Observatoires New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année … et beaux voyages :sunglasses:

Nous partons à NY fin Février et sommes en train de faire le programme … c’est pas simple ! :exploding_head:
J’aurais besoin svp de vos avis pour les observatoires, passage INCONTOURNABLE dans cette ville. Car on hésite fortement.

Nous allons prendre l’Explorer Pass.
Clairement, on fera l’ESB, plutôt en fin de journée car on souhaite voir la ville de nuit. On voulait faire entrée matin et entrée soir mais il n’y aurait que le NY Pass qui permette cette option.
Nous recherchons deux autres points de vue mais hésitons entre TOR, Edge (avec son triangle au sol en verre :heart_eyes:) et One World Observatory.
Sachant que le séjour est fin Février et que donc, il fera potentiellement froid. Même si tous ces lieux sont à l’air libre.

Pourriez-vous nous donner des avis/conseils à ce sujet ? Notamment les meilleurs moments de la journée pour en profiter ?

Merci à tous, merci Sourisgrise :wink:

Bonjour Marcus,

Au moins un voeu vous concernant se réalisera : votre voyage à NYC.

Pour répondre à votre hésitation concernant le choix d’une vue en hauteur, je vous précise que le SUMMIT et l’OWO sont à couvert.
L’un comme l’autre règlent le problème du grand froid.
Il ne faut pas monter à l’OWO à la nuit tombée.
Les reflets des éclairages intérieurs sur les vitres gênet la bonne visibilité.
Ceci étant, si vous voulez en prendre plein les yeux, l’OWO avec sa vue fuyante sur Manhattan vous éblouira moins que celle depuis le SUMMIT.
Depuis l’OWO c’est essentiellement la baie de NYC, le NJ et Brooklyn qui sont mis en valeur.

Le Edge, serait à découvrir au coucher du soleil ce qui favorisera à tout coup les basses températures.

Tout belvédère fait en hiver pose le problème du vent et de la température qui, associés, rendent l’expérience délicate.

A l’ESB, vous pouvez envisager une mise à l’abri si le froid est trop mordant.

A l’ESB, il vaut mieux y accéder avant le coucher du soleil et assister à la bascule jour/nuit que de faire deux montées.

Bonjour Sourisgrise,

Une nouvelle fois, merci pour ce retour rapide et instructif :slight_smile: oui, 2023 s’annonce déjà très bien !

OK effectivement, j’avais oublié que le OWO était couvert, autant pour moi.
Nous avions repéré le Summit également, la seule différence, c’est qu’il n’est inclus dans aucun pass donc à voir si on le sélectionne à part.
Pour l’ESB, nous y avions pensé, monter au coucher du soleil, attendre un peu pour voir la ville se colorer mais le fait de le faire en hiver nous fait craindre de patienter dans le froid et moins apprécier d’où l’idée de base d’y aller tôt le matin et une nouvelle fois la nuit tombée.
Et le TOR, c’est pareil.
Pouvez-vous me préciser ce que signifie “mise à l’abri” ?

Je pense qu’on va donc valider l’ESB au coucher du soleil, le Edge dans les mêmes conditions (très bien habillés !) et choisir entre OWO et le Summit.
Vous connaissez NY par cœur donc je me fie à vous. Un avis ?

Encore merci :+1:

Sujets suggérés

Services voyage