Canaux Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,
Je finalise mon parcours sur dam, qui peux me conseiller les “meilleurs” canaux ! je pense surtout couleurs, péniches habitées, photos à faire ! je n’aurais pas le temps de tout visiter en une journée donc merci juste de me dire par où commencer ! on m’a parlé de reguliersgracht à leidsestraat ?
merci

Salut Shobann,

Les beaux canaux à Amsterdam ce n’est pas ce qui manque, mais les plus célèbres sont ceux qui ceinturent la ville. C’est aussi là que tu verras de superbes maisons et anciens entrepôts (attention hein, la notion d’architecture pour un entrepot au XVIIe siècle était sacrément plus élevée qu’aujourdhui :slight_smile: )

Les canaux les plus célèbres sont : Prinsengracht (le canal du Prince) , Keisergracht (le canal de l’empereur), Herengracht (le canal des Seigneurs). Mais moi, mon préféré a été Reguliersgracht, un peu moins fastueux mais très très beau aussi. Sinon, on a bien aimé aussi les canaux du Jordaan, plus intimistes.

J’ai bien aimé faire une balade en bateau mouche car pour arpenter tous les canaux d’Amsterdam, tu auras du mal.

Question photo, ça peut être très sympa à la tombée de la nuit, car très peu de hollandais mettent des rideaux aux fenêtes qui sont alors allumées comme autant de lampions aux façades. Mais les canaux en eux même ne sont pas énormément éclairés. En gros, il faut être au bord des canaux entre 1h avant et 1h après le coucher du soleil. L matin de bonne here, quand les gens partent au biulot ç vélo, tu peux aussi capetr de belles scènes de rue, avec une belle lumière.

J’ai écris un article sur les canaux d’Amsterdam avec quelques infos pratiques que tu peux retrouver ici : Les canaux d'Amsterdam

Bon voyage !
Charlotte

et pour moi, le plus joli canal est le Kromboomsloot, non loin de Waterlooplein.

Sujets suggérés

Services voyage