J’ai besoin de vos conseils car on envisage avec ma femme un voyage au cap skirring en avril 2017.
On ne restera que 9 ou 10 jours maxi.
J’ai vu que transair assurait des liaisons dakar ziguinchor.
Savez-vous si cette compagnie est fiable et si peux réserver les billets dès maintenant?
Nous voyagerons avec un bébé d’un an qui sera vacciné contre la fièvre jaune et qui aura ses vaccins à jour.
Pensez-vous que la destination craigne avec un bébé?
Merci beaucoup.
esouketei2
Bonjour ,
Concernant Transair , vous ne pouvez pas acheter ni reserver les billets a distance .
Il faut que quelqu un vous les achetent a Dakar ou a Ziguinchor,
Hormis cela les vols sont assurés .
Malgré tout il est preferable de remonter sur Dakar la veille du vol international car en cas de retard , vous rateriez votre vol.
Vous pouvez aussi si vos dates correspondent ( le bateau quitte Dakar Mardi et Vendredi a 19 h 00 ) , descendre en bateau , en cabine c est quaisment une croisière surtout en arrivant sur le fleuve le matin . Pour le retour , plutot l avion car avec vent de face le bateau bouge pas mal .
Il y a pas mal de post sur le bateau mais si vous souhiatez plus d infos pas de soucis.
Pour le BB , deja vos conditions d hebergements sont importantes .
A priori a cette periode peu de moustiques donc eu de risque de palud mais il faut tout de meme savoir que les pediatres ne courent pas les rues , en cas de soucis je vous conseille d aller a Ziguinchor voir le docteur Simon Tendeng, il est tres bien .
Bon sejour dans notre belle region
Ukatolal
Anonyme3
Merci Ukatolal,
J’ai vu effectivement pas mal de bons retours sur le bateau.
Vu que l’on ne resterait sur place que 9-10 jours maxi, je pensais que l’avion pourrait être plus judicieux.
Le souci pour les deux c’est qu’il faut effectivement quelqu’un qui nous les réserve…
J’ai vu un agent qui propose la réservation pour l’avion ou le bateau, mais j’hésite…
Pour l’hébergement ce sera hôtel ou campement au cap.
Merci pour votre aide!
Anonyme4
salut , j ai le meme probleme , je voudrais y aller 15 jour en mars , mais je ne sais pas comment , ni ou trouver un hotel
ils sont fermes ou n existe plus
Anonyme5
Bonjour,
Il est impossible d’acheter les billets d’avion ou de bateau depuis la France. Une fois à Dakar vous pouvez réserver les billets de bateau / avion sur place mais il faut prévoir un certain délais de réservation. Casamance au Présent peut prendre en charge les réservations du bateau / avion.
Vous pourriez contacter l’agence de tourisme solidaire Casamance Au Présent (CAP) par mail (casamanceaupresent@gmail.com) ou par message facebook. L’agence est située à Ziguinchor dans la région Sud du Sénégal. Son objectif est de proposer des circuits en dehors des sentiers battus qui favorisent des moments de rencontres et d’échanges avec les populations locales. L’équipe Franco-Sénégalaise présente sur place vous propose à ce titre des excursions à la journée mais aussi des circuits complets de 2 à 15 jours.