Nous partons à Rio en février 2016 et arrivons pour les deux derniers jours du carnaval. Vu le prix des places au sambodrome, nous envisagions de profiter de la fête dans les rues et aller plutot au sambodrome pour le défilé des champions.
Savez-vous s’ il est plus intéressant d’acheter nos places maintenant par internet ? Si oui, avez vous un site sérieux à nous recommander ?
Ou faut-il voir directement sur place ? Sachant que nous ne parlons pas portugais.
Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci !
titnif2
et je me pose les mêmes questions !
J’ai trouvé un site qui semble être officiel (1er lien qui sort sur Google…), sur lequel il est possible d’acheter les places :
je me demande aussi s’il y a une grande différence entre les places “hautes” et les places “basses” (sachant que le différence de prix est de minimum 100$…)
Voyageant à petit budget, et Rio étant la dernière étape de mon voyage de 3 mois, je m’orienterais plutôt sur les places moins chers, mais j’ai peur de le regretter une fois sur place…
Merci pour vos avis !
Fanny
cecile.leguilly3
Salut !
en matière de places pour le sambodromo je vous conseille vraiment de ne pas passer par une agence par internet qui revend les places beaucoup plus cher qu’au sambodromo. En plus vous allez vous retrouver dans le secteur 9, secteur des touristes avec places numérotées et aucune ambiance carioca.
Par contre je trouve intéressant de choisir un secteur du milieu, quitte à mettre un peu plus cher. En effet c’est très important d’être bien placé pour avoir une vision d’ensemble du défilé de chaque école. Aussi, informez vous vite fait avant sur les écoles que vous allez voir passer le spectacle est long et si vous ne comprenez pas l’essence du défilé vous en aurez vite marre.
Le defile des champions est un tout autre spectacle que celui des deux jours de defile des groupes spéciaux : le jour des champions, les équipes gagnantes font la fête dans le sambodromo, l’ambiance est beaucoup plus relâchée, il n’y a plus la pression du jury… Mais les costumes sont déjà un peu abîmés, c’est moins ´classe’ ! Et moins cher aussi!