Bonjour à tous !
Moi et ma cousine souhaitons nous rendre une semaine en fin de mois de Juin à Capurgana et Sapzurro (nous sommes actuellement à Santa Marta).
Je cherche des infos récentes pour savoir s’il est toujours possible d’y aller, si c’est toujours recommandé ou non. Loin de moi l’idée d’être parano, mais je préfère prendre les devants pour nous éviter une mauvaise surprise et une journée de voyage pour rien. Et comme je ne trouve pas dinfos auprès des locaux, je me tourne vers vous.
Merci d’avance !
lamanon-312
Salut , si tu as facebook , t’abonner a noticias caracol ou d’autres journaux locaux du web te donnera des infos en temps réel (c’est ce que je fais) Je ne connais pas la région que tu cites , mais engros toute les zones de conflicts , ben ils se tuent entre eux quoi (bien sur faut prendre des précautions comme dans beaucoup de pays d’amérique latine)
Je voyage seule et je n’ai plus 20 ans , et perso je vais dans une zone de guerilla et paracos , non recommandée par le gouvernement sauf raison impérative (l’état français se couvre en prévenant) Après si tu paranoïye , ben tu fais rien .Mais comme j’y vais très souvent depuis des années , j’ai mes techniques (entre autres ne pas parler , ne pas dire mes déplacements (horaires etc . mais bon je peux pas passer ma vie a rien dire et là ou je vais , je suis la seule étrangère doncje cotoie les locaux (mais il faut pas toujours les écouter , entre ceux qui par bienveillante m’alerte trop et ceux habitués a la violence et ne la voit pas (et ceux qui ont peur de parler ou on honte de parler… Après a part les balles perdues ou les risques d’enlèvements (et les attentats contre la police et l’armée qui généralement sont programmés (routes minées ou attaques de postes de police ou militaire) faut pas trainer devant ces structures (j’ai regardé brièvement ton coin convoité (capurgana , ça a l’air touristique pour les baleines , donc sensé être relativement protégé) Prudence pour les affaires a ne pas laisser trainer sur les plages , et ne pas se trimballer genre gringo voila , mais c’est presque partout en colombie qu’il faut être méfiant sur les plages isolées . Mon conseil car je connais pas du tout là où tu veux aller , taper tes destinations dans le web et viser les journaux locaux du web (eux disent tout et surtout la vérité !!! les touristes ne comprennent rien et les structures ou agences locales pour le tourisme mentent parce qu’ils ont interêt a mentir voila !!