Planning pour un premier séjour à New-York de 10 jours (du 25 novembre au 6 décembre 2023)

Forum New York

Bonjour à toutes et tous … et en particulier à sourisgrise dont je lis les conseils avisés depuis un moment. Immense gratitude pour cette immense source d’inspiration.

Je me lance : nous sommes trois femmes (dont ma filleule qui vient d’avoir 18 ans, je précise car si j’ai bien compris, à sa grande déception, elle ne pourra pas avoir accès aux bars :-)) je pense en particulier aux rooftops), nous allons loger à Brooklyn près de la station de métro Utica Av (lignes A/C). Et nous commençons à élaborer notre planning de voyage (histoire de nous rapprocher un peu plus de notre “rêve”, de le matérialiser)

Nous allons prioriser ce que nous voulons absolument faire et voir , par secteurs.

Nous arrivons un samedi après-midi et comptons afin de nous mettre directement dans l’ambiance faire un saut à Times Square pour la soirée.

Le lendemain, dimanche, nous pensons aller au musée et faire une croisière sur l’Hudson et l’East river. Ma question est: comment goupiller le gantry state park, la croisière et…le MoMA. Par où commencer ? Dans quel ordre ?
Sachant en plus qu’en novembre les journées sont courtes (coucher du soleil à 16h30!)

A peine deux jours de « planifier » et on bugge déjà :expressionless:

Je reviendrai vers vous pour la suite de notre itinéraire que je souhaiterais soumettre à votre appréciation.
Un tout grand merci d’avance.

Bonjour

Merci pour votre reconnaissance.
Si mon expertise peut vous être utile, il est aussi nécessaire que je comprenne le projet.
Utica Avenue (à Crown Heights) ne semble pas être un secteur hôtelier.
Serez-vous en location ?
Si oui, quel est son statut ?
Il faudra absolument en vérifier la légalité, c’est essentiel pour garantir la pertinence de votre engagement.
Ensuite, pourquoi avoir choisi ce secteur très particulier, pas nécessairement simple à aborder selon son profil de voyageur.
Vous rentrerez toujours de nuit.

De plus, la distance en métro pour rejoindre le coeur de Manhattan n’est pas neutre.

Concernant l’organisation du séjour, ne vous inquiétez pas.
Nous sommes là pour vous aider.
A mon niveau, ce ne sera pas un souci de tout combiner avec pertinence et efficacité les choix posés.
Le problème est davantage celui de la résidence.

Bonjour sourisgrise, merci pour votre réponse et vos remarques pertinentes.

Pour répondre à vos questions

• le quartier est Bedford- Stuyvesant (l’adresse exacte ne nous a pas encore été communiquée)
  • nous sommes passées par la plateforme Airbnb
  • le propriétaire nous a effectivement confirmé que la législation est défavorable aux hébergeurs Airbnb à NY mais qu’il est en règle étant donné qu’il ne loue pas au-delà de 30 jours et qu’il vit dans son immeuble composé de deux appartements (lui et sa famille occupent le rdc)
  • notre choix s’est porté sur cette location et ce secteur après avoir lu les nombreux commentaires positifs qui décrivent ce quartier comme étant « safe » et pratique pour rejoindre tous les lieux emblématiques de NY. A 30 min de JFK et de Manhattan (ligne A express)
  • plus proches, nous explosions notre budget hébergement. Celui-ci nous a semblé une bonne alternative compte tenu des témoignages de celles et ceux qui nous ont précédées.

Bonjour,

Parfait !
Vous serez dans les clous.

Les temps de trajet ne seront pénibles que le soir après une journée où vous serez recrus de fatigue.

Bonjour sourisgrise,

Oui je sens qu’on va s’écrouler chaque soir :wink:
D’autant que ma filleule, fan des Chicago Bulls, a guetté la sortie du calendrier NBA et s’est empressée de prendre des places pour leur jour de match dimanche 26, lendemain de notre arrivée. Bonjour le jet lag… Heureusement le Barclay Center n’est qu’à un quart d’heure de transport de notre logement.

A propos de transport, comment savoir si la ligne que nous comptons emprunter est en service les week-ends par exemple? J’ai lu que des lignes ne circulent pas certains jours, certaines heures. Suffit-il d’encoder notre itinéraire (google maps, MTA)?

Je reviendrai vers vous quand nous aurons un planning “complet” à vous présenter.
Nous avons encore un peu de temps.

Encore merci pour votre aide, vous être une mine de cerises comme disent nos amis canadiens :wink:

Bonsoir Nejma,

Le Barclays Center est desservi par tellement de lignes, que vous n’aurez aucun problème pour y accéder et en repartir.
Toutefois, si vôtre adresse de résidence n’est desservie que par une ligne, il vous suffira, dès le vendredi, de consulter le Weekender de la MTA qui listera les modifications de trafic des lignes concernées pour votre W.E.

Merci pour l’info ! Et hop j’enregistre le lien dans mes favoris. :slight_smile:
Belle soirée et à très bientôt

Bonjour sourisgrise,

Je reviens vers vous car nous avons décidé d’annuler notre réservation chez l’habitant à Bed-Stuy (via Airbnb). Nous avons lu la nouvelle législation qui entre en vigueur le 5 septembre :

https://www.nyc.gov/site/specialenforcement/stay-in-the-know/information-for-hosts.page

Et nous préférons ne pas prendre de risque. Notre hôte répond à toutes les conditions sauf celle du nombre de guests. Nous sommes trois et la loi n’autorise que deux personnes.
Ce qui a achevé de nous convaincre c’est la désinvolture et du propriétaire et d’Airbnb. Ils nous ont répondu qu’il n’y avait pas de problème et qu’il suffisait d’enregistrer deux personnes au lieu de trois…même si ce n’est pas notre réalité.

Nous voilà donc à la recherche d’un nouveau lieu d’hébergement.
En rapport avec notre budget.
Nous en avons trouvé deux : l’un dans le Queens ,
Courtyard by Mariott
29-15 Queens Plaza North
Et l’autre dans le LES
Un Holiday Inn
150 Delancey Street, Manhattan, New York

Leur emplacement nous semble correct pour découvrir les différents quartiers de NY sans passer trop de temps dans les transports.

Qu’en pensez-vous ?

D’avance merci pour votre réponse.

Bonne soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage