Campings dans un décor naturel

Forum Corse

Bonjour à la communauté. Ce sera la 3e fois que je pars cette année en camping. D’abord la Croatie-Slovénie, le Portugal et cette année la Corse. J’ai vu que la Corse regorgeait de campings. Cependant je cherche des campings pas trop grand, pas trop commercial… dans un coin qui vaut la peine d’être vu. Je veux du naturel!Je pense que c’est plus facile d’avoir des adresses ici car sur le net évidemment on retrouve les mégacampings.
Je cherche donc 3-4 campings différents dont au moins 1 dans la montagne.
Je pars fin juin vers le 23, vous pensez que je dois réserver ?
A quoi dois je m’attendre? Déjà le rush, camping mega rempli ?

Si vous avez une ou 2 bonnes adresses pour la Corse je suis preneur. Je vais faire le tour en voiture en fait.

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Inutile de réserver, les campings ne seront pas trop pleins vous êtes juste à la bonne période. En Corse, il y a beaucoup de petites structures, en évitant les campings 4 étoiles avec piscine, salle de sport etc… vous trouverez votre bonheur. En plus, les gens visitent souvent plusieurs régions donc ça bouge.

J’ai trouvé sympa les campings suivants Funtana a l’Ora à Porto, le Pian del Foss à Bonifacio mais mon avis date un peu. Ensuite sur le forum une personne parlait d’un petit camping que je ne connais pas à Monticello en Balagne. Par contre le village est très agréable avec une belle vue sur la mer.

Vous pouvez retrouver la liste des campings sur le site visit-corsica.com.

Bonnes recherches.

Bonjour,

Je pars pour la cinquième fois en Corse cet été toujours fin juin et je n’ai jamais eu de souci pour trouver des places dans des campings sans réserver au préalable. Très peu de campings prennent des réservations.
J’ai pu tester le camping Cabanella proche de Ponte Leccia : C’est un petit camping, très bon accueil, à proximité de la rivière (peut-être déjà à sec en juin). Les emplacements sont en terrasse, à l’ombre et très au calme. Prix très attractifs. Sanitaires propres. Proche de la Restonica (lacs Melo, Capitello) : Coin magnifique.
Le camping municipal de Porto est bien également bien situé pour la visite des Calanches, de Scandola. Beaux emplacements, sanitaires propres. Prix corrects et toujours au calme à 5min à pied de la ville donc idéal le soir.
Plus au sud pour apprécier les belles plages, il y a le camping d’Asciaghju à Porto Vecchio 2 étoiles, uniquement des toiles de tente, bon accueil, sanitaires également bien tenus. Tarifs un peu élevés mais les mêmes dans le coin. Les emplacements sont limités, souvent en terrasse, mais tout de même spacieux et ombragés.
Voilà, bon préparatif.

Lykou :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage