Bonjour,
Ca y est c’est décidé, le ferry est réservé, on part pour 2 semaines début septembre en camping, faire le tour de l’Irlande à notre rythme, si on ne voit pas tout on reviendra! il y a quelques années nous sommes partis en Ecosse en camping, c’était super, pas de pluie, que du beau temps et un peu froid la nuit tout de même, mais ma grande question ce sont les midges! ces petits moustiques qui piquent le matin et le soir…, et moi ils m’aiment beaucoup, y en a t’il autant en Irlande qu’en Ecosse? quel produit est vraiment éfficace contre ces ptites bebetes? une écossaise en camping avait eu pitié de nous et m’avait affert un produit genre huile après soleil en vaporisateur, ça marche mais je ne me souviens plus du nom, quelqu’un le connaît-il?, ensuite les campings acceptent-ils les tentes car certains sont spécials camping car? et anfin est ce qu’il fait froid la nuit? à titre de comparaison en Ecosse en septembre on a eu parfois du 0 degré la nuit, pas chaud, pour des campeurs du Sud-Ouest,
merci
Bonjour,
Les Midges, c’est comme le haggis ou les shortbreads : les seuls véritables sont en Ecosse :o)
Pas ou peu de moucherons en Irlande, et pas la redoutable variété Ecossaise en tout cas rien à voir. Juste des moucherons possibles le soir sur les tourbières au soleil, mais là on n’y campe pas !
Des solutions possibles mais plus ou moins efficaces suivant la peau des personnes. Le cinq sur cinq tropic qu’on trouve en France (pharmacie ou Internet) pour l’utilisation à la Réunion ou Maurice marche pas mal. L’huile en vaporisateur Skin so soft (sur Amazon) de Avon est fort efficace. Pour ma part, j’ai testé avec succès en Ecosse un mélange avec de l’huile essentielle de lavande + une décoction de graines de Nigelle écrasées dans de l’huile d’olive.Quelques gouttes aux épaules et sur les bras les ont éloignés. Mais cela dépend des peaux.
Camping : c’est vrai qu’ici il y a des énormes campings de mobil-homes, et on accueille plus volontiers les caravanes; les tentes ne posent pas de problème en principe mais les équipements commun sont assez spartiates généralement, et souvent payants. Pensez à la solution de demander tout bêtement à un habitant, certains seront Ok pour vous laisser planter dans un but de pature, mais le camping sauvage sans autorisation est moyennement bien vu. Et vous n’aurez pas de sanitaires.
Quant aux nuits, septembre est un excellent mois (comme mai) pour l’Irlande et il ne fait pas les températures d’Ecosse, loin de là; mais on commence à avoir les disparités entre comtés (Mayo, Donegal déjà plus frais, Galway déjà venteux…). Vous aurez plus vite de la pluie nocturne que du froid.
Merci Didou, ça me rassurre pour notre séjour, c’est bien skin and soft de avon je pense que notre bienfaitrice écossaise nous avait donné, après on est un peu gras mais quel bonheur contre les midges, pour le vent et la pluie on a ce qu’il faut, à force de camper on s’est équiper avec des marques anglaises, au moins ils savent de quoi ils parlent! Pour les campings on intuitera! en espèrant qu’ils soient encore ouverts en septembre, camping sauvage c’est pas pour nous, la douche chaude est bienvenue le soir, on aime le confort malgré tout mais aussi la liberté de bouger facilement en camping, des vacances sans camper c’est pas des vacances! Je n’ai pas encore fait l’itinéraire, tout me semble bien, mais je ne sais pas si on ira en Irlande du nord, est ce vraiment indispensable?c’est un peu comme les grandes villes, généralement on les évite, mais Dublin à l’air assez festive, j’hésite, et la côte Est est ce vraiment différent de l’Ouest? faut’il y consacrer quelques jours ou non? sachant qu’on arrive à Rosslare je pensais filer vers le sud et l’ouest, mais bon…
merci encore didou
Si vous êtes campeurs, faites sud ouest et ouest. Plus joli en Septembre.
L’Eire, c’est trop very british avec les qualités de l’Irlande et les défauts des Anglais, et cela craint pas mal en sécurité dans certains secteurs, chômage aidant et viande saoûle assurée le soir, j’aime pas trop. Par rapport aux zero criminalité de l’Irlande c’est effectivement différent.
L’Est, de Dublin à la limite Nord est intéressante mais surtout en B&B car peu de ressources camping. Vous pouvez essayer les magnifiques Wicklows, mais en débarquant à Rossalre, cela fait un détour. Piquez plutôt sur un circuit comtés de Cork, Kerry, et vaguement un bout du Galway - moi j’irais juste jusqu’à Kinvarra, mais … - (les Français aiment bizarrement le Connemara). Ce sera parfait tant pour le plaisir que pour le temps. Le Donegal sera trop loin, comme le Mayo, à moins de faire une journée de remontée autorun avec des sanwiches de Lidl dans l’auto. Ce sera pour la prochaine fois. Quand on quitte l’Irlande, on veut y revenir.