Salut à tous !
me voilà rentrée de mon séjour à NY !
j’y suis allée du mardi 17 avril au mercredi 25 avril.
C’était fabuleux !
Tout d’abord pour ce qui est du passeport, le mien date de 2001 et il n’y a eu aucun souci.
Pour ce qui est du temps, il a fait gris et glacial les deux premiers jours et ap un temps magnifique et une chaleur digne de l’été !!! incroyable, j’ai bien fait de prendre des tongs ! donc prenez du chaud et du leger !
J’étais à l’hotel 31, sur la 31è rue (entre lexington et park avenue: bien placé) et c’était un bon rapport qualité prix et l’accueil est sympathique. (900 dollars la semaine, tt compris pour deux)
On a marché des km, on s’est bien imprégnés de l’ambiance de la ville; On a fait la statue de la liberté, en prenant seulement le ferry de staten island, gratuit et on passe tt pres de la statue et on a une belle vue sur Manhattan.
les boutiques sur broadway, soho, china town, le moma (gratuit le vrendredi soir à partir de 16h du monde mais pas trop de queue), le brooklyn bridge, l’empire state building (inutile d emonter au 102: impossible de prendre des photos à cause du flash qui se reflete ds la vitre !!! et surtout faire en sorte d’y aller au coucher du soleil: pour voir de jour et de nuit: ce que je n’ai pu faire, mais c’était beau qd même !), un tour dans le bronx (little italy), une ballade ds central park avec les arbres en fleurs, un tour ds harlem le dimanche matin écouter un gospel (nous on l’a fait ds une tt petite eglise, c’était sympathique, authentique) …
bref c’était super ! et j’en reviens toujours pas.
On ressent une impression étrange d’être à la fois dans un endroit connu (merci les series !) et en même temps tellement différent de chez nous, totalement dépaysant.
On a bien mangé, et pas que des hamburgers ! : y’a de tt et à ts les prix ! c’est une ville vraiment cosmopolite; les gens sont de toutes les couleurs !!!
attention! si vous passez par Frankfort et voyagez avec la lufthansa, n’achetez pas de cigarettes dans l’avion du retour, même si le prix est plus qu’attractif (23 euros la cratouche). on a du payer une amende à la douane (au début ils voulaient 45 euros par cartouche !!! on s’en est sorti pour 90 euros pour 5 cartouches). Ou alors, il faut bien les cacher !
Voili voilà un petit résumé de ma semaine;
Bon voyage !