Cap Malheureux 1er Séjour !!

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour les Routards !!

Mon mari et moi allons séjourné au Coin de Mire du 19 Janvier au 3 Février !

C’est notre premier voyage à l’île Maurice !!

Je suis à la recherche de bons plans dans le secteurs, restos, taxis, excursions …

Merci d’avance !

Bonjour

Au départ de Coin de Mire, vous avez plusieurs choses sympa :

En bus, vers Péreybère (plage et village) Grand Baie bien sur et un peu plus loin les plages de Mont Choisy puis trou aux Biches

tout ça se fait en bus local…très sympa

Ensuite vous pouvez (voire devrez :!) passer une journée sur l’ile plate, en face de l’hotel à gauche de l’ile coinde mire : Super journée sur une petite ile très sympa avec BBQ et plage de sable blanc ! Plusieurs prestataires, dont un face à l"église coinde mire, l’autre sur la plage de Pereybère

Ensuite une journée pour faire Le Lac sacré, le jardin pamplemousse, chamarel et retour par la cote sud le Morne Brabant

Une autre journée pour faire le musée du sucre (très instructif) le parc vanille, et passage par Port Louis

Une journée pour le sud (blue bay et son parc naturel)

Je laisse de coté l’ile aux cerfs, très jolie, mais vraiment très touristique, quoique hors periode scolaire, ca doit valoir la peine

bref bcp de chose à voir et prenez le temps de discuter avec les mauriciens !!!

Pour ces excursion c’est soi loc de voiture…soit loc avec chauffeur. Je préfère la seconde !

Au départ de votre hotel en partant vers le nord (à droite en sortant) prenez la plage et marchez jusqu’a la fameuse église de Cap malheureux par les criques c’est superbe !

Vous pouvez aussi allez voir les fabriques de maquettes de bateaux à Goodlands, les temples de l’ile, Flic en Flac…faire le marché de Mahébourg dans le sud…

si vous avez d’autres questions n’hésitez pas…

Bon voyage

Je passerai quelques jours après vous dans cet hotel …pour 2 semaines !!

Bonjour,

si vous voulez faire des excursions sans ètre dans un troupeau de touristes et aller vraiment dans les endroits fabuleux je vous signale une adresse de site

www.bluereefecotours.com - contact@bluereefecotours.com

nous sommes allés 2fois à l’ile maurice dont la 1ère visite où nous avons séjourné au coin de mire (nous y retournons en mars prochain ) nous avons fait des excursion et randonnées avec Lylian et Rosy, toujours très satisfaits, ils viennent vous chercher à l’hotel , un BBQ le midi et un CD photos gratuits de la journée, des gens adorables et professionnels

Je vous souhaite un agréable séjour

Marlo

Merci pour vos messages !!

On a tellement envi de ne rien manquer qu’on ne sait pas quelles sont les priorités !!

Concernant l’hôtel Coin de Mire connaissez vous les tarifs des boissons (non comprises dans la 1/2 pension !) et les tarifs du SPA ??

Autre question mon mari veut faire de la plongée, avez vous des conseils ??

Merci encore !!

Pour les tarifs de l’hotel, je ne connais pas, j’y étais il y a trois ans, avant la rénovation et honnetement je ne me souviens pas très bien

je dirai que le verre de rhum local (arrangé avec des fruits epices/ menthe…) doit etre dans les 2/3 euros. Les bouteilles d’eau pour le restau ne sont pas données…mais rapporté au budget global, c’est peu de chose !

Les massages du 7 spa…OBLIGATOIRES tellement ils sont bons ! à l’unité je pense que c’est dans les 30 euros, mais si vous en faites plusieurs, je crois me souvenir que c’est dans les 22 a 25 eur…

Pour le reste, ne restez pas à l’hotel el mid, il faut aller manger sur les plages (2 eur maxi) , dans les ptits restos - 6 à 8 eur - , découvrir par vous même l’ile…et vous aurez plein de beaux souvenirs !

Pour la plongée, vous avez à Péreybère plusieurs club…personnelement je plonge depuis longtemps avec le Dolphin Diving et c’est super. Gautam et son fils, des vrais mauriciens font découvrir quelque soit votre niveau de beaux sites ! super accueil.
Vous aurez le choix, car sur la route principale, il y a au moins 2/3 clubs maintenant.

Il faut compter dans les 30 eur la plongée, un peu plus pour un baptème, et un peu moins si vous venez avec votre matériel .

Voilà n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

A+

Bonsoir,

Je ne sais plus les tarifs du coin de Mire pour les boissons, je crois me souvenir que ce n’etait pas bon marché (on en a très peu pris, mais c’etait surtout que nous étions beaucioup occupés avec les sorties) pour la plongée l’adresse que je vous ai donnée il organise; Je n’ai aucun intérêt mais c’est tellement bien que je n’hésite pas à le dire, que des bons souvenirs et nous attendons le 6 mars avec impatience pour les revoir.

cordialement.

marlo

Bsr !!!

Alors à cap malheureux vous pouvez faire appel à Martial qui habite la bas , il pourra vous emmener sur son bâteau pour passer la journée sur ile plate !

Côter restaurant je ne serais vous dire vue que nous sommes rester peu de temsp dans ce coin là , pour votre 1ére voyage (comme nous) prennez un taxi guide qui vous ballade à travers ile maurice du sud au nord du nord au centre ect … cela permet d’avoir un circuit organsier sans se prendre la tête nous sommes passer par fezal taxii , sinon autres bons plans bus ! nous avons contacté qu’il est facile de se dépalcer en bus dans se secteur

bonjour,
nous sommes alles au coin de mire SUPER HOTEL!!!
ne pas prendre d’ excursions avec votre agence de voyage ou avec l’ hotel.
A grand baie il y a des petites boutiques qui proposent des excursions au tarifs de l’ile c’ est à dire 10 fois moins chers que les tours operateur.
exemple l’ ile au cerfs pour 600 roupies par personnes au depart de l’ hotel sachant que la roupie est à 40 pour 1 euros, vous allez donc faire cette excursions pour 15 euros avec le repas au lieu de 40 à 50 euros par personne si vous prenez par votre tour operateur… à grand baie vous avez un supermarché champion si vous voulez vous acheter de l’ eau car pareil prix divisé par3 par rapport à l’ hotel. La plage de mont choisy est tres bien, manger les samoussas (12 pour 1 euros!!!..)
pour voir de beaux fonds il faut aller à bleu bay, bateau à fond de verre(pour 10 euros par personne) et ensuite plongée en tuba.SUPERBE

Merci à tous pour vos messages !! J’ai bien pris note de tous vos conseils. Départ demain … j’ai encore du mal à y croire !!

Je pars avec mes enfants et mari a l’ile Maurice en juillet 2011.

L’hotel Coin de Mire me semble etre une bonne adresse, mais aucun prix sur le site internet.

En savez-vous plus ???

Nous logerons entre Pereybere et Cap Malheureux , si vous avez d’autres bonnes adresses !!!

D’avance merci…

Bonjour, le coin de mire, un hotel tres sympa, de charme,calme avec des employes tres abordable et gentil, nous y etions il y a 3 ans et franchement, aucune deception! Pour plus d info, n hesitez pas, mon mail davidbaux@hotmail.fr.

Nous serons en villa a partir du 23 janvier à Peyrebere. Vous etes d ou?

david et delphine

Nous avons réservé par le biais d’une agence NF, pour les 2 semaines au Coin de Mire 2700€ en DP.

Je ferai un compte rendu de mon voyage au retour pour vous faire partager les bons et les mauvais plans (j’espère que nous n’en aurons pas !!)

David et Delphine, nous sommes de Millau dans l’Aveyron. Nous serons au même moment à Maurice ! Peut être aurons nous l’occasion de nous voir !!

Voilà pourquoi je vois 12, je suis de decazeville, et maintenant bayonne et en effet nous serons a Maurice le 23 janvier au matin à Peyrebere donc juste a coté de la ou vous etes. J ai des infos si vous souhaitez y compris des bon plans.

mon mail davidbaux@hotmail.fr, je vais me charger de vous aiguiller afin de vous rendre vos vacances inoubliable enfin j espere.

Envoyez moi direct par messagerie mail.

Salut à vous,

contacte de la part de Marc et Christelle le fameux Suraj, serveur de son état et guide à ses heures…

paradisio.holiday@yahoo.com

Ce mec te trouvera bon nombre d’excursions et d’autres plans sans les commissions habituelles ( voitures, logement, excursions repas, etc…)

En plus il a une culture et une philisophie d’enfer.

Bon Voyage

1. Quand vous allez arriver à l’hotel, une agence va venir vous voir pour vous vendre ses service de sorties etc etc, ils sont vraiment trop cher alors, dites lui de ne pas insister, que vous n etes pas interesse.

2. Je vous donnerai les coordones de SUNDY, une personne qui nous avez organisait les sortie, et vous ne vous tromperez pas.

3. Utilisez les bus pour vous rendre à Grand baie, tout aussi interessant sinon mieux que les taxis et bien moins cher. Il suffit de demander, il vous renseignerons.

4. De mémoire, les service BAR à l’hotel sont payant et pas compris dans le prix mais a moins que cela ait changé, à la fin du séjour, nous avions été assez agréablement surpris de la note. Pas excessif

5. Premier voyage a Maurice: je vous conseille l ilot gabriel, l ile aucx benitiers, balade au coeur de l ile (chamarel,terre aux 7 couleurs)

6. Ile au cerfs : BOF BOF, trop touristique

7. Plongée bouteilles, nous avons fait aux seychelles l an dernier et nous voulons aussi faire à Maurice, pas vraiment de bonne adresse si ce n est à flic en flac, il parait que c est sympa et ils viennent vous chercher a l hotel, donc cool.

Voilà quelques premieres infos.

dave et delph

Bonsoir, fuyez l’ilot Gabriel et ses catas alignés pour aller vous détendre au vrai paradis… l’ile plate, en comité TRES restreint avec Martial. Départ de CAP MALHEUREUX. A ne pas râter sous aucun pretexte!

L’ile aux bénitiers aucun intérêt si ce n’est le harcelement au passage des dauphins dans la baie de tamarin…

Est ce que quelqu’un connait : Cases Fleuries ???

Ce sont des petits appartements à Pereybere, prix très interessants.

Pereybere, c’est bien, ca vaut le coup de s’y poser ou Cap Malheureux est vraiment mieux ???

bonjour je vous repond pereybere

c’est meiux que cap malheureux car pereybere est une petite ville, avec des magasin et des resto, que cap malheureux il n’ y a pas grand chose, à part la fameuse egilse rouge que l’ on voit partout. en plus la plage est bien.

bonne vacances!!!

bonjour a tous nous partons en octobre a l hotel marina a cap malheureux pouvez vous nous donner des conseils et bons plans ainsi que pour ce déplacer
quel son les jours de marcher et les marcher a faire merci a tous pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage