États-Unis : logements à New York

Forum New York

Bonjour à tous.
J’avais prévu de partir l’année prochaine à new york et m’orientais vers un appartement Airbnb car nous sommes 2 couples et un enfant.
Je viens de voir l’interdiction des locations Airbnb et regarde les hôtels qui sont hors de prix. Nous serions partis du 19 octobre au 2 novembre 2024. Je vois sur certains sites que l’on parle du queens, new jersey city, broklin et meme LIC dont je ne connais pas la signification.
Peux t’on encore louer des appartements dans ces lieux. Sinon quels sont les hôtels avec 2 chambres et kitchenette ? j’ai vu aussi que des hôtels louaient des appartements dans leurs murs, est ce légal ?
D’avance un grand merci

Bonsoir Cather59,

Tout d’abord, il est bien trop tôt pour accéder à toutes les offres hôtelières de la ville en formule appart-hôtel.
LIC, c’est Long Island City qui se trouve dans Queens à une ou deux stations de métro de Manhattan.
Jersey City se trouve dans le New-Jersey de l’autre côté de l’Hudson, donc hors Manhattan avec les contraintes de transport en plus qui génèrent des frais puisque ne dépendant pas du réseau new-yorkais de la MTA.
Queens est un des cinq arrondissements de la ville au sud-est.
Brooklyn en est un autre, au sud de Manhattan limitrophe de Queens.

Vous êtes deux couples.
Comparez les offres hôtelières en chambre séparées (3 personnes pour l’une, deux pour l’autre) avec un appart-hôtel.
Essayez de choisir une solution avec petit-déjeuner inclus.

Merci beaucoup pour votre réponse souris grise.
Donc si je comprends bien il n’y a plus de possibilité de louer un appartement auprès d’une personne. J’ai regardé sur internet les hôtels comme vous me l’avez conseillé et je trouve quelquefois des hôtels avec des chambres avec cuisine. cela est il courant à new york ? j’ai visité les parcs nationaux et il y avait toujours des kitchenettes dans les hotels. Cela serait une solution pour nous…
Connaissez vous un hôtel de ce genre ?.
D’avance merci

Bonjour,

Dans le secteur de LIC, vous trouverez sans problème des hôtels avec kitchnette.
Comme vous le conseil Sourisgrise, prenez le petit déjeuner compris et prévoyez également une station de métro très proche.

Le Home2Suites de LIC ou celui de Times Square répondrait à votre demande.
Dans votre configuration familiale, à condition d’être deux couples très proches, leur formule vous conviendrait.
L’offre de cuisine attachée à la chambre et le petit-déjeuner inclus est de bon niveau.
Concernant le budget, la réservation n’est pas encore ouverte.
Faites une estimation avec d’autres dates.

Les locations chez des personnes privées ne sera possible que par le bouche à oreille.

L’offre hôtelière à NYC n’a rien à voir avec celle des parcs nationaux ni en taille ni en confort
En général, les chambres sont petites à NYC.

Effectivement le home2suite de LIC est vraiment bien.
De plus, il y a une station de métro très proche pour rejoindre rapidement Manhattan.
Les chambre sont assez spacieuses et confortables.

Bonjour,

J’ai expérimenté et apprécié le Best Western Plus Hospitality House cet été. Il propose un hébergement en appart-hôtel avec cuisine complète, salon et très bon petit-déjeuner inclus. Pour un séjour relativement long, c’est intéressant d’avoir un peu d’aise. On y trouve notamment des logements à deux chambres + salon, ce qui correspondrait à votre recherche initiale. L’un d’entre eux est même en penthouse avec une grande terrasse (même si fin octobre, à voir, mais vu qu’il n’y a plus de saisons…).
Je vous suggère de créer un compte sur le site de la châine hôtelière et de vérifier régulièrement les ouvertures de réservation. De mémoire, celles-ci sont possibles à partir de 12 mois avant environ.
Une réservation en direct sur leur site vous permet de voir la totalité de leur offre et pas seulement les logements que cet hôtel publie sur les plateformes, au meilleur prix, sans pré-paiement et avec une annulation gratuite jusque l’avant-veille de l’arrivée.
De plus vous cumulerez un grand nombre de points de fidélité à transformer en réductions ou nuitée gratuite.

Concernant le budget, en effet les hôtels sont très chers mais en vous y prenant très en amont et modifiable, vous pouvez trouver de belles opportunités.
Cela dit, je me permets de vous (re)mettre en tête le jetlag qu’on doit passer au retour. Après 14 jours à 6 heures de décalage horaire, vous aurez besoin d’environ une semaine pour vous remettre à l’heure française alors que vous reviendrez pile pour la rentrée de novembre.
Peut-être à réfléchir concernant la durée de votre séjour ? Prix par nuitée, remise à l’heure au retour, et il faut encore pouvoir disposer d’un budget conséquent sur place (visites, attractions, repas… tout est très cher, pas seulement les hôtels).
Ce n’est que mon humble avis :wink: mais nous avons aussi séjourné à New York fin octobre 2018, seulement une semaine, et nous avions mis la petite deuxième semaine de vacances scolaires à nous remettre à l’heure.

J’ajoute que vous pouvez aussi regarder les tarifs des vols hors week-end qui sont parfois (toujours ?) moins élevés, toujours prendre en modifiable. Parfois les prix à l’ouverture des ventes sont démentiels et baissent ensuite.
Enfin, si votre pseudo est en lien avec votre lieu de résidence, je vous conseille de regarder les prix de Brussels Airlines au départ de Zaventem ! Nettement moins cher que Air France.

Un grand merci à vous tous.
C’est vrai que qu’il y a des éléments ou je n’avais pas réfléchi notamment le décalage horaire, je le jour de semaine pour l’avion…
Je vais regarder cela de plus près et éventuellement m’inscrire sur certains sites.
Bonne journée Marie a tous

.
Bonne journée Marie Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage