Bonjour, est ce que quelqu’un connait le camping U ponte grossu à Solenzara?J’ai lu un avis négatif, est ce vraiment un mauvais camping?
Merci vos réponses cordialement
Merci beaucoup, je n’avais pas vu qu’il y avait un livre d’or.cordialement Amandine
Encore un grand merci pour ce séjour! Accueil très conviviale, camping très agréable, bien placé et bien entretenu (sanitaires très bien!), personnel aimable, rencontres vraiment au top!! Merci aussi pour le conseil canyoning et pour l’ambiance de ces quelques jours (26 au 28 juillet)! Bonne continuation et à l’année prochaine peut être! Morgane
Nous sommes arrivés à ce camping un peu par hasard car celui un peu plus bas était complet.
Pas de problèmes pour poser notre tente en plein mois d’aout sur un emplacement ombragé.
Camping bien placé en bord de rivière, simple, calme.
Idéal pour les amateurs de canyoning inscription sur place.
Sanitaires neufs et relativement propres. Encombrés aux heures de pointe.
Services à disposition : Congélateur et charge téléphone gratuit. Machine à laver payant. Sandwich, petit déj, restau, pizza…
Environs : Rivière, piscines naturelles, aiguilles Bavella, plage à 10 km, ville de solenzara simpa.
Au final on le conseillera à nos amis.
Un camping très bien placé, avec accès à la rivière située en bas, des sanitaires spacieux refaits à neuf, aucun problème d’emplacement. Le camping est aussi situé à côté des sites de canyonings (A faire! Merci pour le conseil, on s’est régalé!!). Une équipe très sympathique et un accueil chaleureux, merci pour les dégustations des bons produits Corse! Un camping à recommander.
Merci pour tout et à l’année prochaine très probablement!! Morgane
Le gérant est sympathique et serviable, pas de soucis à ce sujet. Par contre j’ai trouvé qu’il y avait un réel soucis d’emplacements trop étroits et sans aucune intimité (pas de haies, pas de verdure, juste des cailloux) sur une grande majorité des emplacements. Il faudrait qu’ils soient agrandis et plantés, et bordés. En bas de camping, odeur du fuel servant au groupe électro. Sinon sanitaires neufs (mais mal conçus : tout est inondé dans le couloir et ça devient dangereux pour les enfants). Bref, camping qui doit mûrir.
J’ai trouvé ce camping très bien autant au niveau de l’accueil, que du confort et de sa localisation. Il y a un bar/restaurant où ils servent des repas faits sur place, des encas (dont la terrible crêpe gourmandise, excellente après une journée de cayon) et des boissons. Enfin, en tout cas, nous avons passé un très bon moment là bas. Sur place il y a la rivière transparente, une base de canyoning et des emplacements ombragés. A quelques kilomètres en voiture, il y a de belles vasques d’eau et des canyons à explorer… puis le col de Bevella où l’on peut randonner, grimper, etc.
C’est un bonne endroit pour s’arrêter un moment et partir à la journée explorer les environs !
Camping une semaine début juillet 2013 en tente. L’accueil est sympathique et serviable. Le cadre est joli et en pleine nature au bord d’une petite rivière bien pratique pour se rafraîchir. Le courant permet à l’eau de rester propre et non stagnante et remplie d’algues comme dans un camping situé plus bas. Les emplacements en bord de rivière sont étroits et en longueur (largeur d’un camping-car+ 1m). Les emplacements “du bout” peuvent manquer d’ombre. Les sanitaires sont inondés par les douches ce qui donne une impression de saleté permanente. En effet, malgré l’effort des campeurs pour racler l’eau et surtout malgré la présence du personnel tout le temps en train de nettoyer, la mauvaise conception des sanitaires (neufs) rend les efforts vains. A partir de mi-juillet, observation de sur-booking avec des camping-car qui squatent les allées du camping en attendant qu’un emplacement se libère (du coup, vue sur le camping-car au lieu de la rivière et manque de place pour les voitures). Un congélateur est à disposition des campeurs pour les pains de glace mais beaucoup s’en servent comme frigo (au lieu de prendre l’électricité) et du coup le congélateur trop rempli et tout le temps ouvert ne rempli pas sa fonction. J’ai laissé un message ressemblant sur le livre d’or l’été dernier mais qui n’apparaît pas…
Camping idéalement situé, bord de rivière entre mer et montagne. Sanitaires propres avec emplacements ombragés et activités annexes (canyoning via ferra ta…).
Accueil tres sympa, personnel à l’écoute. Endroit calme reposant.
Campin conseillé
Bonjour, j’ai été dans ce camping ( u ponte Grossu )
qui est un camping exceptionnel.
J’ai voyagé avec le guide du routard comme à mon habitude et j’ai l’impression que le guide du routard a du mal à faire les mise à jour sur la Corse malheureusement ! Bref ce camping est superbe et je le recommande !