Canard laqué à Pékin

Forum Chine

Bonjour à tous,

A votre avis, quel est le meilleur resto à Pékin pour déguster le fameux canard laqué ? Je ne cherche pas un resto pour touriste mais le meilleur rapport qualité/prix…A ceux qui pourront m’aider, merci de me donner le nom et la façon d’y accéder (station de métro) SVP et Merci !!

Le Quan ju de est le plus vieux restaurant de canard laqué de Pékin et il est excellent. Comme à l’ordinaire, les avis sont très partagés sur le décor des salles, l’amabilité des serveurs ou la qualité de ce que l’on mange, mais une chose est certaine, le canard y est préparé dans les règles de l’art. Ne vous attendez pas à y manger le canard laqué tel qu’'on vous le sert dans les restaurants occidentaux. Les touristes s’y rendent, mais il est essentiellement fréquenté par les chinois.Il est nécessaire de réserver la veille, voire deux jours à l’avance. Si vous passez par Qianmen, arrêtez-vous pour réserver ou demandez à la réception de votre hôtel de le faire pour vous.
Voici leur site internet sur lequel vous trouverez l’adresse de la “maison mère” en bas de page : http://www.quanjude.com.cn/e_about.html

Ukitty

Merci pour l’info ! J’en prends bonne note…D’autres suggestions de bons restos authentiques à Pékin ?

Pour nous c’est le dadong roast duck restaurant.
Grand restaurant un peu moderne au pied d’un building.
Canard excellent avec service top.
Une belle carte qui agite les papilles aussi.
Bon voyage.

il faut arrêter avec ces deux restaurants restau.
j’adore la cuisine asiatique, et particulièrement le canard laqué.

Comme tout le monde j’ai cherché sur le web LE meilleur restau de canard, et ces deux noms sont ressortis.

Arrivé à Pékin je bavais rien que d’y penser. j’en ai parlé à mon guide, qui a fait une grimace.

Il m’a alors expliqué que si ces restau étaient vraiment bons il fut un temps, aujourd’hui ils n’ont plus rien d’exceptionnel.
Il m’a dit qu’ils sont bons, mais très cher, et certains restau ‘populaires sont nettement meilleurs’.
Il m’a montré un restau à coté de l’hotel , à Xinjiekou S St.
On y est allés, le canard entier coutait de mémoire 140 yans, crêpes et accompagnement compris. La bière de mémoire environ 8 yans.

On s’est littéralement pété le bide. C’était fabuleux.

le lendemain, je me dit dans ma tête ‘merde si celui là est bon, ça se trouve les autres sont encore meilleurs’.

je demande au guide de nous emmener au quanjude. Il tire une grimace, il a été surpris, mais n’a rien dit.

Nous voilà donc au fameux QUANJUDE. Le cadre est particulier, on aime ou pas. Moi j’ai franchement pas aimé.
Première différence : le prix. Le canard passe à 240 yans de mémoire, et il faut rajouter une 20 aine de yauns pour les galettes / accompagnement.
La même bière est 50 % plus chère.

On nous amène le canard, on goute, il est franchement bon, rien à dire.
Meilleur que la veille ? non, juste deux fois plus cher.

Je l’ai dit à mon guide, il m’a simplement répondu qu’à chaque fois c’est pareil, il le déconseille, les gens y vont quand même, puis sortent déçus.

Ca a été la même chose à chaque ville, les restau conseillés par le lonly / routard sont pas forcément meilleurs, mais toujours plus chers (c est flagrant à hong kong pour les restau à Dim Sum, ou finalement les plus encensés dans les guides étaient souvent les moins bons).

En conclusion, aller au Quanjude / Dadong, c est un peu comme aller à une brasserie au Champs Élysées. Vous aller bien manger, mais en allant 2 pâtés de maison plus loin, vous pourrez mangerez pareil voire mieux, pour deux fois moins cher.

Bonjour,Je viens de lire ton message et je vais à Pékin ce week-end. Je suis donc super intéressée par l’adresse de ton fameux resto.

Quel est son nom ? C’est ou sur Xinjiekou S St ?

Merci

@LauraM :
Désolé, je ne suis en mesure de te donner des informations précises.
Le nom du restau était écrit en chinois et je n’ai pas noté l’adresse exacte.

Sur google map, en partant du huguosi hotel (huguosi street) tu prends sur la droite sur la Xinjiekou S St.
En restant sur le trottoir de droite il faut marcher environ 10 minutes (dépasser les magasins d’instruments de musique).
la devanture du restau est rouge.
en entrant c’est un petit couloir avec des aquariums avec poissons / tortues.
il faut monter au premier ou il y a la salle du restau.

Il y a également tout un tas de restaus sympas à la huguosi street, dont un excellent pour la fondue mongole, situé au croisement avec hucang hutong.
Vous pouvez pas le rater, il est archi blindé toute la journée et le brouhaha qui en sort est audible depuis la rue :).

En dehors des célèbres Quanjude et dadong où peut-on manger un bon canard laqué à Pékin ?
et une fondue ?
Merci

Quanjude est célèbre mais pas parmi les meilleurs. Il y en a partout à Beijing. En plus de Duck de Chine et Made in China qui sont excellents et toujours bien cotés, j’aime bien le “Private Kirchen” où le prix est raisonnable.

Pour les hot pots, trainez dans les hutongs le soir et entrez dans celui ou il y a le plus de chinois.

Bonjour,

je pars en Chine fin septembre et j’ai lu votre message. Est-ce que ce restau s’appelle Qingfeng? il est sur tripadvisor aussi et dans la rue que vous avez mentionnee et pres de huguosi hotel ou on va justement resider (nous sommes avec eveanos). Mais on a decide de payer nous-memes le repas car pour une soiree canard laque a 50 euros/pers c;est quand meme trop.
merci de confirmer - j’ai mis un lien ci-dessous ou il y a l’image du restau. Desolee pour l’absence d’accents.

https://goo.gl/images/iwjeGJ

Sujets suggérés

Services voyage