Cette année, on voudrait se poser une petite semaine aux alentours de Corte pour profiter tranquillement de toutes les randonnées et balades de l’arrière-pays.
Qui pourrait m’indiquer un camping ? Je recherche plutôt un camping simple mais propre et ombragé.
Une personne l’année dernière nous avait parlé d’un camping à la ferme avec une petite rivière à côté… mais je n’ai pas retenu le nom…
Merci de votre aide.
libellule332
Je pense que le camping dont tu parles est l’ U Sognu à Corte, mais je n’ai pas d’infos sur lui sauf qu’il a l’air sympa descriptif dans Routard 2002 2003 (sous les peupliers et les oliviers avec un vue sur la citadelle…) je pense y aller fin juillet pour 1 semaine mais j’attends infos. Si tu en as avant moi merci de m’informer. @+
Anonyme3
Saluti;
Il y a en effet le camping U Sognu, pas pal et pratique de part sa situation, rien à lui reprocher. Mais celui dont vous parlez avec la petite rivière doit être chez Bartho derrière la citadelle (coté ouest), celui là est un peu moins bien équipé mais tranquille, par contre pas beaucoup d’accès pour les véhicules, c’est surtout l’endroit préféré pour les randonneurs.
Mon conseil: 1 des 2 c’est bien. Ciao.
libellule334
Bonjour Jeannot, est-ce que l’U Sognu à une rivière proche aussi, et au niveau des sanitaires et du calme des infos. Merci
Anonyme5
pour les personnes qui cherche un camping sur Corte je coseil vraiment le camping de tuani qui est situer presque en pleine forêt
" cadre exceptionnel "
sanitaire OK
Anonyme6
Je connais un camping à la ferme è 17 km de Corte, au bord du Tavignano, avec une jolie piscine, le camping est propre et ombragé, j’y ai passé trois jours l’année passée, site Internet:
on recherche un camping à corte, ou est situé le camping de tuani, ?
Est il calme et ombragé, et comment sont les sanitaires ?
Merci nous devons y aller début Août, est ce qu’il faut réserver ?
merci
Anonyme8
Avis aux lecteurs du Routard,
Le camping U Sognu est à éviter absolument.
Nous en avons fait les frais cet été alors que nous randonnions (mare monti puis mare a mare nord jusqu’à Corte) en autonomie.
La responsable du camping nous a jetés du camping une heure après nous avoir acceptés.
La raison (incroyable !) : nous demandions à payer notre nuit en avance pour pouvoir partir tôt le lendemain (vers 7h) car elle n’ouvrait pas avant 8h.
Pas moyen de discuter calmement ! insultes, injures et agressions physiques ont suivi à notre égard. Pour couronner le tout, nous avons été qualifiés de “sales français à la con”.
Il est étonnant de s’apercevoir que cette adresse est maintenue dans le Routard ! Aucun esprit rando ou de simple accueil dans ce lieu !
Heureusement, sur les 15 jours, ce fut la seule mauvaise adresse (malheureusement vraiment mauvaise) !
Anonyme9
petit camping (25 emplacements) à proximité du centre de corté (15 min à pieds).
le camping est simple, très ombragé.
le propriétaire est sympathique.
possibilité de se restaurer sur place, de boire un verre en terrasse ou d’acheter des produits fermiers notamment du fromage de brebis.
seul bémol, le week end il y a du monde au bar le soir (des gens du coin ) et cela génère du bruit jusqu’à la fermeture. en semaine c’est bien plus calme.
Anonyme10
Bonjour,
Je confirme ! (j’aurais du lire le message avant d’y aller). Nous avons été aussi fort mal reçus, meme si cela n’atteint pas l’ampleur du temoignage precedent. Nous nous sommes installés vers 16h et avons décidé 2 heures après de changer de programme et de partir … ca arrive non ? impossible de discuter, la gente dame nous a littéralement aboyé dessus que " toute journée entamée était due" (payable en liquide uniquement soit dit en passant) , appelant pizzaiolo et tutti quanti a la rescousse… bon, sur le fond nous etions en tort, mais cette tempete d’agressivité n’etait pas nécessaire. Nous avons réglé la nuit et avons quitté le camping, évidemment…
Anonyme11
Bonjour à tous,
Je viens témoigner de notre petite aventure dans ce camping qui au demeurant est très chouette. Le seul problème c’est la personne qui le dirige.
Nous nous y installons avec des amis pour 1 semaine. Tout ce passe magnifiquement bien - même que les pizzas faites par le patron sont excellentes.
Nous attendions de la visite d’amis qui se trouvaient également en vacances sur l’île . Malheureusement nous avions totalement oublié de lui dire d’attendre à l’extérieur du camping et il est venu directement vers notre emplacement au lieu de s’arrêter à l’entrée ! Nous avons eu le malheur de voir fondre sur nous une sorte de pitbull tout crocs dehors qui nous a copieusement engeulé (voir agressé verbalement) sans nous laisser la moindre occasion de nous justifier.
Nos amis sont totalement conscients de leurs maladresse mais nous pensions que des êtres humains étaient censés pouvoir communiquer sans violence et avec respect. Ce que nous n’avons pas du tout trouvé avec cette personne.
Par contre nous tenons à souligner la gentillesse et la serviabilité de la personne qui tiens le bar au bas du camping. Son sourire , sa gentillesse, son bagout et sa myrthe nous ont ensoleillés notre séjour ! Merci pour celà Monique.
Voilà je pense qu’il serait judicieux d’insérer un petit commentaire dans le guide Corse 2010 afin d’avertir les routards des us et coutumes de ce camping !
Cordiales saluations
Anonyme12
Bonjour,
je reviens de 2 semaines d’itinérance à travers la Corse. Et je suis passée par Corte et le camping U Sognu, recommendé par le Guide du Routard.
Et bien je peux vous affirmer que c’était le meilleur camping de Corse que j’ai fais (sur 5 campings seulement mais c’est déjà ça !).
Accueil excellent, personnel charmant.
Emplacements ombragés soit le matin soit en après midi.
Proprté des sanitaires (même si en petit nombre, jamais la queue).
Calme et gentillesse au rendez vous !
Vue sur la citadelle … superbe ! De plus le camping est entouré de corps de ferme rénovés, ce qui ajoutte au charme ! On pourra entendre quelques vaches dans le champs au dessus du camping, les chatons viendront jouer autour des tentes, les oiseaux nous réveillent… Ah la nature ! que du bon !!!
A recommender absolument !!!
A laisser dans le Guide du Routard…
Spoukinette !
Anonyme13
Bonjour Spoukinette,
Suis ravie pour vous que tout ce soit bien passé et que les accès de colère de la patronne soient épisodique.
En témoigne les messages sur ce site malheureusement il n’en est pas toujour le cas.
Mais tant pis je ne vais pas me laisser décourager pour si peu et me réjouis déjà de repartir sur cette magnifique île de Beauté.
Cordiales salutations à tous les routards
Anonyme14
Nous nous sommes fait insulter, menacer et cracher au visage par les tenanciers du camping u Sognu cet été. je viens de voir que sur Google il y a plusieurs témoignages d’agression par les proprios de ce campings sur leurs éventuels clients, dont un s’est fait démonter sa tente avec enfants dedans et menacer de mort. Adresse dangereuse.
Anonyme15
Bonsoir, en 2009 on est allé aen Corse et aprés être allés au lac de Melo, on c’est installés au camping U SOGNU , accueil trés chaleureux aprés avoir engagé la conversation, on nous a donné le choix de l’emplacement, puis on a commandé une pizza delicieuse , faite par le patron, (assez froid qui ne parlai pas!!) on a parlé de leur vallée et de notre région, on a découvert que le patron etait chasseur comme mon mari et là !!! oui notre pizza a bel et bien failli brûler!!! tellement nos hommes s’etaient liés d’amitié!!! chasse d’un côté , recette de l’autre il a fallu partir a regret car la nuit tombait et la pizza presque froide, on garde un souvenir merveilleux de ce moment, le meilleur camping de notre séjour, vue sur la citadelle sous les oliviers centenaires, merveilleux…
Anonyme16
Nous somes venus pour la 1ère fois au camping U SUGNU de Corté l’année dernière après une semaine de GR20 où nous avons trouvé réconfort, soins, et attention. Si bien que, depuis, nous sommes retournés en Corse 3x, presque exclusivement pour y séjourner (et pour le GR :-).
Nous avons lu les messages négatifs concernant l’accueil et nous tenons à dire que jamais nous n’avons eu ce type de problèmes.
Soit, la personne qui tient l’accueil n’est pas des plus chaleureuse.
Mais bon, passer ce cap, descendez à la terrasse et vous rencontrerez un rayon de soleil, une femme pleine de vie, le cœur sur la main, une Normande brute de pomme à l’humour décapant. En réalité, c’est elle qui tient le camping avec son mari et sa fille qui travaillent aux champs, aux bêtes et aux ruches (tout Bio et 100% écolos). De vrais Corses responsables, près à défendre leurs convictions, leurs patures et leurs veaux, et on les comprends car chez eux, tout est beau, tout est bon.
Bref, on y retournera tant qu’on pourra !
castor-laveur17
Faut y aller, c’est tout! Cadre idyllique, tout près du centre, pizzas délicieuses. Aucun soucis avec la dame de l’accueil: elle donne ses recommandations concernant le camping, et est très attentionnée. Très facile de discuter avec. Inconvénient : le portail ferme assez tôt, mais puisqu’on est proche de la ville, pas de soucis pour y aller à pieds. Nous avons pu payer le jour avant notre départ et avons pu laisser la voiture devant le portail sans problème (départ tôt le matin). En plus, y a bien assez de douches et de sanitaires, et c’est vraiment propre!
Anonyme18
Bonjour, je rentre d’un séjour merveilleux en Corse. Tout s’est très bien déroulé, rencontre de gens aimables et chaleureux…jusqu’au dernier jour de notre périple qui se terminais à Corte. Nous nous sommes arrêté au premier camping sur notre chemin, U Sognu. Erreur monumentale !!! Nous avons pénétré dans le camping avec la voiture devant la réception, mon ami est descendu pour demander s’il y avait de la place. Une femme (que nous imaginons être la patronne) lui répond froidement que le camping est fermé. Forcément, nous quittons l’endroit, quelques cailloux ont levé en démarrant la voiture dû au sol en gravier, cela a fait de la poussière en effet. Au même moment cette dernière ainsi qu’un homme se mettent à nous injurier : Enculé, sales touristes…et j’en passe! Sur ces insultes injustifiés, mon ami arrête la voiture, l’homme ouvre sa portière, tout en continuant de l’insulté, impossible de discuter, d’en placer une. Moi étant toujours dans la voiture, la femme s’est penché coté conducteur et m’a craché au visage! Sur ce, je suis aussi descendue de la voiture, l’homme s’est amené vers moi et m’a serré le bras, et la femme m’a de nouveau recraché au visage!!! Tout ça c’est tellement passé rapidement, nous avons rien compris mon ami et moi. Complètement choqué, nous sommes vite rembarqué dans la voiture, et pour faire encore plus de la mal, la femme à donné un grand coup de pied dans la portière coté passager qu’elle a bien enfoncé! Réaction complètement disproportionnée, violence et insultes gratuites! Nous nous sommes immédiatement rendu à la Gendarmerie poser plainte. J’avais le Routard 2012, le camping U SOGNU paraissait pas cette année (c’est vraiment par hasard qu’on s’y est arrêté normalement on s’arrête qu’au endroit recommandé par le Routard) par contre à l’entré du camping la plaquette Routard 2011 y était. Je suis donc étonnée, car je vois qu’il y a des commentaires négatifs depuis 2008. Ces gens sont dangereux, j’ai vraiment eu peur qu’il aille plus loin lorsqu’il m’a serré le bras! J’espère que les gendarmes sont intervenus suite à notre déposition. Du coup nous avons fait notre randonnée prévu à Corte et sommes aller dormir à Bastia pour notre dernière nuit. S’en vouloir généraliser sur les locaux, je tâcherai de me souvenir que des beaux paysages de Corte. Malgré ce malheureux épisode, j’ai adoré la Corse, merveilleuse île de Beautés. Mais bien évidemment, jamais je ne recommanderai ce camping qui m’avait pourtant donné bonne impression à première vue, et qui pour finir m’a donné froid dans de dos.
Anonyme19
Je suis toujours étonnée quand les gens gardent un mauvais souvenir de ce camping qui pour nous est excellent!!!
Avez vous accélérez peu-être un peu trop , je connait l’endroit et je trouve difficilement possible de faire lever la poussière a moins de démarrer en trombe !!! maintenant leur comportement était sur dimensionné , mais avons nous tout les détails!!! ??
Anonyme20
Il n’y a pas tellement de détails à ajouter, a part que je pourrais qualifier le démarrage de mon ami d’un peu maladroit, mais rien à voir avec un démarrage en “trombe”, il n’y avait pas lieu d’agir ainsi, nous sommes des gens civilisés et respectueux. Mon ami a pourtant tenu a excusé, mais comme j’expliquais précédemment, impossible qu’on puisse s’exprimer tellement ils nous gueulais dessus, ils ne voulaient rien entendre. Tant mieux pour vous si vous y trouvez votre compte à ce camping, nous sommes apparemment tombés sur un bien mauvais jour.
Anonyme21
En 2012, il nous est arrivé la même chose: nous avons été chassés du camping sans raison. C’était pendant les 3 jours nationalistes, et je pense que la propriétaire avait décidé de chasser tous les “français”. Évitez, évitez!!
Anonyme22
Nous nous sommes rendus dans ce camping lors de notre séjour. A notre arrivée, aucun problème malgré un accueil un peu froid.
Après avoir commencé à installer notre campement, la propriétaire survient et nous hurle dessus, nous disant que l’emplacement que nous avons choisi est reservé aux gens qui séjournent longtemps, ce qui était le contraire de ce qu’elle nous avait précisé au départ. Sur ce, nous cherchons un autre emplacement, mais impossible de trouver un espace ombragé.
On a donc voulu partir, mais nous avons dû batailler pour récupérer notre carte d’identité, essuyant les insultes du couple de propriétaire.
Malgré un très bon séjour, ce camping reste pour nous la pire expérience vécue lors de notre périple.
On se demande comment ce camping a pu être un jour inscrit au guide du routard.
Anonyme23
Bonjour.
Ce camping ne me semble en effet plus du tout digne de figurer au Routard. Je vous suggère d’envoyer un message en citant simplement le lien vers cette discussion. Sinon il y a des risques pour que le nom du camping soit encore repris dans le guide de l’an prochain.
j’espère que ce camping n’apparait plus dans le guide du routard!!
les propriétaires sont détestables, insultants et intolérants!!!
ne jamais aller dans ce camping, ils sont horribles et méchants!!
Anonyme25
Comment le guide du routard peut il nous conseiller ce camping ??? 2 chiens de garde à l entrée. …les 2 propriétaires …hurlants…pire que des pittbuls…