Bonjour Raphaël,
Un premier avis au regard de votre esquisse de planification.
Samedi, même si l’enthousiasme de la découverte est présent, je vous déconseille deux adresses.
Monter au TOR à peine arrivés ne rendra peu compte de l’expérience visuelle de Manhattan dans la mesure où vous n’aurez encore intégré aucun repère de la ville au sol.
Il est plus amusant de projeter son regard quand on sait ce qui s’y trouve.
Je ne vous conseille pas de vous rendre au Standard* qui est une adresse chic et un peu snob dont vous ne profiterez pas non plus à l’arrivée à cause du décalage horaire.
De plus, le samedi, c’est très (trop) fréquenté.
Là aussi, si vous voulez vraiment profiter du cadre, reportez l’expérience.
*(je me permets cette critique pour y être allée).
Mauvaise idée que de vouloir réaliser le contenu de votre dimanche ce jour-là.
Le dimanche le secteur du 9/11 et le Financial District sont “morts” et tristes.
Il n’y aurait que peu d’intérêt à faire la Harbor Lights le jour où vous ferez la traversée pour la statue de la Liberté.
Votre lundi aurait gagné à être fait le dimanche parce que c’est le WE que les villages prennent toute leur dimension animée.
Quand vous notez Soho/Greenwich, est-ce une visite guidée ?
Bon choix pour le Peak mais pour ce diner, je pense que peu importe le jour dans la mesure où pour y aller diner vous serez tenus de passer vous changer à votre hôtel.
Je ne vous imagine pas vous y rendre avec vos sacs à dos et la poussière de la journée.
Donc, peu importe ce que vous ferez avant. Calculez l’heure de votre organisation depuis votre hôtel en fonction de celle retenue pour votre table.
On accède facilement au Edge via la ligne de métro 7.
Mardi journée vide à l’exception du MOMA.
C’est un plan marketing que de laisser aux détenteurs du pass l’accès double à l’ESB.
La réalité est tout autre et bien moins intéressante.
Faire deux fois la queue pour accéder à la plateforme est chronophage et inutile.
Le mieux est de monter à l’ESB au moment de la bascule jour/nuit de façon à faire la double expérience en une seule montée.
Il me semble que l’accès au sunset (même dans la formule que je vous suggère par gain de temps) nécessite un surcoût.
Ce mardi va être à repenser entièrement.
Le mercredi gagnerait à être fait le dimanche si vous maintenez la visite des villages le lundi.
Dans ce cas-là, votre dimanche à Liberty/Ellis Islands et la découverte du Financial District / 9-11 pourrait se faire ce mercredi.
Jeudi, très mauvaise idée que de vouloir visiter le secteur du street art entre West Williamsburg et Bushwick. Ce quartier a une activité semi industriel avec les nuisances que cela implique. Certaines œuvres peintes sont crées sur les portes ou rideaux métalliques qui disparaissent quand l’entreprise est en activité et c’est sans parler du bruit que ces activités génèrent.
Si vous le pouvez, renoncez à CP à vélo et rendez-vous à Brooklyn le samedi avant votre départ.
La visite de Dumbo / les Heights, de Downtown Brooklyn et des parcs peut se faire indépendamment de Williamsburg.
Aucun intérêt à se rendre à Staten Island pour l’Empire Oulets.
Si vous deviez faire la traversée avec le ferry gratuit de Staten island, associez le passage au Memorial Saint George à faible distance de la gare martitime.
L’idéal est de faire la traversée au coucher du soleil pour une traversée de la baie la nuit.
C’est féerique.
Le Charthouse qui offre une vue magistrale sur Manhattan se trouve à Weehawken.
Vous devrez envisager ce diner en ayant en tête un passage par votre hôtel.
Vendredi RAS.
Je trouve très dommage que vos choix soient dictés par l’utilisation d’un City pass.
Il y a tant d’expériences magiques à faire sans chercher à amortir ce pass que je le vois comme un carcan qui bloque votre programmation.
Si vous ne l’avez pas déjà acheté, vous pourriez reconsidérer votre planning.
Autre solution, accepter de ne pas l’amortir en faisant toute son offre.
J’imagine que c’est votre première visite à NYC.
Vous devez être jeunes.
NYC pourrait être autrement fun…
Je vous laisse y réfléchir et suis prête à vous accompagner dans une nouvelle construction, plus habile, de votre projet.
Bonnes réflexions.