Bonjour,
Une amie qui a habité la martinique me dit d’eviter le carnaval avec mon fils de 22 mois, car ce serait effrayant. Je souhaitais avoir vos avis.
Cordialement
Virginie
Bonjour,
Une amie qui a habité la martinique me dit d’eviter le carnaval avec mon fils de 22 mois, car ce serait effrayant. Je souhaitais avoir vos avis.
Cordialement
Virginie
Bonjour,
Vous pouvez passer toute la période du carnaval dans l’île et ne pas vous rendre compte qu’il a lieu ! Sauf que ces jours sont fériés.
Il suffit de ne pas aller à FdF, dans la ville du défilé du sud le lundi et d’éviter les soirées spéciales en discothèques, restaurants…
Plein de martiniquais ne fêtent pas le carnaval et toute l’île ne fait pas que cela ces jours-là. Il y a plein de gens à la plage n’allant jamais courir un vidé et d’autres devant leurs télés.
Donc, vous pouvez venir tranquille.
Je dis comme Madikera
Super, merci!
Je t’invite à aller voir mon blog, (+ photos) qui te montrera que le Carnaval n’a rien d’effrayant, ni de dangereux.
C’était même l’un de nos objectifs de voyage!!!
Bonjour,
Il est vrai que rien ne vaut quelques images pour rassurer.
Donc, en voilà d’autres des deux dernières années
en 2011
et en 2012…
Tu verras plein de familles avec enfants…
Belle prochaine venue.
Madikéra
Bonjour,
Madikéra tu dis que tous ces jours sont fériés, ça veut dire que tout est fermé du samedi au mercredi ?
Pas que je sois très magasin quand je voyage mais je ne m’imaginais pas que tout allait être fermé.
Enfin, je pense que ce qui m’intéresse le plus ne sera pas fermé : jardins, musées, bâteaux, et restos !!!
Bonne journée
Bonjour Ptit Bouchon,
Tu es marrante, tu démarres au quart de tour!!!
Oui, bien des établissement sont fermés comme les bureaux administratifs, les banques et autres
Depuis le vendredi 8 février dans l’après mpidi, tout s’arrette jusqu’au lundi 18 février.
Il y a beaucoup de gens qui posent une semaine de congéspécialement pour le carnaval et le lundi on peut considéré que les choses reprennent normazlement.
Le jeudi 14 les gens sont tellement fatigués que c’est bien malement qu’ils reprennent le travail.
Mais pour les vacanciers, pani pwoblem, tout ce que tu cites est ouvert mais comme le lundi mardi mercredi les 11 12 et 13 février sont pratiquement férié tout se ferme dès midi, mais ouverts que le matin ces joursd la.
Les restaurants sont biens ouverts car c’est à ce moment là qu’ils font “leur beurre”.
Pense au Carnaval de Rio, cela attire beaucoup de touristes et tout le monde vit bien malgré les établissemnts fermés.
T’en fait pas ma doudou, tu vas pas mourir de faim ni arrêter de visiter l’île et tu auras les plages pour toi toute seule hihihihi
Bon Carnaval a tous
Annie
Bonjour,
Tout ce qui est institutionnel, comme l’a dit Annie, sera fermé du vendredi 8 après-midi au jeudi 14 au matin. La plupart des musées, jardins restent ouverts (sauf ceux de FdF) mais peuvent être fermés ponctuellement, surtout le mardi-gras.
Les magasins seront ouverts normalement le samedi 9, le dimanche matin du 10 (pour ceux ouverts le dimanche), et ouverts le lundi matin, surtout les grands. Après pour les mardis et mercredis matins cela va dépendre mais tu trouveras de nombreux magasins d’alimentation ouverts.
De plus, les petits marchés de commune seront opérationnels les matins.
La vie ne s’arrête pas complètement car comme déjà écrit il y a plein de gens ne fêtant pas le Carnaval mais profitant de ces jours fériés pour se reposer, aller à la mer, préparer le Carême…
Le gros avantage reste la facilité de circulation sauf dans les zones carnavalesques.
Donc, tu peux venir l’esprit tranquille…
Madikéra
Bah oui Annie, je démarre au quart de tour !!! Tout ce qui touche à ma semaine en Martinique, je suis au taquet comme on dit par chez nous, lol !!!
Mais bon, tant que je peux aller et venir, boire un bon planteur, acheter mon poisson aux pêcheurs tous les matins, aller sur les marchés et me balader, tout va bien. Si les mairies et préfectures sont fermée, perso, ça ne me dérange pas! lol…
Je pense qu’on ira voir des défilés mais pas tous les jours, on veut voir l’île aussi !
Merci à toi et Madikéra de nous renseigner à chaque fois que nous avons des interrogations…