Un petit post pour éviter à d’autres marins de se laisser avoir comme moi !!! J’ai loué chez Cap West à Dielette l’année dernière, et je résumerai mon expérience ainsi :- Beau bateau (Dufour 40) en apparence mais défectueux (Enrouleur et tambour de génois cassé et drisse prête à rompre…)
Pas d’assistance de la part du loueur alors obligé d’effectuer des réparations de fortune pendant 2 jours pour continuer la croisière.
Au retour, zéro remords du loueur car d’après lui les problèmes techniques font partis de la location et il faut faire avec… Merci quand même de l’avoir réparé, on va pouvoir le relouer directement.
Retenu sur la caution pour cause de matériel manquant. Effectivement ce matériel n’était pas là au départ (Comme quoi faut bien faire son inventaire)
Finalement 6 mois de relance pour se faire rembourser l’intégralité de la caution. Et pour ce qui est d’une compensation, Mr L*** nous rappelle qu’un autre loueur beaucoup moins sympathique que lui nous aurait certainement attribué la responsabilité des dommages sur le bateau.
Alors on dit merci CAP WEST mais je vais quand même changer de cap…
Anonyme2
Je suis très étonné de votre réaction, que je ne mets pas en doute, en revanche, j’ai très régulièrement loué chez eux, ainsi que de mes amis et je n’ai eu aucun problème. Voire même, j’ai trouvé la qualité de préparation irréprochable alors que je suis tatillon. Et l’accueil et le service est très sérieux au regard d’autres loueurs beaucoup moins scrupuleux.
Bon vent à vous.
lapmanu3
Chanceux !! (ou c’est moi qui ne le suis pas). Je ne dit pas que CAP WEST loue du mauvais matériel (Un problème sur un bateau, ça peut arriver) **mais en cas de problème il ne faut pas compter sur eux.**Quant à la qualité du service, je ne partage pas votre avis (Pas sur la location que j’ai faite, en tout cas), l’inventaire de départ a été mal fait et avec 4 heures de retard, zéro soutien pendant la traversée y compris pendant la réparation du bateau, quand à l’arrivée, dommage pour les problèmes en revoir rentrée bien…
En revanche, je suis d’accord sur le fait que d’autres loueurs sont pires, d’ailleurs CAP WEST me le rappelle :
“Monsieur estimé déjà heureux d’avoir pu retrouver l’argent de votre caution (après 6 mois…), j’aurais pu comme d’autres loueurs vous attribuez la responsabilité des problèmes techniques sur mon bateau”
Que ça n’empêche pas d’autres personnes d’avoir de bonnes navigations, en ce qui me concerne j’irai voir ailleurs.
raoul754
Presque 5 ans après cette discussion, je ne suis, moi, pas étonné de cette expérience malheureuse car je l’ai vécu en 2015.
Entre panne de moteur, bateau et matériel en mauvais état, je n’irais plus louer là-bas afin de ne pas passer mon temps à bricoler et réparer tout en ayant perdu confiance en la fiabilité du voilier.
D’autant qu’avec le bateau avec lequel j’ai eu la panne de moteur, une autre personne est à nouveau tombée en panne devant moi en mer devant le port alors que les conditions n’étaient pas spécialement clémentes ! Quid de la réparation, de l’entretien et de l’état de ce moteur ? D’autant que les parrages (et la mer en général) nécesitent des bateaux fiables pour ne pas se mettre en danger !
Anonyme5
Je confirme, loueur à éviter!
Ce n’était de loins pas notre permière location mais tout aussi de loin la pire.
Une suite d’avarie interminable, aucun support du loueur, 2 jours sans même daigner répondre au téléphone et une mauvaise foi à toute épreuve quand il sagit de rembourser les frais engagés.
Posez simplement la question à la capitainerie, vous verrez la réaction…
capwest6
Cap West propose près d’une quinzaine de voiliers à la location depuis maintenant près de 20 ans. Ce sont près de 300 locations réalisées chaque année au départ de Diélette ou Cherbourg, en Manche.
Nombreux parmi nos clients, sont ceux qui reviennent régulièrement ou lorsque le désir de naviguer de nouveau dans les Anglo-Normandes les prend.
Il est toujours possible d’avoir un client mécontent, un client pour qui un mauvais usage des équipements, une algue qui obstrue le circuit de refroidissement ou aussi, cela peut arriver, un souci technique sur le bateau peut changer le programme.Nous essayons tant que cela est possible de résoudre les problèmes au plus vite et sommes, contrairement à ce qui est annoncé, disponible pour cela et prendre les meilleures mesures.
Cap West est propriétaire de presque la totalité de sa flotte et deux techniciens à plein temps en plus de nos partenaires techniques (voiliers, mécanicien marine, électronique marine…) veillent à la maintenance de la flotte.Je regrette juste que les personnes ne se signalent pas et se cachent derrière un pseudo sans préciser d’élément nous permettant de répondre précisemment à leurs affirmations négatives.
Marc
lapmanu7
Je ne pense pas que les marins ci-dessus fassent allusion aux problèmes techniques qui peuvent arriver en navigation mais à la qualité de la relation avec le loueur pour les résoudre et éventuellement compenser un désagrément. Ce n’est que dans les situations problématiques que l’on peut reconnaître les qualités relationnelles et/ou commerciales des gens
En ce qui me concerne, je n’ai pas la sensation de me cacher. J’ai eu l’occasion de tous dire ce que j’ai écris au téléphone : J’ai subi plusieurs avaries, j’ai eu la sensation qu’il n’y avait aucun soutien pendant ma croisière et pas de compensation honnête pour me dédommager. J’ai eu l’impression d’avoir quelqu’un de fermé à la discussion en face de moi et une organisation pas du tout réactive (6 mois d’attente pour savoir que rien ne serait remboursé).
Je ne remet pas en cause la qualité des bateaux, même si ma location avait quelques soucis. Mais je ne me sens pas confiance pour partir sereinement avec ce loueur.
Emmanuel
Anonyme8
Merci Monsieur Lepesqueux d’illustrer si bien le type d’échange que l’on peut avoir avec vous.
Nous ne remetons à aucun moment en question que les avaries en mer peuvent arriver, mais l’entretien est essentiel.
Quand on arrive a bord, que la moitié de l’éléctronique est recouverte de scotch noté « hors service » et que l’on se fait répondre que le sens marin suffit…
Qu’a chaque vague, de l’eau entre par le roof et que l’on nous répond que l’on a pas le temps de réparer…
Question disponnibilité, si répondre après 2 jours car le patron est en mer c’est être disponnible, j’ai du tomber que sur d’autres loueurs incroyables. (Par exemple : Cappable de nous conseiller, de nous rediriger vers un partenaire fiable dans les 2h ou simplement d’organiser de petites réparations dès notre arrivée.)
Certes vous avez des employés mais ils sont incappable de répondre (ou pas habilité?).
(2 employés ont été contacté ou croisés et ils n’ont rien fait car il fallait voir avec vous d’abord.)
Ensuite, il sagit de respecter les contrats et quand ladite avarie est reparée en 2h mais après 2 jours d’attente, on rembourse les 2 jours comme stipulé dans le contrat.
Et si on est commercant, on ne facture pas la réparation si le client n’est pas responsable.
Mais tout ça, vous le savez car je vous l’ai déjà écrit et ce n’était pas anonyme.
Je vous remercie pour la leçons, et la prochaine foi, je ne louerais plus de bateau sans avoir au préalable parcouru les avis sur Internet et appellé les commercant du coin.
A bon entendeur
Michael Barbezat
Alias Kashin
armando94949
Ce Monsieur Cap West à Dielette est un loueur qui a réponse à tout, c’est parfois une qualité dans la relation immédiate avec le Client.
Il oublie simplement que le Client est précieux, et que c’est le Client qui le paye.
Il n’a peut-etre que 5 à 10% de clients mécontents ce qui lui permet quand meme de tirer assez de profit de son affaire de location et d’en vivre.
Si vous n’avez pas envie de prendre le risque d’etre parmi les 5 à 10% de personnes qui ne sont pas satisfaites de la prestation attendue allez donc louer votre bateau ailleurs, il existe d’autres loueurs qui, eux, vous satisferont.
Armando (qui a beaucoup navigué dans cette zone)
hanthi10
Bonjour à tous
Eh bien ça ne s’arrange pas chez Capwest/Lepesqueux, problème toujours aussi récurent,
location d’un bateau en juillet et toujours pas de retour de caution…
Pas sérieux du tout…avec un petit plus pour nous, une option spi qui devait nous être remboursé , du fait de son absence, et…rien, 160€, tout de même !!
là ce n’est plus de la négligence, l’argent a été encaissé, c’est malhonnête
Evitez ce loueur, dommage car le coin est sympa…
Anonyme11
Hanti était le skipper de cette croisière organisée pour notre association. Pour être honnête jusqu’au bout, après plusieurs relances, monsieur Lepesqueux nous a rappelé, invoqué des problèmes de personnel, et restitué notre option spi de 160€. Cela n’efface pas totalement l’ardoise, mais la notion de malhonneteté ne se justifie plus même s’il a fallu 11 mois pour récupérer notre dû.
pier-porte12
Effectivement , gérant skipper à fuir… J’ai essayé deux fois, bateaux à louer sales, skipper avec deux heures de retard pour l’embarquement , ré embarquant la bouffe deja payée par les loueurs… EN fait ce skipper ne fait cela que pour son propre plaisir de navigation, il se fiche du vôtre! Transatlantique surbookée (7 sur jumbo 40!), et surtout non remboursable dans tous les cas de figure , meme si vous etes à l’hopital en reanimation suite à un accident . Départs aléatoires en fonction des arrivées de Monsieur , aucune reponses mail ou telephone aux problemes, aucun courage d’affronter les difficultées. J’ai laissé une chance , me disant que personne n’est parfait, mais là, c’est flagrant , je rentre dans le club des posts ci apres , M Lepesqueux et Capwest sont à franchement éviter, et heureusement j’ai trouvé beaucoup plus professionnels, plus serieux et plus courageux que ce soi disant loueur de la Dielette !
je m’appelle Pierre sans pseudo
capwest13
Bonsoir Pierre,
Je découvre ton avis, négatif.
Tu as réservé plusieurs fois chez Cap West. La dernière fois, ensemble, nous avions navigué sur le Class40 et j’avais permis à toi et ton équipage, de passer un mémorable et ensoleillé week-end aux Glénan même si le vent était un peu absent ce week-end d’octobre. Vous étiez tous radieux et nous avions tous passé un excellent moment ! Tu ne peux pas dire le contraire.
Pour la transat, je regrette forcément que tu ais eu ce gros problème de santé.
Cependant, Pierre, tu concevras aisément qu’une annulation, même pour un problème de santé comme celui que tu as rencontré, ne peut être supportée par le prestataire, Cap West !
Il existe des assurances annulations !
Si tu prends un billet d’avion, de train, mais ne te présentes pas à l’embarquement, même pour un motif grave, la compagnie ne te remboursera rien. C’est parfaitement admis pour des grosses activités par contre, les petits prestataires comme moi, il nous est demandé l’impossible.
Je regrette que tu le prennes comme cela.
Depuis que je fais des transats, Je commence à avoir fait pas mal de transats avec des équipiers satisfaits à très satisfaits. Une relation forte et une confiance absolue s’est installée entre eux et moi. Nous sommes encore en contact, plusieurs années après leur transat !
Pour moi c’est particulièrement gratifiant que mes équipiers aient passé des moments forts, conviviaux, exceptionnels, à mon bord !
Au plaisir de te les partager de nouveau avec toi.
Marc
porte14
IL y a vraiment des bla bla sans fond auquels on a pas envie de repondre !
skipperx15
Bonjour,
Je confirme que ce loueur est un escroc. Il loue sciement ( il en a convenu au tel), des voiliers non entrenus, avec bon nombre d’élément défectueux, sans aucun remord, et ne procède à aucun remboursement.
Certes, les tarifs sont “attractifs”, mais…
Nous avons louer l’an dernier (en juillet 2022) un gibsea : Batterie HS ( nous avons du en acheter une en angleterre, problème d’anode qui se promène, Grand voile rapidement déchiré au premier ris, sondeur défecteux, faux-contact dans la vhf, pilote auto disfonctionnel, winch “tras grinçant”, écoutes et aussières morte, et bien d’autre…
Bien sûr, non seulement aucune “ristourne”, mais aussi pas de réponse malgré relance, et m^me menace auprés de la répression des fraudes, car , de plus, il se garde la TVA que vous êtes censé récupérer aprés coup pour la nuit passée hors de France…
Do we need to say more ?
Bref, un conseil, changer de cap…
porte16
. Je confirme que ce loueur est un escroc …
. Eh bien ça ne s’arrange pas chez Capwest/Lepesqueux, problème toujours aussi récurent…
.Evitez ce loueur…
.Je vous remercie pour la leçons, et la prochaine foi, je ne louerais plus de bateau…
.Monsieur Cap West à Dielette est un loueur qui a réponse à tout…
.J’ai eu l’impression d’avoir quelqu’un de fermé à la discussion en face de moi et une organisation pas du tout réactive…
.une mauvaise foi à toute épreuve…
.Il oublie simplement que le Client est précieux…
.aucune réponse mail ou téléphone aux problèmes, aucun courage d’affronter les difficultés…
magnifique synthèse de 2011 à 2023 du personnage !
sibella17
un bateau louer pour quelques temps ne vous appartient pas en cas de pb technique vous devez vous demerdé
bjr l’assistance client LOL