques vacances ,mais si vous pouvez leur téléphoner sauf entre midi et deux c’est le moment de la pause voici le tel 04.95 .70 .60 .22 .Pour le camping nous en avons fait 3 le San Damiano à Bastia camping sympa bon accueil et propre la mer juste à côté du camping et ensuite le Prunelli a Ajaccio,celui la je le déconseil c’est affreux en bord de route de type nationale, ce camping est salle l’ acceuil nul et cher pour une horreur pareil ,je vous invite à lire les commentaires que j’ai fait sur ce blog à prosos de ce camping… en tout cas j’espère vous avoir un peu éclairé.Bonnes vacances et prenez en pleins les yeux ,de beaux paysages vous attendent,ainsi que de belles âmes corse.

bonjour
nous pour notre part on est alle deux ans au camping california a pinarellu c quinze minutes de porto vecchio et ainsi vous pourrez en 20 miutes aller a la plage depalombagia (en voiture ) mais ce camping est sympa et pied dans leau bien pratique avec des enfants et le soir en partant de la plage des baldes sympa a faire bonnes vacances

Tout est dans le titre!!
Surtout si vous avez trop de bruit la nuit appellez le gardien , il fera le nécesaire,Ils tiennent à garder une bonne image!!
Parfait en tous points!! on espère que çà va durer…que les gens respecteront, et que le camping ne changera pas…

Il semble que ce camping ait bien évolué en 2 ans…croisons que çà ne changera pas comme on le voit dans de si nombreux endroits!!
J’aimerai y retourner l’an prochain !!
PAs d’autres adresses aussi bie à te donner pourtant nous avons pas mal cherché.
Sur nos 5
ARUTOLI P.Vecchio
U Prunelli Porticcio/AJaccio
Oliviers PORTO
Merendella Bastia/Snicolao
U Pirellu
c’était le mieux…
Merendella

De retour de vacances en Corse avec 3 enfants, nous avons passé une semaine dans ce campng
Globalement l’accueil est correct, les sanitaires sont propres et des boutons poussoirs des douches parfois très fatigués. La piscine est bien , rien à dire.
Mais plusieurs points nous ont déçus pour un camping qui nous a coûté près de 40? par jour :

• emplacements surchargés et certains doivent passés devant votre tente pour accéder à la leur ( bonjour les va et vient en cas d’installation).
  • parking en pente surchargé et sol peu adhérant, difficile de faire des manoeuvres sans risquer de toucher les autres véhicules bien trop proches.
  • conséquences du nombres des emplacements , ce fut un camping relativement bruyant.

Bref à éviter vu le prix et les prerstations !!!

Bonjour à tous , Depuis 2 ans nous allons en Corse et aimerions changer de camping . Le U Pirellu m’intéresse , mais j’aimerai savoir si les emplacements camping ( grande tente ) sont correctes .Est-il possible de garer notre voiture à coté de la tente , est-ce calme ect … .Pour info nous avons été 2 ans au San Damiano à Bastia , y a t il une différence entre les deux ?
Cordialement .

La Corse est la plus belle ïle du monde !

Mais pour les campings …C’est plus compliqué !

Alors Je trouve ce camping pas mal, en tous cas dans la bonne moyenne, rapport/qualité prix.

Bel endroit, bien situé, emplacements pas trop petits et plutôt bien ombragés.

Sanitaires bien propres.Attention au fenêtres côté femmes…:frowning:

Un petit supermarché de dépannage.

Une belle piscine propre et assez grande.

Par contre, oui assez bruyant certaines nuits, mais çà c’est le pb dans certains campings avec des gens qui ne respectent plus les autres…

Il y a un gardien.

Pour les emplacements, il y a de tout., il faut arriver tôt , ou bien bouger quand çà change.

SI vous montez dans le haut du camp vous serez au calme mais c’est moins accessible.

Si vous avez une grande tente çà devrait aller aussi, il y a aussi de gds emplacements !!!

Pas de possibilité de geler ses blocs de glace ( payant).

Mais dans l’ensemble j’y retournerai, pas comme dans certains !

Moi j’adore ce camping.

Si vous restez plusieurs jours essayez de les appeller, le personnel est très sympathique ! :

Bonjour ,Merci à Tite pour cette réponse rapide .Je voudrai savoir surtout si les véhicules sont à cote des tentes ou si il y a un parking comme dans certains camping .
Merci .

Alors les véhicules sont près des tentes.Ou pour certains eemplacement au début des allées des emplacements.Mais pas sur le parking d’entrée.

Bon séjour!

Petit post en guise de prévention.

Pour tous ceux qui prévoient des vacances du
côté de Palombaggia il y a un
lieu à éviter…le camping U Pirellu

Alléchés par le site internet présentant un beau
camping avec piscine, situé à 5 mns de la plage de Palombaggia, nous avons
réservé un chalet pour une semaine en septembre (a un prix plus élevé que dans
d’autres campings de coin mais où malheureusement il n’y avait plus de place).

Bref à l’arrivée, le camping répond plutôt à ses
promesses: les chalets en bois sont petits mais bien et avec une trés belle vue
sur la mer, la piscine est belle, aucune plage accessible à pied mais on a la
voiture…on se dit qu’on a payé cher mais tant pis c’est les vacances, ça
valait le coup.

Malheureusement nous avons trés rapidement
déchanté car les nuits au U Pirellu c’est debout que vous les
passez à écouter les chiens
hurler!

Oui, ce
qu’il ont oublié de dire sur
leur site, leur brochure, au téléphone ou à notre arrivée c’est qu’accolé à leur camping,
près de la zone réservée aux chalets, se
trouve un chenil !!!

Les chiens y dorment le jour sous l’effet des chaleurs (il a fait très chaud
en sept), et passent leurs
nuits à hurler à la mort, sans aucun répit croyez-moi.

Impossible de partir puisque nous avons réglé,
aucun sommeil possible, aucun repos envisageable, visite de la corse gâchée,
retour de vacances les yeux cernés, complètement épuisés et stressés.

Réponse de la responsable à nos réclamations et
celles des autres vacanciers: on sait, on
est de nouveau en procédure depuis
mai dernier, ça c’était calmé mais ça vient juste de recommencer (mais bien
sûr…les chiens s’arrêtent de hurler en juillet-août pour le gros de la saison
et se réservent pour les vacanciers de septembre!), on va vous faire remplir
une pétition, on est désolé, merci au revoir.

Aucun dédommagement, circulez et au prochain touriste qui viendra se
faire avoir en prenant sa location et
a qui le même “spitch” sera servi.

Alors si vous voulez profiter de la corse le
jour, en voir les splendeurs et rentrer chez vous heureux, satisfaits et
reposés, éviter le U Pirellu sachant que sur
cette même route de palombaggia il y a d’autres possibilités de location et de
camping et ce à des tarifs plus intéressant et avec accès à la mer…

Bonsoir, j’ai l’intention de me rendre dans la région de Porto Vecchio au mois de juillet, quelqu’un aurait des informations plus récentes sur le camping U Pirellu?

Je vous le déconseille si vous avez des enfants en bas âge c’est un camping étagé

bonjour,je tiens à signaler le changement de propriétaire et la résidence a eu des adméliorations++++++:wifi dans logement,TV,climatisation,salle de bain neuve etc…Le nouveau staff fait tou pour que la clientéle passe un excellent séjour

Bonjour , le changement de propriétaire est pour le camping ou la résidence , et est-ce que le wifi est gratuit au camping ?

Bonjour,

En réponse à votre demande, très bon camping. Avons été 2 semaines en caravane en juillet 2012.

Certes, les plus belles plages du secteur ne sont pas accessibles à pied mais UN DES PLUS BEAUX CAMPINGS DU COIN.

Sanitaires très propres, fleuris et diffusion de musique en journée. Pour les campeurs, c’est tout en espalier et les locations sont tout en haut mais vue imprenable sur la baie. Zone réservée aux barbecues. Piscine sympa avec une taille très correcte. Le personnel est hyper sympa et très professionnel: il s’agit pour nous d’une des meilleurs, pour ne pas dire la meilleure du secteur de Porto-Vecchio.

Bref, une adresse à recommander et incontournable, même si elle est un peu chère…

Ne ratez pas les soirées corses (jeudi soir l’année dernière) car le groupe qui s’y produisait est juste exceptionnel !

Cette année, nous serons sur la région d’Ajaccio et recherchons des avis sur le camping le prunelli

Bonjour,
Nous partons 2 semaines en Corse en van fin mai début juin et nous sommes avec 2 enfants de 2,5 et 4ans. Nous hésitons entre le californa et u pinarellu. J´ai pas mal lu de choses sur les forums et il y a un peu tous les avis. J´ai été un peu refroidi avec le u pinarellu où il y aurait apparemment un chenil à côté et très bruyant mais la piscine peut être pratique avec les enfants si la mer est encore trop froide…
Nous souhaitons faire beaucoup de choses à pied… aller à la plage et aller faire quelques courses dans le village (est-ce que c´est possible???)
Merci d´avance de vos avis/réponses!

Sujets suggérés

Services voyage