Je lis beaucoup d’informations sur cette carte qui remplacerait la metrocard en 2024 . Mon portable est toujours fermé lors que je suis aux USA et je pense qu’il ne fonctionnerait pas , à voir avec l’opérateur . Comment l’utiliser ? Quelqu’un a t il déjà eu à l’utiliser. Merci de votre retour
Bonjour Palmisana
Il existe une autre option : la carte bancaire.
Pour que cela ne vous coûte pas davantage que le support sur metrocard, il faut que votre transaction par carte ne soit pas chargée en frais.
C’est à voir avec votre banque.
Dans ce cas-là, à chaque passage vous utilisez cette CB.
Les transactions CB à l’étranger sont tellement opaques frais ou pas c’est compliqué à savoir . Je préfère retirer des espèces en début de séjour ( a la Bank of Amerika sans frais ) et payer le maximum de choses avec . Espérons que la metrocard existe encore en juin .
Ce qui est vrai, c’est que les frais varient beaucoup d’une carte à l’autre. En revanche, pour une carte donnée, il n’y a aucune incertitude, on connaît parfaitement les frais sur les paiements ou les retraits en devises, ils figurent sur les CGU.
Par exemple, pour les cartes Ultim de Boursobank, Fosfo de Fortuneo, Revolut, N26 (qui sont toutes gratuites), etc., il n’y a aucun frais pour les paiements en devises.
En revanche, les cartes bancaires délivrées par les banques classiques (a priori payantes) occasionnent des frais supplémentaires (ceinture et bretelle), dont on peut généralement s’affranchir en payant (décidément) un supplément forfaitaire.
La date de la disparition définitive de la metrocard reste à surveiller puisqu’elle est annoncée pour 2024.
Oh my god, espérons que ce soit après le 25/06