Jour 3-10.04.2016
En ce dimanche, nous avons décidé d’aller à Cologne, pour avoir moins de circulation qu’en semaine où les routes bouchonnent facilement…
Le temps est redevenu gris malheureusement.
Nous avons démarré notre petit tour de cette grosse ville par la célèbre cathédrale gothique, qui nous rappelle un peu celle de Rouen puisque nous habitons en Normandie.
Nous n’avons pas visiter l’intérieur car il y avait une messe.
Puis nous avons vu toute proche une église rococo rose :
La ville n’a pas trop de charme, cela se voit qu’elle a été quasi rasée pendant la guerre, mais elle n’est pas désagréable pour autant.
Nous poursuivons ensuite vers un pont métallique sur le Rhin. Surprise, ce pont est véritablement envahi de cadenas, façon pont des Soupirs à Paris avant.
On aperçoit bien les 2 flèches de la cathédrale depuis ce pont :
Nous redescendons vers les quais du Rhin : un petit jeu d’eau avec des cailloux où les gamins s’éclatent à marcher (et glisser) sur les pierres, malgré une température toujours un peu basse :
Le pont métallique vu d’en bas :
Une belle basilique avec quelques maisons colorées :
Le reste de la ville comporte beaucoup de musées comme une ancienne maison de la Gestapo etc, mais nous ne les avons pas exploré, notre fils étant un peu jeune.
De retour à Dusseldorf, en fin de journée, le soleil s’est levé et il fait dorénavant chaud. Nous en profitons pour aller sur les quais de la rive droite, remplis de restaurants, bar, le tout est très animé.
En clair obscur :
Les quais permettent de se balader sur 2 niveaux :
Le Rhin, et de l’autre côté, le quartier Oberkassel :
Nous terminons la journée au parc pour enfants, où nous croisons un expatrié français qui nous confirme l’attrait de Dusseldorf sur les jeunes familles : beaucoup d’emploi, ville verte et plutôt favorisée…Une rencontre agréable.
A plus tard pour une autre journée allemande.