Canal Beauregard : ouvert ?

Forum Martinique

Bonjour,

Nous partons en Martinique du 20/10/2017 au 31/10/2017 avec mon mari et ma fille de 10 ans.

Je parcours toujours ce forum pour trouver des mines d’informations à chaque nouvelle destination !

Du coup je fais appel à vous pour me renseigner : j’ai vu sur plusieurs sites que le canal beauregard serait fermé jusqu’au 31/03/2017, a-t-il réouvert à ce jour ?

Merci d’avance

Emmanuelle

Bonjour,

En avril dernier,il nous était annoncé en réouverture fin mai 17…

L’Office national des forêts (ONF) vient d’annoncer la réouverture des sentiers de randonnée du Nord. Afin d’assurer la sécurité des randonneurs, l’ONF et ses partenaires ont décidé en octobre 2016 de fermer temporairement l’accès à quatre itinéraires : Canal de Beauregard (Fond Saint-Denis), sentier Carabin-Morne Jacob (Lorrain), sentier Prêcheur-Grand Rivière et le sentier Littoral Nord Atlantique (SLNA), pour le tronçon entre Vivé et la rivière du Lorrain. L’ONF a pu rendre ces sentiers de nouveau praticables. Néanmoins, le Canal de Beauregard (dit, canal des esclaves) restera fermé jusqu’à fin mai 2017, en raison d’importants travaux de génie civil à réaliser pour conforter l’ouvrage.

Tant que nous sommes dans les réouvertures, depuis mi-mai, la route de Deux Choux reliant Fonds Saint-Denis à la commune du Gros-Morne est de nouveau praticable, après 9 ans de fermeture.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci Madikéra pour l’info, cette rando me tenait à coeur.

Bonne soirée.

Emmanuelle

Sujets suggérés

Services voyage