Carnaval 2013 en Dominique

Forum Dominique

bonjour
qui a deja vu

FEVRIER
Carnaval appelé “The Real Mas” (la vraie mascarade) pour son originalité, sa spontanéité, ses traditions et ses costumes.
Le lundi et le mardi précédant le mercredi des Cendres (Ash Wednesday) sont fériés et correspondent aux temps forts du carnaval. La grande finale a lieu fin mars ou début avril et des groupes de calypso se préparent lors de soirées, connues sous le nom de « Tents » dans toutes les Caraïbes, présentant les hits de calypso et les calypsoniens en compétition. L’apogée du Carnaval vous offre un parcours intense avec un spectacle tous les soirs, l’élection de la Reine du Carnaval, le Spectacle des Jeunes, l’élection du Roi junior de Calypso, la Fête du Soca, et les finales nationales de Calypso. Les Dominiquais défilent à Roseau dans des costumes riches en couleurs. La musique envahit la ville tandis que la bière et le délire s’emparent des esprits. Un moment absolument fabuleux pour les Européens, peu familiers de ce genre de manifestations.

qui connait les dates 2013 de la fin du carnaval 2013 merci

10 Février Mini Carnival Bod La Mer, Bayfront, Roseau
11 Février J’ouvert, Youth & Traditional Mas Parade, T-Shirt Bands, le j’ouvert est la réelle ouverture du carnaval, après, 3 x par jours, les gens vont défiler partout derrière des camions chargés en sono.

bonjour merci en fin de compte je viens pour pâques une autre année peut être :wink:

Donc si tu viens çà Pâques, le 21 s’allonge en 22 et 23, mais le 22 s’allonge ensuite en 24 et 285, bin oui, Pâque y se tend (c’est dingue la desh)

Sujets suggérés

Services voyage